Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SoBH] Disque 3 demandé : problème de chargement de zone

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Stuw le kobold
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 17:54
Statut : Hors ligne

[SoBH] Disque 3 demandé : problème de chargement de zone

.

Message par Stuw le kobold »

Salut les ancêtres, je viens encore vous casser les pieds avec mes problèmes :]

J'ai fais une mega-installation, et je souhaiterais la partager quand elle sera vraiment prête à des amis, geeks de baldur eux aussi. \o/

J'ai déjà beaucoup taillé dans la liste des mods à appliquer mais j'ai toujours de menus problèmes que j'aimerais régler. Donc je déterre mon PC et relance une nouvelle partie pour "tester" et le plaisir, dans l'optique de faire la trilogie et de monter un tueur capable d'aller beaucoup plus vite dans les futurs tests (car il y-en aura :gign: ).

Pour l'instant mon problème, c'est Secret of Bonehill (sympa d'ailleurs comme mod :'). J'avais déjà fais le mod sous ScS15 et il y'avait des bugs de chargement de page qui plantaient direct le jeu, c'était contournable en étant un poil persévérant et méticuleux. Maintenant je suis sous ScS16 et sur certaines maps du mod, (le château) impossible de charger, veuillez insérer le CD3 (sur fond bleu) ou encore (acte2 du mod) en pleine map, le même scénar.

Alors ça me chiffone un peu ... Surtout que je n'arrive pas à me téléporter hors du mod pour continuer ma petite route et retester le mod sur une autre install.

Savez vous d'où ça vient? Comment sortir de là (je ne peux pas finir la quête du coup) sans reprendre une sauvegarde deux chapitres plus tôt?

Merci de votre attention, merci pour la couronne, merci pour Baldur :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Salut le têtard ;)

Ton problème a toute chance de venir d'une erreur d'installation concernant Worldmap plutôt que d'un problème de compatibilité avec SCS. En attendant un avis plus éclairé, je t'invite à poster le contenu de ton fichier Weidu.log, sans quoi il sera difficile d'en dire plus.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En plus de la demande de Lothringen :
Stuw le kobold a écrit :Pour l'instant mon problème, c'est Secret of Bonehill (sympa d'ailleurs comme mod :'). J'avais déjà fais le mod sous ScS15 et il y'avait des bugs de chargement de page qui plantaient direct le jeu, c'était contournable en étant un poil persévérant et méticuleux. Maintenant je suis sous ScS16 et sur certaines maps du mod, (le château) impossible de charger, veuillez insérer le CD3 (sur fond bleu) ou encore (acte2 du mod) en pleine map, le même scénar.
Demande de CD = installation incomplète ou fichier Baldur.ini incorrect. Décris donc ton installation (complète ? répertoire ? ...) et poste donc la partie [Alias] de ton Baldur.ini.
Au passage, quelle version de Windows ? Quel répertoire d'installation ?
Stuw le kobold a écrit :Alors ça me chiffone un peu ... Surtout que je n'arrive pas à me téléporter hors du mod pour continuer ma petite route et retester le mod sur une autre install.
Je ne comprends rien du tout à ce que tu veux dire. Comment t'y prends-tu pour te "téléporter hors du mod" ? Que fais-tu pour ça ? Quelle commande de la console ou quelle bidouille de sauvegarde fais-tu, bref explique.

En résumé : on ne peut pas deviner ce qui cloche sans aucun détail et tes descriptions de problèmes on ne peut plus ambiguës ("impossible de charger", "même scénar", ...). Le jeu plante ? Si oui, comment ? Sinon quoi ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Stuw le kobold
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuw le kobold »

Woups je n'ai pas été très méticuleux dans mes propos;

Il est vrai que je ne suis pas très méticuleux dans ma façon d'installer les mods non plus ^^ "

Voici le weidu.log, il changera jusqu'à ce que je trouve quelque chose de stable à partager;
► Afficher le texte
:gign:

... Je vais surement le réinstaller très bientôt et retenter de lire les infos du forum pour l'ordre; en espérant balayer les (petites) bavures.

@Lothringen : Oui j'ai déjà eu des problèmes avec le W.P. précédemment ^^

@Isaya : La version? Euh ^^ Un truc de mon oncle, ni XP, ni 7, ça roule quand même ;)
Repertoire c:\blackisle\bg2
Tu me fais penser que sur cette install je n'ai rien fait pour ne pas avoir besoin des CD, le problème de SOBH vient peut être tout simplement de là. (J'ai testé le haut d'Atlakha et ça me l'a demandé)
Cependant faudrait que je mette de l'ordre (et l'ordre c'est pas mon truc ^^ ) dans la version, car j'ai d'autres problèmes (dialogues corrompus, tasloïs en robe fluo de princesse d'auberge et autres tracasseries moins psychédéliques).
Pour la sauvegarde je comptais utiliser un code clua pour sortir des cartes du mod (ça se passe sur une ile) mais il y-a un blocage qui m'en empêchait.
Oui le jeu plantait en affichant une page au fond bleu indiquant : Insérer le CD3

Merci pour vos réponses, je vais sauvegarder les persos et mieux m'organiser! :)
Stuw le kobold
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuw le kobold »

3 nouvelles install plus tard, je suis toujours aussi paumé :/

Weidu :
► Afficher le texte
Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur les incompatibilités, l'ordre des mods, me renvoyer vers des topics qui pourraient m'aider etc ... Je suis preneur! Parce que bon ... Je suis plein de volonté, mais je ne m'y retrouve pas malgré de multiples installations.
Là mes problèmes majeurs sont des crash sur certaines map (après un rapide test donjon de flamevin par exemple) et le mod SoBH, Peltar n'est plus au temple, on ne peut donc pas commencer son aventure.
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

je suis sur une nouvelle installation de BGT dans la première partie de "secret of Bone Hill" (version 2.75c je crois) avec wordmap8. Quand je clique sur la carte Bone hill (que je sois à Trip top ou ailleurs) soit la progression s’arrête sur l'écran de chargement de la zone (au premier quart) soit écran bleu qui me demande d'insérer le CD3.
Pas grave me direz vous, fait un CLUAConsole:MoveToArea("BH1000") et tu arriveras sur la zone.
Sauf que le CLUAConsole ne fonctionne pas dans ce cas (il fonctionne pour d'autres choses, j'ai essayé).
Je me souviens avoir été confronté au problème sur une précédente install, il me semble qu'il y avait un correctif, mais ce n'était pas la même version...
Quelqu'un aurait il une idée?
Je suis sous Vista
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Ce message signifie que tu n'as pas procédé à une installation complète (ou que pour une raison X l'installation de SoBH a considéré qu'elle n'était pas complète, par exemple si tu as oublié de changer le fichier baldur.ini pour éviter les demandes de CD).
Secret of BoneHill copie la zone du "château de Nalia d'Arnise" pour créer la zone de la "colline d'os" et procède ensuite à tout un tas d'ajustements au niveau des objets, créatures, etc.
Si cette copie à échoué (et c'est le cas si SoA n'a pas été installé en version complète ou si oubli de modif du fichier ini), tu es chocolat et tu devras refaire ton installation.

Par contre, si tu refais l'installation des mods dans le même ordre avec les mêmes options, ta sauvegarde sera réutilisable et tu pourras reprendre où tu en étais (ça m'est arrivé une fois, ayant oublié de faire la modification du baldur.ini avant d'installer mes mods).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il s'agit juste d'un oubli de faire une installation complète, il est possible d'éviter de tout réinstaller. Il suffit de compléter l'installation à la main. Il s'agit simplement de copier le contenu des répertoires CDn (n allant de 2 à 5) des CD 2 à 5 de BG II + ToB sur le disque dur dans le répertoire du même nom de l'installation du jeu (tu peux confirmer l'écrasement si on te le demande). Tu auras quelques doublons (quelques fichiers présents dans tous les répertoires), mais ce n'est pas bien grave : tu peux ne garder que l'un d'entre eux dans un des répertoires.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Isaya a écrit :S'il s'agit juste d'un oubli de faire une installation complète, il est possible d'éviter de tout réinstaller. Il suffit de compléter l'installation à la main. Il s'agit simplement de copier le contenu des répertoires CDn (n allant de 2 à 5) des CD 2 à 5 de BG II + ToB sur le disque dur dans le répertoire du même nom de l'installation du jeu (tu peux confirmer l'écrasement si on te le demande). Tu auras quelques doublons (quelques fichiers présents dans tous les répertoires), mais ce n'est pas bien grave : tu peux ne garder que l'un d'entre eux dans un des répertoires.
Si c'est vrai pour BG2 / ToB, il me semble en revanche que ça ne résout pas le problème avec la zone spécifique BH1000 du mod SoBH.
Par exemple quand je m'étais planté en installant des mods sans avoir changé le fichier ini (installation complète malgré tout) le fait de le changer après coup n'avait pas modifié le comportement du jeu pour cette zone et le CD3 était toujours réclamé (j'ai essayé pas mal de choses avant de réinstaller, sans savoir à l'époque si la partie que j'avais débutée depuis plusieurs mois allait pouvoir être continuée).

Je pense que lors de l'installation du mod, ne pas trouver le fichier area correspondant fait que quelque part, il remplace ça par un "pointeur" (à défaut d'un terme plus approprié) vers la zone en question et que derrière ça ne fonctionne tout simplement pas (mais l'installation ne renvoie aucune erreur).

Ceci dit, ça ne coûte pour ainsi dire rien d'essayer ce que propose Isaya.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais expérimenté ce genre de problème mais j'ai toujours eu des installations complètes. Le fichier BIF des fichiers ARE (Areas.bif) est toujours installé sur le disque dur car il sert tout le temps. Ce qui provient du fichier bif pouvant rester sur CD est l'aspect graphique, la définition des obstacles et les sons d'ambiance.

Tu as raison, en tout cas pour Secret of Bonehill. Via le fichier BHAreas.bat, l'installation va effectivement chercher des fichiers images et sons qu'il ne trouvera peut-être pas si l'installation de BG II n'est pas suffisamment complète et cela entraînera des problèmes pour les zones concernées du mod. En conséquence, seule une réinstallation du mod permettra de résoudre le problème dans ce cas, mais seulement à condition d'avoir recopié les fichiers du jeu depuis les CD comme je l'ai indiqué.
Bref, cela peut éviter de tout réinstaller mais une réinstallation de Secret of Bonehill semble inévitable.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

Isaya a écrit :Je n'ai jamais expérimenté ce genre de problème mais j'ai toujours eu des installations complètes. Le fichier BIF des fichiers ARE (Areas.bif) est toujours installé sur le disque dur car il sert tout le temps. Ce qui provient du fichier bif pouvant rester sur CD est l'aspect graphique, la définition des obstacles et les sons d'ambiance.

Tu as raison, en tout cas pour Secret of Bonehill. Via le fichier BHAreas.bat, l'installation va effectivement chercher des fichiers images et sons qu'il ne trouvera peut-être pas si l'installation de BG II n'est pas suffisamment complète et cela entraînera des problèmes pour les zones concernées du mod. En conséquence, seule une réinstallation du mod permettra de résoudre le problème dans ce cas, mais seulement à condition d'avoir recopié les fichiers du jeu depuis les CD comme je l'ai indiqué.
Bref, cela peut éviter de tout réinstaller mais une réinstallation de Secret of Bonehill semble inévitable.
Merci à vous deux, il me semblait pourtant que l'installation était complète...mais bon comme je n'ai pas envie de tout réinstaller, je vais tenter d'aller au bout de Bone Hill sans cette aire (mais je pense que celà va être coton parce qu'il y a une quête inachevée...
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec Secret of BoneHill et cet écran bleu demandant le CD3 ... et pourtant j'ai fais une installation complète (BGT l'a bien vérifié) et modifié les demandes de CDs.

Soucis: j'ai pas de sauvegarde d'avant le début du mod (oui je suis un boulet sur ce coup ...), donc je dois absolument sortir du mod. Y a t'il moyen de modifier des variables ou de faire autre chose pour faire "croire" à Pelltar que la quête de la Colline d'Os est terminée (puisque c'est le seul moyen de sortir de la je suppose)? C'est la seule quête qu'il me reste à faire.

A noter que j'avais eu un autre soucis dans ce mod où dans pleins de lieux (chambre droite et gauche du temple, magasin de magie, tombes du cimetière) je ne pouvais pas rentrer non plus et j'avais un écran "classique" cette fois de BG qui me demandait le CD2 cette fois ci. Mais comme ca n'était pas bloquant pour les quêtes jusque la, ca allait.

(PS: si jamais il était possible de modifier les variables et de sortir de la, est ce que quelqu'un sait si on peut faire apparaitre à la CLUA le baton du dragon bleu et le casque donné en récompense dans le sous sol?)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ah mince, je regarderai cette histoire de variable demain.

Pour le casque: CLUAConsole:CreateItem("BHMHELM")
Pour le bâton: CLUAConsole:CreateItem("BHBUDSTF")

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Merci, parce que la je crois que ma partie est morte si on peut pas s'en sortir avec des variables ou autre :(

Et même si j'adore BG, ca me fait un peu chier de tout reprendre de zéro la :(
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Il y a beaucoup de variables relatives à SoBH dans ma sauvegarde.

A priori je dirais que: CLUAConsole:SetGlobal("BHBONEHILLQUEST","GLOBAL",2) devrait suffire à parler à Pelltar.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Merci beaucoup, ca a effectivement suffit. J'ai donc manqué environ 35000XP selon ta soluce et un traité d'intelligence, mais au moins je peux continuer ma partie ...

J'espère juste que la 2nd partie ne posera pas ce genre de soucis.
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Bonjour à tous,

Bon j'ai de nouveau un soucis du même type avec ce mod, cette fois ci pour la 2nd partie du mod et tout simplement pour me rendre à "Garrotten". Ca commence à charger puis un écran bleu apparaît avec "Baldur's Gate Error: Media Removed From Drive" "Please insert BG CD2 into CD-ROM Drive". Etant donné qu'à priori il n'y a pas réellement de solutions pour ce problème (?), je vais tenter de le contourner: Est ce que quelqu'un pourrait me donner (ou me dire où trouver) les codes CLUA console pour se rendre à la zone "chateau de Garrotten" et à la zone "lac des lézards" de ce mod? Si jamais je peux y accéder, je peux à priori finir le mod je pense d'après la soluce d'Haplo74. Si ca n'est pas le cas, je devrais laisser tomber la 2nd partie du mod :(

Merci d'avance.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Dans la solution, au niveau des cartes, il y a les codes des zones...
Garrotten: BH2000
Château de Garrotten: BH2100
Lac des lézards: BH2200

En tout cas ces bugs n'augurent rien de bon pour la suite de ta partie.
Car SoBH est le premier mod que tu rencontres puisque se passant dans BG1.
Mais comment le jeu se comportera dans BG2 si le reste de l'installation est du même acabit ?!
Enfin, qui vivra verra, comme dit le proverbe.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Bonsoir Haplo,
Dans la solution, au niveau des cartes, il y a les codes des zones...
Garrotten: BH2000
Château de Garrotten: BH2100
Lac des lézards: BH2200
Ha merci, désolé je n'avais pas remarqué dans la soluce ... Du coup je vais essayer de me débrouiller comme cela avec la méthode "brutale" (en tuant tout ce qui bouge dans le château donc).
En tout cas ces bugs n'augurent rien de bon pour la suite de ta partie.
Car SoBH est le premier mod que tu rencontres puisque se passant dans BG1.
Mais comment le jeu se comportera dans BG2 si le reste de l'installation est du même acabit ?!
Enfin, qui vivra verra, comme dit le proverbe.
En fait non, pas vraiment, c'est même limite tout le contraire. J'ai déja croisé le mod UB, le mod talantyr upgrade et j'ai fini The Grey Clan sans aucun soucis nul part dans tout BG1. Mes seuls soucis sont vraiment liés à ce mod, je pense que c'est lié aux problèmes de copie des cartes existantes comme on l'évoquait précédemment.

En revanche tu as raison, on verra ce que ca donne sur BG2, mystère, mais j'ai bon espoir.
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Une dernière question, comment fais tu pour connaitre le nom des zones du jeu? Ou dois je regarder? Je vais avoir besoin de sortir du mod SOBH de façon manuelle je crois car en fait je ne peux pas rentrer dans le château, il me faudrait donc le nom d'une zone du jeu où "atterrir".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici la liste des codes de lieux de Baldur's Gate et son extension. Fais attention à bien utiliser les codes pour BGT.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Merci beaucoup Isaya, c'est super pratique. Je ne savais pas qu'il y avait cela directement ici.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité