Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le chapitre 6 ne démarre pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3564
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Le chapitre 6 ne démarre pas

.

Message par deratiseur »

Je suis en train de jouer, je suis sorti des tréfonds obscur, et j'ai un soucis. Serais-ce un bug ?

J'ai parlé à Hellan, j'ai accepté de récupérer le Lanthorn, je me ballade pour tuer les dragons rouge et noir, et je suis toujours chapitre 5.
Le chapitre 6 n'est-il pas censé démarrer quand on sort des tréfonds obscurs ? D'ailleurs, je n'ai pas accès à la passe du petit croc.

Est-ce que quelqu'un à déjà connu ça ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as des mods ? Si oui... et le WeiDU.log, alors ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3564
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait, ça y est, j'ai le chapitre 6.
Je l'ai eu d'une bien curieuse façon : En allant demander de l'aide aux voleur de l'ombre, Arhan me demande "alors, êtes vous prête à partir ?"
Je m'étonne et répond "je suis prete à partir"

j'ai la scène de montée sur le bateau, ensuite celle d'irenicus qui tue des voleurs (invisibles, cage vide) à spellhold pour tester sur Imoen, et j'arrive à spellhord, où tout est déjà fait.

Bon, je tente un "CLUAConsole:MoveToArea("AR1700")" dans la console et ça fonctionne, j'ai le chapitre 6 et Arhan me cause comme il faut.

bug non expliqué mais résolu, semble t-il.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je sais que je fais un up du sujet mais c'est parce que pour moi aussi le chapitre 6 ne démarre pas... :gign:


Voici mon WeidU.log
► Afficher le texte
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Réalises-tu que tu viens juste de dire "ça marche pas, aidez-moi", sans apporter la moindre précision ? :'(
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudra indiquer un peu plus que le weidu.log. Aucun mod n'a un composant dont le surnom est "planter le démarrage du chapitre 6". ;)

Par exemple (liste non exhaustive) :
  • peux-tu préciser ce "qui ne démarre pas" (dialogue, quête, ...) ?
  • qu'est ce qui te faire dire que ça ne marche pas ?
  • où es-tu dans le jeu ?
  • comment es-tu arrivé là (quelle voie pour quitter les tréfonds, ...) ?
  • as-tu parlé à Elhan ? Que t'a-t-il dit (envoyé en mission, ...) ?
  • as-tu eu des problèmes auparavant, les as-tu résolus et si oui, est-ce "à la hussarde" (console, édition de sauvegarde, ...) ?
Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Oups, toutes mes excuses. Je répare ça de suite. :gign:

Donc, pour être plus précis :

C'est simplement que le chapitre 6 ne démarre pas au moment de la sortie des tréfonds obscurs (de façon conventionnelle : en passant par le temple, cependant j'ai refusé d'aider Adalon et je l'ai tué. ça peut avoir une incidence ?). Les elfes sont bien là, m'interrogent et me demandent d'aller chercher le Rhynn Lanthorn mais quand j'arrive au cimetière, pas de Bodhi ni de vampires (enfin si, puisque pour ma partie je me suis allié avec eux, mais ils restent aux mêmes endroits que pour le chapitre 3 et ils n'ont rien à me dire). Ce qui fait que je ne récupère pas le Lanthorn. Autrement, je peux quand même me balader un peu partout.

Le seul problème que j'ai pu rencontrer est lors de la quête de CTB avec la compagnie des huit, le dracoliche était totalement invincible. Mais je doute que ça ait un rapport...
Je note aussi que lors de mes autres parties (avec presque la même installation mis à part des mods mineurs en moins) cela me faisait pareil. S'agirait-il d'une incompatibilité entre deux mods ?

La quête, elle, démarre bel et bien mais impossible d'aller plus avant puisque Bodhi n'apparait pas avec sa clique de vampires quand j'arrive dans le cimetière et pas d'affrontements non plus dans le repaire.


Bref, c'est assez gênant et surtout bizarre :read:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après les solutions, le passage au chapitre 6 s'effectue dès qu'on atteint la surface. Et en pratique, c'est le script de la zone de la surface qui incrémente le numéro de chapitre, fait apparaître le texte classique de récapitulatif du chapitre écoulé et révèle les cartes environnantes précédemment inaccessibles.

Etais-tu bien au chapitre 5 quand tu étais sous terre ?

La solution la plus simple face à un problème aléatoire (si c'en est un) consiste à reprendre une sauvegarde antérieure et à franchir de nouveau cette étape. Grand classique du jeu original, aussi.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

En fait, ce n'est pas vraiment le chapitre 6 qui est en cause puisqu'il me semble qu'avec TDD, les chapitres sont décalés... Mais du coup, pas de combat contre Bodhi ni de Lanthorn.

Mais je ne pense pas que ce soit en cause, il y a surement des gens qui ont fini ce mod sans ce problème.

J'étais bel et bien chapitre 5 et le fait de réessayer n'a rien donné. du coup, j'ai été obligé de me mettre le coeur noir de Bodhi et le Lanthorn dans l'inventaire pour aller à Suldanessalar. Mais je n'ai pas pu châtier le vampire à coup de pieux. C'est bien dommage de perdre pareil combat :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3564
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

As-tu essayé la solution que j'ai trouvé par hasard ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Oui, et comme j'étais avec les vampires, c'est Bodhi que je suis allé voir. Le problème c'est que je suis aussi censé l'affronter... De toutes façons, elle ne me dit rien et se contente de rester planté là où elle se trouve.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Shiir a écrit :En fait, ce n'est pas vraiment le chapitre 6 qui est en cause puisqu'il me semble qu'avec TDD, les chapitres sont décalés... Mais du coup, pas de combat contre Bodhi ni de Lanthorn.
TDD ne change pas les numéros de chapitre. Aucun mod pour BG II n'a besoin de le faire.

Tu confonds sans doute avec BGT, qui modifie les numéros pour le scénario de Baldur's Gate, afin que le journal fonctionne aussi pendant le prologue. La raison est que le moteur de jeu de Baldur's Gate II ne connaît pas le principe d'un prologue, contrairement à celui de Baldur's Gate.


Si tu veux identifier le coupable, tu peux utiliser WeiDU et son instruction --change-log, qui permet de lister tous les mods qui ont modifié un fichier. La manipulation est décrite dans ce sujet et une option supplémentaire est décrite dans celui-là.
Poste le résultat, on pourra y voir plus clair et peut-être te proposer une solution ou bien te demander de nouvelles précisions. L'invite de commandes offre un menu sur son icône de fenêtre qui permet de faire une sélection et de copier ou coller. Tu peux en tirer en profit pour recopier la commande indiquée ou pour recopier ce que l'outil weidu a affiché lorsque tu auras exécuté la commande.

La commande à utiliser pour identifier qui a modifié le fichier qui est supposé faire passer au chapitre 6 est :

Code : Tout sélectionner

weidu --change-log AR2500.BCS --out histo
La partie "--out histo" est optionnelle et suppose que tu crées un répertoire histo dans celui du jeu (cf le deuxième lien).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Merci, je vais tenter la manip et je vous dirais ce que ça donne.

Pour informations, je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui et comme demain je pars... Bref, il est possible que le résultat soit donné mardi ou mercredi, au plus tôt.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités