Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Personnage fainéant

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne

Personnage fainéant

.

Message par Arseyan »

Bonjours à tous, je tiens à préciser que j'ai un baldur 2 version DVD, Atari, patché avec le patch officiel.


Je vous expose mon problème: Je me suis lancé dans l'essai de soloter baldur's gate 2 avec un seul personnage.
J'ai donc pris une Guerrière/Mage/Voleuse, pas de problèmes ( un peu galère au début quand même ) j'arrive à tout j'ai même réussi à tuer kangaxx ( grolol )

Bref maintenant je suis à Ombre-Terre, tout se passe bien jusqu'à que j'entre dans la cité des elfes noirs, après ma transformation.

Tout se passe bien, mais si j'ai le malheur de parler à un pnj, et que je demande à mon personnage de se déplacer, il va marcher, au bout de 10 mètres s'arréter pendant 2 secondes, puis remarcher, puis s'arreter et ainsi de suite

ça fait comme ça:

|----------x----------x----------x----------x---------x------->

au lieu de faire ça:
|------------------------------------------------------------->

je sais que ça peut paraître futile comme problème, mais quand on joue un seul perso et qu'il faut fuir à chaque combat pour se mettre invisible sinon on gère aucunes bataille, ben c'est très très lourd.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide :'(
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Salut Arseyan,

Le pathfinding est chiant des fois c'est clair, mais n'as-tu pas essayé de cliquer genre à 1 mètre du pnj en question et à partir de là lui parler ?

De sorte que ça fasse un truc comme ça.
|-------------------------------O--->
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux aussi téléporter ton personnage avec CTRL+J. Comme ça tu gagnes beaucoup de temps.
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

en fait c'est après avoir parlé à un pnj, en gros, mon personnage marche normalement, et après une discussion avec un pnj, il se met à faire des arrêts et puis pour au dessus, la téléportation, c'est pas trop mon truc, certes j'ai mis le mode "debug=1" mais je n'utilise aucun cheat, strictement aucun ^^ même pas le ctrl y je trouve ça trop nul.


En fait problème résolu, il semble que ce bug se produise uniquement, lorsque j'ai la transformation en Drow, je ne sais pas pourquoi, mais bon problème résolu.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est un bug connu de la cité elfe noir. Quand tu es transformé en elfe noir, tes personnages s'arrêtent régulièrement sans aucune raison, ce qui rend leurs déplacements pénibles.

Il me semble que le BG2fixpack propose une modification qui permet de conserver visuellement son apparence normale pendant cette quête (même si bien sûr on reste en théorie sous l'apparence d'un elfe noir), qui contourne ce problème.

Sinon, il y a toujours le CTRL+J, bien sûr...

EDIT : ah, mea culpa, c'est dans le BGTweak
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

C'est un composant du BGtweaks ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités