Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug à l'installation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Shakiro
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 15:39
Statut : Hors ligne

Bug à l'installation

.

Message par Shakiro »

Bonjour,

J'ai un problème très ennuyeux, j'ai Windows XP, les 4 CD de BG2 en ISO, j'essaie d'installer le jeu, je le fais en full, mais à 37% il me demande de changer de CD. Je prends le CD2 mais rien n'y fait.

Alors je me suis renseigné sur le forum de jeuxvideos.com il paraitrait que c'est suite à une désinstallation mal effectuée. Alors je prends regcleaner comme indiqué mais rien n'y fait, regcleaner ne veut pas se lancer.

Et ça ne peut pas venir de là car j'ai installé BG2 sur le PC à mon frère et ça fait la même chose.

J'ai donc repris le jeu sur le net mais même problème donc ça ne vient pas de là non plus.

J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur pour ne pas l'avoir pris en magasin mais bon 11 ans après, je pense que le jeu est devenu introuvable. ^_^"

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur pour ne pas l'avoir pris en magasin mais bon 11 ans après, je pense que le jeu est devenu introuvable. ^_^"
Merci de respecter la charte du forum.

Et malgré son grand âge, le jeux est disponible dans de nombreuses boutiques sous forme de coffret regroupant BG 1/2 et leurs extensions respectives pour une poignée de piécettes.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Shakiro
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Shakiro »

Je ne vois pas en quoi ça va rapporter de l'argent à Bioware qui l'a déjà touché ou à Interplay qui n'existe plus.

De plus, si j'achète le jeu, et que j'ai le même problème, j'aurais dépensé de l'argent pour rien.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En de nombreuses années, je n'ai jamais eu à répondre à un problème de ce type avec les versions sur CD ou DVD. Les problèmes tournent toujours autour de CD ou de lecteurs endommagés.

Vu l'énoncé de ton problème, je vois surtout trois causes possibles :
  • tu ne te sers pas bien du logiciel de CD virtuel et le jeu ne trouve pas l'ISO que tu montes en second dans le même lecteur que le premier
  • ton lecteur de CD virtuel fonctionne mal
  • tes images ISO vont corrompues
La compilation Mindscape est vendue pour 10 € dans des hypermarchés ou en ligne. Pour environ le prix d'une place de cinéma, elle permet de jouer pendant une centaine d'heure. Un rapport qualité/prix difficilement atteignable.
Si tu as peur de problèmes de CD, tu peux aussi acheter une version sans DRM et qui ne nécessite pas de CD pour s'installer ni pour jouer sur le site Good Old Games pour environ 7,5 €.
Le guide d'installation de Baldur's Gate II indique comment passer ces éditions du jeu en français.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shakiro
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Shakiro »

Merci à toi puissant seigneur pour ton inestimable aide. :k: :$
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités