Ok, ça passe mais c'est quand même super chaud comme combat : ça s'est joué à la flèche près dans mon cas.
La technique est grosso modo celle indiquée par Sibyllina. Je la détaille plus précisément pour mon équipe :
- mon perso, un bon gros nain guerrier de son état, armé d'une hache et d'un bouclier
- Forgrimm, un autre bon gros nain, armé d'une hache à 2 mains
- Cano, qui alterne des tourbillons d'étoiles sur le boss, et des coups de fleuret sur les crustacés
- Fayris, reconvertie en mago (comme Jaakon a crevé dès le départ) et archère.
Au démarrage donc, les 2 nains se précipitent sur le streum - un de chaque côté : Forgrimm écrabouille la queue, mon nain face aux pinces. Cano sur un côté, incantant des tourbillons d'étoiles vers le boss ; et Fayris alternant les boules de foudre et les pluies de flèches (empoisonnées, de feu, elfes).
A noter également que tout le petit monde avale une potion de volonté, qui fait effet durant 10 mn, et j'avais fait le plein de potions de mana pour Fayris (10).
Lorsque les vagues de crabes (2) puis de morfus (6 ou 7) arrivent, mes persos décrochent et s'occupent de concert des limaces. Pendant ce temps, le crabe en chef course Fayris qui use ses bottes sur les dalles. Pour les 2 premiers crabes, je n'ai même pas eu besoin de faire décrocher mon nain qui est donc resté au contact du streum.
J'ai également restreint l'utilisation des coups spéciaux de mes nains en début de combat : l'endurance descend vite, et à moins d'avoir un paquet de potions d'endurance, ça deviendra vite dur à la fin - là où justement on aura besoin des coups spéciaux pour abréger le combat au plus vite.
Avec cette technique, chuis arrivé à la dernière vague de crustacés avec 3 persos (Cano avait crevé à la fin de la vague des morfus). A ce moment-là, le boss a à peu près 130 à 150 pv. Sachant qu'une boule de foudre lui enlève entre 16 et 24 pv, les flèches pas grand chose (celles de feu lui font mal petit à petit) et les coups spéciaux de hache restent difficiles à caser au milieu des rasades de potions. La 3ème vague fait en effet super mal : des crabes et des morfus en veux-tu en voilà, s'agit de pas perdre de temps.
Quand le boss s'est écroulé, Forgrimm avait rendu l'âme, mon nain était assez mal en point et face au monstre, et Fayris a décoché la dernière flèche entourée de tous les crabes et tous les morfus : autant dire que le tour d'après, elle allait se prendre -300 pv.
Petite cinématique sympathoche, puis on récupère l'anneau le plus puissant du jeu sur le corps du streum. C'est assurément le combat le plus dur du jeu, je trouve.