Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TLR] La bonne fin d'Irenicus (Spoiler)

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[TLR] La bonne fin d'Irenicus (Spoiler)

.

Message par Magnus »

Voilà je crée ce topic pour dévoiler les myens d'accéder à la fin heureuse d'Irenicus

D'abord,lors de la "signature" du contrat avec Jon, choisissez la clause "Non,Jon tu n'auras pas l'âme d'un enfant de Baal,c'est à prendre ou à laisser".

Ensuite ,pendant les phases de conversation avec lui,essayez toujours de choisir les répliques ironiques et évitez d'être trop manichéen.

Evitez les remarques du type "ferme-la Irenicus".

Juste après avoir tué gromnir,allez dans la forêt du nord via l'antichambre et écoutez les conseils d'Irenicus.

Allez à la tour de garde,faites la quête de la déva tuez l'emprisonné.

Après la mort de Yagashura,dormez dans l'antichambre où vous partagez un rêve avec Jon.

Lancez vous dans un débat avec lui en choisissant les bonnes répliques.Normalement,Irenicus conclu par :"je ne renoncerai pas à ma vengeance contre la Seldarine".
Peu de temps après vous aurez un nouveau débat dans lequel vous devez lui montrer qu'il a confondu vengeance et ambition,laissant ainsi ses émotions dominer son esprit scientifique.

Le débat se termine par:tu t'es révélé être un adversaire de valeur habile pour manipuler les mots.
Peu de temps avant d'entrer chez Abazigal,il réclame l'âme du dragon.
Répondez:"ce n'est pas à moi de choisir pour toi."

Il vous donne une chance de le convaincre.Répondez:"je pense qu'uneâme libre donnée par Ilmater te serait plus profitable."
Normalement,à la mort d'abazigal,irenicus reste silencieux;dites lui que vous êtes heureusement surpris par son choix.Il répond alors qu'il accepte de se repentir.Son alignement passe à neutre strict.
Avec foi et bravoure.
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Désolé mais à quel moment y a-t-il ce fameux contrat , car j'ai fini SoA mais pas de traces du contrat ^^ . :help: SVP
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
iselore
Worg
.

Message par iselore »

C'est normal, c'est au début de ToB (et il faut le masque d'Irenicus, donné par Ellesime, toujours au début de ToB)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Merci beaucoup mais je n'ai pas encore le masque .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il faudrait surtout que tu aies installé le mod The Longer Road pour l'obtenir.

Magnus a un peu oublié de préciser de quel mod il était question, il faut le reconnaître.
Biscotte
Chien sauvage
.

Message par Biscotte »

Petite question, faut'il obligatoirement avoir repondu "non,non tu n'aura pas une ame de bhal" et avoir réussi la quete de la deva pour avoir sa rédemptiona? PArce que je suis un peu manuchéen mais ça je peux changer, mais pour le reste.

Dailleur en parlant de la deva, jai raté la mission a cause du temps car je nai jamais reçu le papier indiquant de retourner au départ, pourtant j'ai les autres artefact. Donc si quelqu'un pouvait me donner les corps clua du démon et du corps de la deva ça m'arrangerait bien !

Merçi
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Petite question, faut'il obligatoirement avoir repondu "non,non tu n'aura pas une ame de bhal" et avoir réussi la quete de la deva pour avoir sa rédemptiona?
Oui il faut ^^
Biscotte
Chien sauvage
.

Message par Biscotte »

Bon c'est qui qui va recommencer ! C'est bibi :whistle3:
Biscotte
Chien sauvage
.

Message par Biscotte »

Bonjour c'est encore moi, j'ai dormi dans l'antichambre après la mort de yagashura mais je n'ai pas eu le reve avec jon, est ce normal ? Sinon avons le code clua pour activer cette cinématique ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Essaye de dormir hors de l'anti-chambre
Biscotte
Chien sauvage
.

Message par Biscotte »

Merçi pour ta réponse. J'ai essayé mais rien ça ne marche pas. As tu le code clua ?
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Pour ma part, j'ai moi-même une ou deux questions concernant la rédemption d'Irenicus : j'ai fais la Tour de Garde et Irenicus a refusé l'affrontement contre Démogorgon sauf si je lui promettais une âme, autrement il quittait le groupe.

Au final, je l'ai "relevé" de ses fonctions le temps du combat avant de le reprendre dans mon groupe. Après avoir fait la peau à l'avatar du prince Démon, il m'en parle comme s'il avait participé au combat.

Ma question : le fait de m'être temporairement séparé d'Irenicus influe-t-il sur sa rédemption ?
De même, pour la quête de la Déva, j'ai choisi de faire fusionner les deux êtres, cela était-il le bon choix ? Car Irenicus semble m'en avoir tenu rigueur.. et pourtant, cela me semble logique de faire ce choix...
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »