Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Multiple : Jaheira - Personnage qui n'avance pas - Coffre qui se referme

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Yshuya
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 16:59
Statut : Hors ligne

[BGT] Multiple : Jaheira - Personnage qui n'avance pas - Coffre qui se referme

.

Message par Yshuya »

Bonjour,

Alors je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai trois bugs assez chiant chacun apportant leur lot d'embêtement.

Mon jeu : Patch - Baldur's Fix - Bgt Weidu

Pour Jaheira :

Alors c'est la quête des ménestrels, je file l'oiseau à Xar, il meurt, la femme vient, je dors une nuit Jaheira revient mais elle ne me dit pas du tout que je dois aller chez les ménestrels, si j'y vais soit il n'y a rien soit il n'y a personne soit c'est fermé.

Personnage qui n'avance pas :

Alors c'est juste Minsc et mon perso principale. On a l'impression qu'ils vont discuter où qu'ils vont faire quelque chose entre eux.

je m'explique, je clique sur un point avec les 6 perso, tout le monde avance sauf qu'à un moment Mon personnage bloque regarde minsc puis réavance. Minsc la fait plus simple, il bloque et sa croix (où il devait se rendre) disparait et il reste là. Quand je le fais tout seul, il le fait. On dirait qu'il bloque car il doit faire quelque chose. Quoi, c'est une bonne question.

Coffre qui se referme :

Alors là, je clique sur un cadavre un coffre et aléatoirement moins ou plus rapidement le truc se referme directement et je n'ai pas le temps de cliqué sur les objets pour les prendre. J'ai intérêt à être très très vif.

Voilà, si quelqu'un a des idées, des solutions, des propositions, je suis tout ouïe.

Dernière chose, pour le problème avec Jaheira, j'ai rechargé une save avant d'aller chez les ménestrels et j'ai appliqué le pach de Baldurash qui fixe la romancet et la quête des ménestrels, je ne sais pas encore ce que cela a donné.
Le problème reste, il n'y a aucun changement.

Edit : Problème suivant la quête avec le baron Ployer bug complètement. peut être à cause du patch. Enfin il se passe que Jaheira prend le sort de l'autre me dit que je ne suis pas aussi bien que Gorion (Réput ? (19) se casse. Les mages et le baron ne bougent pas et restent là, je peux proposer au mage de se retourner contre le baron, il le tue et j'ai la mèche de cheveux mais pas Jaheira. Humm
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Comme il s'agit d'une installation moddée avec BGT j'ai déplacé ton message dans la zone appropriée. Vus les problèmes que tu rencontres, autant que tu réinstalles le tout, car ton installation est profondément vérolée et tu n'auras probablement pas la patience de continuer longtemps comme ça (je pense surtout aux problèmes de déplacement, qui sont particulièrement pénibles).

Au cas où tu ne l'aurais pas lu / rigoureusement suivi, voici le lien vers le guide d'installation de BGT :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

J'aurais une question concernant le "fix" que tu as appliqué : s'agit-il bien du BG2Fixpack ? Si oui, il est bien plus abouti et à jour que le baldurdash, et l'installation de ce dernier n'a pas de sens, voire a corrompu un peu plus ton installation... Il faut désinstaller baldurdash. Si non, désinstalle BGT, désinstalle ce fix et le baldurdash, et recommence avec le bon correctif, puis BGT.

Autre possibilité : tu as peut-être laissé un CD dans le lecteur lors de l'installation de BGT, source fréquente de corruption de celle-ci...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Yshuya
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 16:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Yshuya »

Non je parle juste du fix de la romance de Jaheira (je ne peux pas mettre le liens.

Enfin ce qu'il s'est passé exactement.

Ma partie a commencé sur mon portable avec BG2+TOB Installé mais que le patch pour Soa (malgré que j'avais installé TOB).

Ensuite, je suis passé sur mon fixe avec l'installation correct BG1 + Addon + BG2 + Addon, leurs patchs respectifs + le baldur's Fix pack et enfin BGT-Weidu.

En passant, je pense que ce n'est pas réellement un problème avec Weidu. J'aurais pensé l'autre section plus approprié.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Yshuya a écrit :Non je parle juste du fix de la romance de Jaheira (je ne peux pas mettre le liens.
Même si tu ne peux pas créer un lien, tu peux au moins le copier comme du texte, il me semble. Au pire, insère des espaces en plein milieu. Avoir le lien serait intéressant pour savoir si ce patch est "fiable".
Le seul patch que je connaisse de la romance est quelque chose qui écrase des fichiers du jeu. Il ne faut surtout pas utiliser ce patch avec BGT ni même dans les installations "modernes" utilisant des mods qui s'installent avec WeiDU (avec un programme setup-XXX.exe).
Le BG2 Fixpack (pas "Baldurdash") reprend toutes les corrections du Baldurdash Fixpack, et bien plus encore. C'est lui qu'il faut utiliser. Cf le guide d'installation de BGT et le guide d'installation de Baldur's Gate II auquel il renvoie.
Le patch de romance a très bien pu écraser des fichiers et causer les problèmes annexes que tu observes dans d'autres quêtes de Jaheira.
Yshuya a écrit :Ensuite, je suis passé sur mon fixe avec l'installation correct BG1 + Addon + BG2 + Addon, leurs patchs respectifs + le baldur's Fix pack et enfin BGT-Weidu.
Il ne faut pas installer le Baldurdash Fixpack avec BGT. C'est indiqué dans le sujet indiqué par Lothringen.
Yshuya a écrit :En passant, je pense que ce n'est pas réellement un problème avec Weidu. J'aurais pensé l'autre section plus approprié.
Probablement pas avec WeiDU lui-même (l'outil qui permet d'installer). Cette section est consacrée à BGT (et BG1Tutu), hors tu joues avec BGT, qui est une modification majeure. La discussion n'aurait pas sa place dans le forum consacré à BG II sans mods.


Le problème avec Minsc aurait pu faire penser au fameux "stutter bug". Mais celui-ci touche plutôt les personnages féminins qu'on peut romancer, quand il y en a plusieurs dans le groupe.

Tes problèmes avec les coffres semblent indiquer une autre origine : des interférences sur les périphériques d'entrée, clavier et/ou souris, qui font que le jeu croit que tu as fait une action pour les refermer. La FAQ du guide d'installation de Baldur's Gate II en parle.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le fait d'installer quoi que ce soit, en cours de jeu, provenant de Baldurdash a corrompu irremédiablement ton installation. Tu vas devoir réinstaller totalement, en préservant les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk pour récupérer tes sauvegardes.

Ensuite, merci de toujours donner ton Weidu.log.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Yshuya
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 16:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Yshuya »

Impossible de poster le lien, pour voir le patch il suffit d'aller sur baldurdash puis section Buglist et recherche Jaheira.

Mais je pense que c'est le patch que tu décris.

Mais oui tu as raison, je pensais que peut être cela pourrait remettre le truc correctement.
Cela pourrait expliquer le problème avec la quête du Baron. Cependant il faut savoir que quand je passe mes saves sur mon portable les mêmes problèmes apparaissent mais je n'avais pas pensé à prendre les fichiers .ltk
Citation:
Envoyé par Yshuya Voir le message
Ensuite, je suis passé sur mon fixe avec l'installation correct BG1 + Addon + BG2 + Addon, leurs patchs respectifs + le baldur's Fix pack et enfin BGT-Weidu.
Il ne faut pas installer le Baldurdash Fixpack avec BGT. C'est indiqué dans le sujet indiqué par Lothringen.
Je n'ai pas installé le Baldurrash Fixpack avec Bgt uniquement le BG2 Fix pack comme indiqué dans le tutoriel que j'ai suivi à la lettre sauf erreur pour les patchs Tob & Addon du 1.

Le problème avec Minsc aurait pu faire penser au fameux "stutter bug". Mais celui-ci touche plutôt les personnages féminins qu'on peut romancer, quand il y en a plusieurs dans le groupe.
Je pense pareil, et j'ai l'impression que c'est lié à la Romance Mincs - Aerie qui elle même est conditionné par mon personnage. Cela ne m'étonnerait pas que le bug vienne de là.
Tes problèmes avec les coffres semblent indiquer une autre origine : des interférences sur les périphériques d'entrée, clavier et/ou souris, qui font que le jeu croit que tu as fait une action pour les refermer. La FAQ du guide d'installation de Baldur's Gate II en parle.
Merci c'est dans ce sens là que je cherchais, j'ai du le louper pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu plus d'une fois cet faq. Ah j'avais pas vu cet faq là. Bon pas de chance, j'ai pas de clavier sans fil ni de souris.


Je vais déjà réssayé mes saves sur une installation BG2 + Tob + Patch + Bg2 Fix pack et je vais voir ce que cela va donné.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Yshuya a écrit :Impossible de poster le lien, pour voir le patch il suffit d'aller sur baldurdash puis section Buglist et recherche Jaheira.

Mais je pense que c'est le patch que tu décris.
En effet. Ce patch peut poser problème en écrasant des fichiers du BG2 Fixpack qui devraient déjà corriger les défauts de romance, d'ailleurs.
Yshuya a écrit :Cela pourrait expliquer le problème avec la quête du Baron. Cependant il faut savoir que quand je passe mes saves sur mon portable les mêmes problèmes apparaissent mais je n'avais pas pensé à prendre les fichiers .ltk
Certains problèmes perdurent dans les sauvegardes : variables incorrectes qui font tourner les scripts pour rien (ralentissement, ou des effets comme celui de Minsc), quête définitivement irrécupérables, ...
Le fait de ne pas transférer les fichiers tlk présente seulement un risque de désynchronisation des textes dans le jeu (personnage ayant pour nom un dialogue, ...).

Yshuya a écrit :Je n'ai pas installé le Baldurrash Fixpack avec Bgt uniquement le BG2 Fix pack comme indiqué dans le tutoriel que j'ai suivi à la lettre sauf erreur pour les patchs Tob & Addon du 1.
Entendu, ta formulation "Baldur's fixpack" était très ambiguë, d'où la remarque.
Yshuya a écrit :Je pense pareil, et j'ai l'impression que c'est lié à la Romance Mincs - Aerie qui elle même est conditionné par mon personnage. Cela ne m'étonnerait pas que le bug vienne de là.
En principe Minsc et Aérie n'ont pas de romance.
Yshuya a écrit :Merci c'est dans ce sens là que je cherchais, j'ai du le louper pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu plus d'une fois cet faq. Ah j'avais pas vu cet faq là. Bon pas de chance, j'ai pas de clavier sans fil ni de souris.
Alors tu as peut-être un clavier avec une touche qui fonctionne mal et envoie des pressions régulièrement ou bien tu as une souris trop sensible qui provoque des changements de position incessants.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yshuya
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 16:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Yshuya »

Isaya a écrit :En effet. Ce patch peut poser problème en écrasant des fichiers du BG2 Fixpack qui devraient déjà corriger les défauts de romance, d'ailleurs.
C'était un patch pour essayer de solutionner mes problèmes. Cela n'a hélas rien amené de bon.
Certains problèmes perdurent dans les sauvegardes : variables incorrectes qui font tourner les scripts pour rien (ralentissement, ou des effets comme celui de Minsc), quête définitivement irrécupérables, ...
Le fait de ne pas transférer les fichiers tlk présente seulement un risque de désynchronisation des textes dans le jeu (personnage ayant pour nom un dialogue, ...).
Ok, comme je le crains, je pense mes saves très mal barrée. Je vais peut être les arrêté là où alors changer Minsc et Jaheira. J'hésitais entre Valygar et Cernd respectivement.

Entendu, ta formulation "Baldur's fixpack" était très ambiguë, d'où la remarque.
Oui je l'ai remarqué après.
En principe Minsc et Aérie n'ont pas de romance.
Ils n'ont pas de romance à proprement parlé mais à un moment X ,j'ai oublié les conditions , Minsc demande à Aérie de devenir sa sorcière.(cela s'est passé dans mon jeu mais j'avais foiré un truc donc j'ai du rechargé d'ailleurs j'ai l'impression que c'est à ce moment là qu'une bonne partie de mes problèmes ont apparu)

Alors tu as peut-être un clavier avec une touche qui fonctionne mal et envoie des pressions régulièrement ou bien tu as une souris trop sensible qui provoque des changements de position incessants.
Hum mais comment expliqué que cela n'était pas au début du jeu. Tous ces problèmes n'étaient pas là au début du jeu (je suis à 80 Jours quand même). J'ai fini quasiment toutes les quêtes qu'il est possible de faire avant d'accepter de travailler pour une guilde ou l'autre.


Edit :

3 des 4 bugs ont disparu, je n'ai pas réinstaller BGT-Weidu. J'ai juste pas regardé avec la quête des ménestrels encore.

Edit 2 : Le 4 ème a disparu. j'aurais jamais cru qu'une réinstalle enlève tout. Bon alors d'où viennent ces bugs ? Du passage de BG2 TOB sans BGT sans le patch Tob mais avec le Bg2 Fix pack et le patch SOA a BGT Weidu avec tout installé nikel ? Surement.

En tout cas un grand merci pour votre site qui est une véritable mine d'information. C'est vraiment chouette. Dommage que le future du Rpg est plutôt sombre. (DA2)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité