Ce qu'il faudrait ce serait une Malde, Mini Autorité de Lutte contre la Discrimination et pour l'Egalité. Une personne que tu pourrais aller voir dans chaque commune ou dans chaque arrondissement, je sais pas, le maire, un prof, ou un avocat, quelqu'un d'assez malin pour trouver la sentence adaptée. Bien sûr le jour où la justice remarchera en france porter plainte sera plus simple, mais en attendant il n'y a rien. Quand je dis sentence adaptée, par exemple une assignation à aider des sans-papiers ou prendre des cours d'arabe. Voilà, hop, tu sors une grosse blague raciste devant des musulmans, quelqu'un de la Malde vient te voir et te propose une heure de cours d'histoire du l'expansion de l'islam au VIIIème siècle. Ou un stage de cuisine traditionnelle marocaine. En fonction de tes préférences, de tes envies (pas de tes disponibilités, il est à peu près sûr que tout à coup tu n'en aies plus

Bon, je vais peut-être m'inscrire à ras-le-front ou à la ligue des droits de l'homme au lieu de rêver sur les forums ce sera plus productif. En attendant vous pouvez parler du coeur de la centrale nucléaire de Fukushima qui a explosé, apparement il y a eu dégagement d'hydrogène contrairement à ce qu'affirment les autorités. Réacteur fondu, ouille ouille ouille