Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fin de SoA

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne

Fin de SoA

.

Message par Arseyan »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème ( encore :( )
Alors voilà je m'explique, j'ai installé BG2 SoA, puis ToB, puis LE PATCH OFFICIEL THRONE OF BHALL, j'ai donc fini SoA avec ma petite equipe de 4 persos tranquillou:
Moi
Minsc
Jaheira ( personne ne l'aime, pourquoi? :( )
Imoen

(BG1 nostalgie...)

Donc en enfer je me trouve devant le dernier Boss (on va essayer de pas spoiler) Je le tue sans problèmes, cinématique de fin, retour à Suldanessalar, dialogue avec la fille, enfin bref SoA se termine, et normalement ToB doit prendre le relais sur SoA puisque j'ai lancé le jeu avec le CD ToB ( j'ai la version Atari BG1 et 2 en DVD les adds-on sur CD )

Mais quand SoA se termine ils me disent "Veuillez insérer le CD d'extension"
Alors qu'il est déjà dans le lecteur :shok: ! J'ouvre le lecteur, je le remets, et ça fait rien :'(
Je suis desespéré, je comtais finir ToB juste avec mon protagoniste, et si je peux pas embrayer sur ToB ça va être dur :( ( surtout que j'ai pas fini toutes les quêtes annexes de Soa )

Enfin bref à l'aide '-'.



(Petite précision, en fait je ne peux carrément pas joeur à throne of bhall..... je met le CD et ils me demandent le CD c'est cool nan ? )

Edit : En fait j'ai trouvé comment résoudre mon problème, j'execute le jeu en tant qu'administrateur, ça me lance ToB sans problèmes, mais du coup je peux pas importer ma partie, ni mon perso, quelqu'un pourrais me dire si on peut régler ça ou pas?
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Dans le répertoire du jeu (le dossier de BG2), tu dois trouver le fichier baldur.ini
Tu peux l'éditer avec un simple éditeur de texte (même le bloc-notes).
Ouvre le avec ce type de programme, et en dessous de [Alias], tu dois trouver des lignes comme: CD1 := C/...
Enfin je t'explique pas le truc installation complète et manip pour le no cd, mais regarde la ligne du CD 6.
C'est celle de ToB, donc il y a peut être un soucis là-dessus. Tu dois avoir un truc genre:
CD6 : =D : \ CD6
où D est ton lecteur CD. S'il a un autre nom tu changes le D de la ligne en le nom adéquat. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

En fait ils me demandent le CD 5 et en dessous de [Alias] il y a les CD 1 à 5 et pas de CD 6 '-' c'est normal?


J'ai ça dans baldur.ini:
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
[Program Options]


et après plein de trucs,
Est-ce qu'il faudrait que j'écrive un truc après "CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\"
?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Non non, le "CD6", c'est pour BG1 quand on rajoute l'extension. Pour BG2, le CD de l'extension est bien le 5.

Je te conseille de rajouter après la dernière ligne :

CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\ ; D:\CD5\

(où D: est ton lecteur de CD courant)
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Ok j'essaye et je vous dis ça

Edit: Problème: j'ouvre baldur.ini dans le bloc note, je rajoute ce que tu m'as dit de rajouter Smidge et quand je veux enregistrer ils me disent que c'est impossible, que ça n'arrive pas à trouver le chemin d'accès, une idée pour pallier ce problème?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Vérifie que le fichier n'est pas en lecture seule, et que tu as bien les droits pour y accéder ?

C'est étrange comme erreur... En tous cas, à mon avis elle vient de windows pour le moment.
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Non il n'est pas en lecture seule, mais attend je vais essayer un truc je te dis si ça a marché et oui j'ai les droits qu'il faut, je suis administrateur,je suis l'unique session de mon ordi.

Edit: Ben non, impossible de changer et enregistrer les modifications de baldur.ini :/
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

***** oui quel abruti c'était le n°5 en effet ! Merci Smidge d'avoir corrigé mon ânerie.


Sinon, avec certains ordis, ton compte n'est pas celui de l'administrateur.
Donc tu ne peux effectuer certaines manips qui demandent l'état d'administrateur pour être exécutée.
Essayes d'éditer le fichier avec le compte administrateur, comme tu l'avais fait pour ton edit du premier post. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Autre tentative de contournement :

- modifie le fichier, et enregistre-le sous un nom différent
- supprime le "baldur.ini" d'origine
- renomme ton nouveau fichier en "baldur.ini"

A priori, ça pourrait marcher.
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Caladrius = Il n'y a "qu'un compte sur mon ordi" en fait y'a pas de session, comme sur la plupart des ordis, t'allume, il se met direct sur ma "session" ( qui n'en est pas une puisqu'il n'y en a pas, tu vois ce que je veux dire? )

Smidge, je vais tenter mais si ça marche pas là je suis bon pour désinstaller réinstaller non?
(Surtout que si j'enregistre un fichier avec le bloc note, il aura l'extension ".txt" et non l'extension ".ini")
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

D'accord, comme tu avais référence à ce problème dans ton premier post, et comme j'ai moi-même ce problème, j'ai supposé que c'était une des causes possibles.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Plus d'autres idées? :(
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Arseyan a écrit : Smidge, je vais tenter mais si ça marche pas là je suis bon pour désinstaller réinstaller non?
(Surtout que si j'enregistre un fichier avec le bloc note, il aura l'extension ".txt" et non l'extension ".ini")
Je ne suis pas sûr qu'une réinstallation règle le problème, qui ne m'a pas fondamentalement l'air d'être lié à Baldur's Gate lui-même.

Par contre, le fait que l'édite avec le bloc-note n'empêche aucunement l'enregistrement en ".ini". Et dans tous les cas, tu peux renommer le fichier avec un simple clic droit via l'explorateur par exemple (ou avec la touche "F2")
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Ah j'ai pu changer l'ecriture! il y avait juste un problème de sécurité avec le fichier en fait, j'ai fait:

Clic droit sur baldur.ini-> propriété -> sécurité -> Utilisateurs ->clic sur le bouton "Modifier..." -> et contrôle total-> appliquer

C'etait tout bête en fait, mais bon voilà, maintenant 'faut voir si je peux passer à ToB quand je fini SoA je te dis ça.

Edit: bon je ne peux toujours pas jouer à ToB si je n'execute pas en tant qu'administrateur, ce qui fait que je n'ai aucunes de mes sauvegardes précédentes, t'aurais pas une autre idée Smidge?

Re-Edit: je vais tenter de remplacer tout la ligne du CD5 par "CD5:=D:" ou un truc du genre?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Comment ça se fait que tu perds tes sauvegardes si tu lances le jeu en tant qu'administrateur ?
A mon avis, en copiant lesdites sauvegardes au bon endroit (tu utilises quelle version de windows ?), tu devrais pouvoir les rendre accessibles.
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

J'ai vista, edition familialle

Quand j'execute en tant qu'admin en fait, c'est comme si je jouais à un autre baldur's gate 2... ça m'a redemandé de faire les réglages tout ça, et j'ai pas mes sauvegardes, tout est vite, mais je peux néanmoins jouer, il faudrait qeu je les copie où ces sauvegardes? et où se trouvent-elles?


En gros je résume:
Quand j'execute normalement, Je peux jouer à SoA mais PAS à ToB, mais j'ai toutes mes sauvegardes
Quand j'execute en tant qu'administrateur, Je peux jouer à SoA ET A ToB mais le jeu est vierge

Voilà le problème en Gros.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Essaye peut-être en changeant les possibilités d'accès de tous les fichiers du jeu (et les mettre en "contrôle total") ?

Ou sinon, créé une partie neuve sur TOB (en mode administrateur donc), et vois où la sauvegarde a lieu ?

Cependant, je n'ai pas vista, je ne pourrais guère t'aider davantage...
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Ok je vais essayer ce que tu as dis, J'espère qu'Isaya passera sur mon sujet vori s'il peut m'aider aussi
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Sous Windows Vista et 7, il n'est vraiment pas recommandé d'installer le jeux dans le dossier "Program Files" à cause de divers problèmes de protection.

Je te suggère donc de déplacer l'installation du jeu vers un autre endroit. Par exemple C:\Black Isle\BGII - SoA\
Pas la peine de réinstaller, simplement déplacer tout le dossier fera l'affaire. Par contre, n'oublie pas de modifier les chemins dans ton baldur.ini afin qu'ils correspondent au nouvel emplacement du jeu.

Edit: Ah oui, pour tes sauvegardes, windows les a peut-être enregistré dans son stockage virtuel. Si après le déplacement tu ne les trouves pas dans le dossier save, regarde si elles ne se trouvent pas dans "C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Local\VirtualStore".
AppData est un dossier caché, il faut activer son affichage en allant dans "Panneau de configuration -> Apparence et personnalisation -> Options des dossiers -> Affichage -> Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Rebonjour, je sais que je suis une bille, mais quel est le chemin à prendre pour accéder aux sauvegardes?

J'ai trouvé mes save!!!! <3
Merci Selphira! et est-ce que si je fais ce qui est proposé par smidge ( copier mes saves là ou throne of bhaal sauvegarde quand je l'ouvre en mode admin, pourrait régler le problème? )


Alors: j'ai trouvé mes saves quan dje lance en mode normal, (merci Selphira) mais pas celles en mode administrateur, quelqu'un saurait où je pourrais les trouver?

Edit final: j'ai trouvé! bon je pense que ça devrait marcher <3<3 je vais voir et je vous dit
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité