Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de la version francaise de TDD WeiDU

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Sortie de la version francaise de TDD WeiDU

.

Message par Isaya »

Finalement, les semaines ont été longues, le perfectionnisme de la personne qui se chargeait de la mise à jour l'ayant poussé à ajouter encore de nouvelles corrections de bugs. Et le sort s'est acharné sur le mod jusqu'à poser des problèmes pour la mise en place de l'archive sur le serveur de Spellhold Studios, ce qui a obligé l'auteur à trouver une solution alternative.

Enfin, mesdames et messieurs, ça y est, TDD version WeiDU est disponible en français !

Voici le lien de téléchargement disponible à ce jour (sur TeamBG.org), ainsi que son miroir sur Black Wyrm Lair.

Ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire sur ce qu'est ce mod trouveront sur ce site un miroir du site original en anglais de l'époque de TeamBG.

Voici la liste des corrections apportées au mod (en anglais) pour la version 1.13. En résumé, voici les principales améliorations :
  • une floppée de bugs relatifs à des quêtes ont disparu
  • le problème pour rejoindre la zone de la forêt hantée est résolu
  • de très nombreux kits et objets associés ont été corrigés
  • une amélioration notable de la compatibilité avec BGT et les énormes installations
  • des corrections de sorts et de scripts
  • du contenu perdu (des textes et un personnage) depuis la version 1.02 a refait son apparition
La version 1.14 sortie depuis apporte son propre lot de corrections.

:!: Remarque importante !
Ces nouvelles versions de TDD ont absolument besoin de TOB pour s'installer. Par ailleurs il faut impérativement utiliser le mod Worldmap pour TDD fonctionne. Suivez les instructions relatives au mod Worldmap via lien ci-dessus pour savoir comment installer ces mods.

La traduction originale est l'oeuvre de Papa Olive, Krull et moi-même. Le portage pour la version WeiDU, les corrections et les ajouts propres à la version WeiDU sont l'oeuvre de votre serviteur et d'un programme écrit spécialement pour l'occasion. Et Graoumf a sué sang et eau pour relire le tout et redonner une tournure plus claire à de nombreux dialogues.

Amusez-vous bien !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vue l'ampleur de la tâche, je ne peux qu'applaudir devant l'effort accompli, genou en terre, échine courbée...

Bravo !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Déjà fait mais...re chapeau à vous deux Isaya et Graoumf. Tout le monde ne serait pas capable d' un pareil boulot :) . Félicitations bis ^^ .

*S'ncline en même temps que Fossy ;) *
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la traduction de ce mod.

Dans un mois, j'aurai quelques jours de vacances : Je sais ce que je vais faire en premier.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Felicitations !
(et merci par la même occasion de me rappeler sans le vouloir que j'ai une relecture qui m'attend et une trad un peu au point mort :gign: )
Faudra que je me fasse quand même un BG + 1 ou 2 mégamods bien bourrins cet été, histoire de jouer oldschool ADD1. Rien de mieux qu'un bon vieux monstre-baston-trésor une fois de temps en temps...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Awesome !

Bravo, complètement, et indubitablement
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Cool ! Merci pour le boulot, reste plus qu'à réussir à l'installer et retour aux sources !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
seregon
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 10:09
Localisation : Saint Dizier
Statut : Hors ligne
.

Message par seregon »

Le lien est mort! :'(
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le site de BWL est down en ce moment, ce qui explique pourquoi le lien ne mène nulle part. Tu peux télécharger TDD sur TeamBG.org.
Avatar du membre
seregon
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 10:09
Localisation : Saint Dizier
Statut : Hors ligne
.

Message par seregon »

Merci beucoup! :dance4:
Alvaks
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Alvaks »

je me pourleche les babines à l'idée de l'installer, mais... sur le site de TeamBG, on me demande un login pour telecharger. J'ai raté qqchose?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah mince, comme je suis toujours connecté sur ce site, je ne m'en étais pas rendu compte. Voici un lien alternatif qui devrait te permettre de le télécharger en invité.
Alvaks
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Alvaks »

Ca marche, merci beaucoup!!
Biscotte
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Biscotte »

Bonjour jai deja telecharger et installer la version 1.03A de TDD, ensuite jai telecharger votre version 1.14 en francais mais comment l'installer ? De plus est ce que tout le jeu sera en français notamment au moment de la création du personnage.

Car pour l'instant lorsque que s'ouvre TDD on me propose de choisir le français mais une fois le jeu lancer, l'interface est en anglais notamment la création du personnage (cependant je ne suis pas aller plus loin que l'interface de création de personnage).

Merci d'avance !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Argh, il ne fallait pas utiliser la version 1.03A qui passe tout le jeu en anglais en écrasant les textes. Cette version antique ne servait que du temps où la version WeiDU (qui elle, n'écrase pas les textes) n'était pas traduite. Elle n'est plus soutenue et comporte de nombreux bugs.

Donc tu peux tout désinstaller, oublier définitivement la version 1.03A, réinstaller le jeu original, les patchs (officiel + BG2 Fixpack), puis installer la version 1.14 (et choisir le français à l'install). La version 1.14 est la version de référence pour TDD et est actuellement maintenue par un concepteur anglo-saxon.

Attention de fairte la manip avec la Worldmap également.
Biscotte
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Biscotte »

Merci beaucoup,

C'est quoi la manip world map et auriez vous un lien pour le mod BG2 FIxpack ? Celui ci le forum n'a plus l'air de marché !

Petite question je peux installer TOB, ce mod est comptabile avec ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je te redirige vers le Bazar de l'Aventurier pour toutes ces questions. Effectue des recherches, tu as des sujets traitant de la Worldmap, de l'install TDD-WeiDU, de pbs rencontrés par d'autres joueurs.
Pour démarrer, voici le sujet des mods dispo en français, tu y trouveras un lien pour le BG2 Fixpack. Le forum dédié aux méga-mods type TDD est ici. Tu y trouveras un épinglé sur la Worldmap : suis-le bien car sans elle, tu ne pourras pas visiter les lieux ajoutés par TDD sur la carte du monde.

Je t'invite à poursuivre la conversation là-bas. Si tu as des questions, n'hésite pas à ouvrir un sujet ou, après recherches, à utiliser un sujet existant. ;)

Edit : TDD est compatible avec ToB, mais son action ne se passe que dans SoA.
Biscotte
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 09:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Biscotte »

Merci pour tout ! Je vais de ce pas dy atteler !
Bhall987
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 17:42
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall987 »

Bonjour

Ce mod m'interesse fortement mais j'ai une question d'abord : est il compatible avec TOB

Merci d'avance
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Graoumf a écrit : Edit : TDD est compatible avec ToB, mais son action ne se passe que dans SoA.
Deux posts plus haut...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
pjc
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 20:24
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne
.

Message par pjc »

Salut à tous :hi:

Les liens pour le mod n'existent plus....
Une idée pour les télécharger??

Merci... ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

TeamBG a déménagé. Le lien pour télécharger le mod est celui-ci, apparemment. Je n'ai pas pu tester pour savoir s'il s'agit bien de la version WeiDU : l'archive est en .rar...

Est-ce que tu pourras confirmer après téléchargement, s'il te plaît ? Je mettrai le premier message du sujet à jour. Merci :)

Edit : le lien pour Black Wyrm Lair fonctionne toujours ;) plus bas sur la page, tu as une liste assez importante de mods téléchargeables, TDD-WeiDU est dedans...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour des liens continuellement à jour, préférez l'épinglé sur les mods dispo en français ou non dans le bazar de l'aventurier.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité