Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un Geralt oui ... Mais lequel ?

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Un Geralt oui ... Mais lequel ?

.

Message par Althéa »

En fait, tout est dans le titre ^^ Je précise : à chaque niveaux, nous avons la possibilité de distribuer des talents de bronze, puis d'argent, puis d'or qui servent à débloquer certaines capacités chez Geralt. Même en montant un maximum de niveaux, il est impossible de tout débloquer. Un choix s'impose donc. Ma question est : vers quoi vous êtes vous orientés ?

Pour ma part, étant quelqu'un de prudent et n'étant pas très douée en combat, j'avais d'abord monté autant que je pouvais la constitution de mon personnage. Comme ça, je pouvais faire autant d'erreurs en combat que je voulais, mon personnage n'en pâtissait pas trop.

Ensuite, si je me souviens bien, j'ai pas mal développé les capacités de mes glaives. D'abord celui avec les monstres car c'étaient eux qui me posaient le plus de problèmes.

Ensuite, j'ai développé mes signes, en particulier celui d'Aard (pour assommer mes adversaires) et ensuite celui qui est à peu près l'équivalent de "domination" chez baldur's gate. J'aime beaucoup voir mes adversaires tourner casaques et se faire taper en tapant ceux qui étaient naguère leurs copains. :p

Et vous ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avec des bas-résille et un uniforme en latex rouge ? :gign: ok, je sors.

Hum... dans ma dernière partie, j'ai davantage développé l'intelligence dès le début, pour pouvoir accéder rapidement à toutes les compétences d'artisanat (élixirs, huiles et bombes). Au niveau difficile, c'est très utile lors des combats, probablement autant que d'effectuer une séquence de quatre coups plutôt que trois...

J'ai ensuite développé au maximum (selon mes niveaux, donc) le signe d'ignii, en parallèle avec un peu de constitution, de force et de dextérité.

J'ai, enfin, augmenté quelque peu les talents au glaive en argent, et un tout petit peu au glaive en acier. Pourquoi pas plus ? Avec les bombes et autres huiles appliquées sur mon glaive en acier, je viens rapidement à bout des humains, elfes, nains ou autres... pas besoin de provoquer des dégâts très importants si la cible est sujette à une hémorragie aussi soudaine que violente :gign:

Par contre, avoir des talents en style de groupe pour le glaive d'acier est plutôt utile dans les marais, notamment (noyeurs et surtout noyadés sont très coriaces à bas niveau !).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

D'abord j'ai développé mes talents pour l'alchimie, puis pour le combat.

J'ai en suite agrémenté avec le sort qui assomme et feu. Ce dernier est assez utile avec le glaive d'argent et sur certain monstre comme le bestiau rare qui faisait des misère à Althy.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule partie, durant laquelle j'ai découvert l'univers et le système... Étant un grand amateur de magiciens, j'ai d'emblée décidé de mettre l'accent sur les signes : j'ai donc, tout du long, investi dans l'intelligence et dans les divers signes, même si, parmi eux, j'ai privilégié Igni.

Comme Geralt reste malgré tout un combattant, j'ai d'abord opté pour le combat rapide, en essayant de répartir équitablement les talents entre glaive d'acier, glaive d'argent et dextérité. Par la suite, j'ai découvert l'efficacité du style de groupe, et je lui ai donc donné la priorité. En la matière, j'ai privilégié le glaive d'argent, sans pour autant négliger le glaive d'acier. Pour pouvoir progresser dans le style de groupe, j'ai aussi mis des points dans l'endurance.

Au final, j'ai très peu investi dans la force et le style de combat puissant. Et même si mon Geralt était expérimental, puisque je découvrais le jeu, il ne s'en est pas trop mal tiré.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

J'ai investi un peu partout, mais quand même plus dans les lames que dans les signes. Je n'ai monté que deux signes : aard et igni (ben quoi, les premiers qu'on obtient), et j'ai amélioré les compétences dans les deux types d'épée, surtout au niveau des attaques puissantes pour l'acier (j'ai l'impression qu'il y a plus d'ennemis humains en armure) et rapides pour l'argent (des noyeux, des noyeux, des noyeux partout !).
Cela dit, vers la fin, je ne prenais même plus la peine de dégainer. :gign: J'aurais dû passer le jeu en difficile, vous savez pourquoi ? Avec le filtre de Petri, la forêt de Maribor et la Hulotte, ben... Igni monté au maximum est spammable presque à l'infini, le boss final n'y résiste pas... Ni le boss optionnel... Ni rien d'autre. :gign:
Vita, mortis, careo !
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Pour ma part, j'en suis encore au chapitre 1, mode normal.

J'ai quasiment tout mis en force :whistle3: et dans les glaives :whistle3: ²
Du coup, les combats vont assez vite, même entouré par 5 ou 6 personnes (les compétences de groupes sont redoutables : commencez par un signe ignii puis un petit enchainement et hop !).
Avec la dextérité, Geralt esquive et pare plutôt bien !

Bourrin's way of life en somme... :gign: ...
Répondre

Retourner vers « The Witcher »