Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Tout ce petit monde est il compatible et dans quel ordre ? (merci bien)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne

[MODS] Tout ce petit monde est il compatible et dans quel ordre ? (merci bien)

.

Message par sainngia »

Voici une liste je me doute que certaines incompatibilités ont du se glisser la dedans... Alors je voulais juste enfin j'esperais que qqn puisse me renseigner concernant 1. La compatibilité 2. l'ordre d'installation. Si je dois en enlever je n'hesiterais pas en sachant que je veux absolument faire TDD, UB et ASCENSION + REDEMPTION, le reste etant du bonus.

The Darkest Day v1.12
CtB v1.13a
UnfinishedBusiness-v19
Virtue v19
DungeonBeGone V16
QuestPack_v23
The Grey Clan
Ascension-WeiDU-v1.4.24
Redemption-v1.2
RuadItemUpgrade v27
Ribalds Genie V2.7
BG2XPRemover
Persos du CD BONUS
ItemUpgrade-v38 (Weimer)
haiass V2_2
ThOghma_v1.6
bg2_fixpack-v9
Worldmap_v8_01 + Add on FR

Merci D'avance !!!!!!!! Je vous enverrai une caisse de vin, promis, craché et euuhhh non rien.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tu peux consulter ce topic qui porte précisément sur le sujet :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Merci Lothr :)
Lothringen a écrit :Tu peux consulter ce topic qui porte précisément sur le sujet :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Dis moi question bete au demeurant mais qu'il vaut mieux ne pas poser apres avoir installer qqchose. L'ordre c'est par categorie ou est ce qu'il faut prendre le post au pied de la lettre ?

Je m'explique par exemple commencer par installer Big World Fixpack avant tout autre mod (ce qui me semblait etrange) ou est que BWFixpack doit etre installer uniquement avant les autres Corrections ?

Peut etre ne suis je pas clair ? (moi meme j'ai du mal à me comprendre)

Par consequent je rectifie, cela vous semble bon ?

1.BG2 SOA + TOB avec leur dernier patch

2.
Big World Fixpack v9.8

3.
BG2 Fixpack v9 + Patch correctif des erreurs de texte pour Baldur's Gate 2 (et ToB) en VF v0.9

4.
One Pixel Productions v2.70
  • Everything but Potions
  • Flaming Swords
  • Legacy Shields - Bucklers (D1)
  • Legacy Shields - Small Shields (D2)
  • Legacy Shields - Medium Shields (D3)

5. Item Revisions V2
  • Item Revisions by Demivrgvs
  • Masterwork Weapons
6.The Darkest Day v1.14

7.
Check the Bodies v1.13a + Check the Bodies Fast Forward

8.
Region of Terror v2.1

9.
Adalon's Blood v10

10.
Tower of Deceptionv3.3.1

11.
Les Exilés de Lunargent v01

12. les magasins et vendeurs :
Ribald's Geniev2.7, RuadItemUpgrade v27, Foodmod_v103, bolsa_v4.1, Mersetek_v1.2

13. PNJ :
Tsujatha v13, Hanna v2.4, Chloe v1.5, haiass_v2_2 (? car il n'est pas dans la liste)

14. Mini mods :
Au service d'Oghmav1.6, Shards of Ice v5



Ok donc quelques petites questions :

1. L'ordre et la compatibilité vous semble bon ?

2. Ascension et Redemption sans installer BP et en plus de cette liste c'est possible ou je m'asseois dessus ? si oui à quelle etape.


3. Et Virtue ?? si oui a quelle etape.


4. Au niveau graphisme vous conseiller reellement d'installer certains mods ?

Et voilou. Merci D'avance à vous ô grands repondeurs forumeurs :)

PS : Merci pour l'edit, je veillerais dans le futur, d'eviter de faire 7 posts au lieu de les regrouper en un.
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Bon j'ai tout installer, ca allait j'etais dans le debut du jeu et ....

... An assertion failed line 9099... sur l' inventaire certains objets me font un crash et retour sur windows.

J'ai enlevé l'option 3d, et ai une geforce en carte Graphique.

Qqn a une idée ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 894
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Poste ton weidu.log pour commencer :)

A première vue, tu aurais pu faire une erreur à l'installation de 1pp ou item revisions mais rien n'est certains.

Edit: L'erreur provient bien de la ligne 9099 ? En cas d'erreur de frappe, j'ai trouvé une solution pour la ligne 9909 par ici : http://forums.bioware.com/viewtopic.htm ... =assertion
sainngia
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 18:59
Statut : Hors ligne
.

Message par sainngia »

Selphira a écrit :Poste ton weidu.log pour commencer :)

A première vue, tu aurais pu faire une erreur à l'installation de 1pp ou item revisions mais rien n'est certains.

Edit: L'erreur provient bien de la ligne 9099 ? En cas d'erreur de frappe, j'ai trouvé une solution pour la ligne 9909 par ici : BioWare Forums: Assertion 9909 / Inv crash fix
Alors je met le Weidu qd meme, mais effectivement j'ai reglé le probleme, en fait j'ai essayé de jouer en mode fenetre pourque l'ordinateur mette la resolution comme il lui plait puisque que mon ecran est un 16/9, il devait y avoir un conflit... C'est un peu petit mais ca me va tres bien :)
Merci pour la reponse.
► Afficher le texte
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Bonjour

Je me permets de remonter ce topic... j'ai le même soucis que sainngia à savoir un crash avec une erreur à la ligne 9909 lorsque je fais un clic droit sur certains objets dans mon inventaire (clef du portail de givre par exemple).
Le lien que donne Selphira ne marche plus, quelqu'un se souviendrait de la solution à ce problème ?

Je suis sous Windows 7 (64), j'ai installé BG2 + ToB, j'ai patché l'ensemble, appliqué le fix pack et installé le flirtPack. Je joue en mode fenêtré puisque mon PC freeze lorsque je veux lancer le jeu en plein écran (écran 16/9).

Edit: n'ayant plus le net chez moi, je n'ai pu me rappeler des méthodes à employer pour éviter les plantages lors du lancement du jeu en plein écran. J'ai récupéré le "widescreen" au taf, j'essaierai ceci ce soir.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 894
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Voici la solution vers laquelle pointait le lien (vive Google cache !)
The first problem I hit was the game just crashing as soon as I tried to equip a katana. Ouch. I got around that by clicking translucent shadows on, and then equipping it worked, but then the next disaster hit - every time I inspected anything in my inventory by right clicking it, I got a crash with an Assertion 9909 error.

After trying various combinations and settings, I found the fix to be simply changing my resolution down to 1070x760 (or whatever the 1000x700 one is, the first choice above 800x600 in the config menu). Once I changed that, then everything worked perfectly with the patches installed; the crashing stopped.

In summary, if you are having problems with assertion 9909, or crashing while equipping certain weapons, tone down your resolution - the game was just not meant to handle super-high resolutions (in my opinion), and everything still looks fine (for me on the widescreen) even at a lower resolution.
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Wouah! il s'agissait aussi d'un problème de résolution ? Merci bien en tout cas!
J'ai récupéré le widescreen au boulot, j'ai hâte de l'essayer !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités