Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Promenade de Waukyne, temps de voyage erroné

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
grom
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 05:47
Statut : Hors ligne

[MODS] Promenade de Waukyne, temps de voyage erroné

.

Message par grom »

Bonjour,

J'ai hésité quant à la catégorie où je devais ouvrir cette discussion. Désolé en cas d'erreur.

Je rencontre un bug "mineur" qui intervient au niveau de BG2 (SoA), via l'installation BGT.
En temps normal, les déplacements dans Athkatla sont insignifiants (temps zéro) mais lorsque je quitte la promenade de Waukeen pour me rendre dans un autre quartier de la ville, un message affiche : "Le voyage a duré 20 heures". Et les 20 heures se sont effectivement écoulées dans le jeu.
Un peu raide.

Ce bug intervient uniquement quand je quitte la Promenade pour me rendre dans un autre quartier d'Athkatla. Mais d'une manière générale, j'ai l'impression que les temps de voyage sont faux ou très aléatoires. Aller de Athkatla à Umar hills ou Windspear hills me semble par exemple dérisoire (8 heures). De mémoire, dans le jeu d'origine, il fallait plus d'une journée.
J'ai fait quelques recherches mais n'ai rien trouvé sur ce sujet aussi j'aimerais savoir s'il y a effectivement un souci avec les temps de voyage, si ce (petit) problème lié à la promenade de Waukeen est connu dans BGT et enfin s'il y a un moyen de le corriger ?

A toute fin utile, je précise que je n'ai en théorie installé aucun mod (ou partie de mod) qui modifie la vitesse de déplacement des personnages ou leur temps de voyage.

Une dernière petite interrogation, dérivée et secondaire :
A deux reprises (la première fois dans BG1 et une fois encore dans BG2), Edwin et le personnage principal abordent le sujet d'une année de collaboration. Sachant que le jeu compte les jours passés dans l'équipe pour chaque personnage, Edwin se barre-t-il réellement au bout de 365 jours ? Je n'ai pas encore été jusque là mais sait-on jamais...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Comme ton problème est visiblement causé par un mod, merci d'en parler dans le Bazar de l'Aventurier. Discussion déplacée. ^^

Merci de fournir ton Weidu.log pour qu'on sache exactement ce que tu as installé.

Mon hypothèse est que tu as installé une ancienne version du mod Worldmap avec les temps de voyages "révisés".
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
grom
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 05:47
Statut : Hors ligne
.

Message par grom »

Anomaly a écrit :Comme ton problème est visiblement causé par un mod, merci d'en parler dans le Bazar de l'Aventurier. Discussion déplacée. ^^
Manque d'habitude ici. Désolé, je promet de faire plus attention la prochaine fois.
Et merci pour ce déplacement planaire !
Merci de fournir ton Weidu.log pour qu'on sache exactement ce que tu as installé.
Heu... Certes mais alors là, je ne suis pas du tout sûr de la procédure à suivre sur ces terres cuivrées. Je me risque donc à un copier/coller du log et tu me cries dessus si j'ai tout faux ok ? Allons-y...

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10 (28 August 10)
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #0 // DSotSC for BGT-Weidu: v215
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #100 // Dark Side Interparty Banter: v215
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #200 // Extended NPC Soundsets -> Additions only: v215
~SETUP-NTOTSC.TP2~ #0 #0 // NTotSC for BGT-Weidu: v1.70a
~SETUP-NTOTSCV171.TP2~ #0 #0 // Fix NTotSC Issues: v1.71
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #0 // The Drizzt Saga for Tutu/BGT (modified for post Durlag Tower launch): v2.0
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #1 // Install Worldmap v7 Support: v2.0
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #0 // La Romance d'Edwin
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #0 // Romance d’Edwin ToB
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #1 #1 // Nouvelle fin pour la Romance de Viconia écrite par Laufey
~CORANBGFRIEND/CORANBGFRIEND.TP2~ #0 #0 // Coran's Extended BG Friendship Talks, v1, October 20, 2007: v2
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #400 // Ajout de la cape de Semaj et anneau de proection de Korevas ameliore: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #500 // Exploration automatique des villes: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #600 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #701 // Patch du bonheur -> Les PNJs ne peuvent pas choisir de quitter le groupe: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #901 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite pendant l'installation: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1000 // Sacs sur la Cote des Epees: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1200 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1300 // Coran reagit a la mort d'une wyverne: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1400 // Davantage de scalps de bandits: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1600 // Capuches pour les mages et voleurs sans armure: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1700 // Corrections P&P de Salk: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1800 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Alora: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1801 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Branwen: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1802 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Eldoth: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1803 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kagain: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1804 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kivan: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1805 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Sharteel: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1806 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Skie: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1807 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Xan: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1808 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Yeslick: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1809 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Bub Snikt: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1810 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Conchobhair Strongblade: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1811 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Ferthgil Trollslayer: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1812 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Jet'laya: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1813 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Keiria Silverstring: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1814 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Skeezer Lumpkin VI: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1815 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Will Scarlet O'Hara: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2100 // Armes exotiques pour Taerom: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2400 // Les objets des ennemis peuvent se briser: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2500 // Acces a Barbe d'Ulgoth uniquement par l'ouest du Travers du Ver: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2700 // Mettre l'Epee du chaos +2 dans l'inventaire de Sarevok: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #0 // Worldmap for Baldur's Gate v7.1 - including colored Baldur's Gate map icons -> New Worldmap for use with Mega Modification...: v7.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #2 // Worldmap for Throne of Bhall -> Use new Worldmap for Throne of Bhaal as well: v7.1
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate
Mon hypothèse est que tu as installé une ancienne version du mod Worldmap avec les temps de voyages "révisés".
C'est bien possible pour l'ancienne version de la worldmap. D'après le log, si je lis bien, j'ai installé la 7 (Drizzt Saga), puis la 7.1 en stand alone (Tout ça il y a 2 ou 3 mois je dirais)
En revanche, vu qu'il a été dit quelque part qu'il ne fallait SURTOUT-PAS-MALHEUREUX installer la partie d'un mod qui change ces temps de voyages, j'ai en théorie bien fait gaffe d'éviter le piège. Maintenant, si c'est une installation par défaut dans cette version 7.1, là, je fus coincé dans le pire des retranchements !

Cette histoire n'est pas bien grave au demeurant, j'ai connu des situations autrement plus désespérées. Mais je te remercie néanmoins pour ton aide, Anomaly :)
Je suis un homme de coeur. Du moins lorsque je ne massacre pas les imbéciles.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité