Vient un moment dans la vie professionnelle de chacun où vous vous dites que ce qui se passe dans cette journée n'existe que dans les films ou les livres, pourtant vous le vivez.
Les quelques uns qui ont lu certaines de mes premières interventions savent que mon pemier job était loin d'être un long fleuve tranquille. Mon patron notamment qui a eu de nombreux surnoms dont "Bozzo le clown" et qui savait tout faire, dont carossier.
L'histoire débute par mon cousin qui jeune conducteur plie la Peugeot décapotabe de sa mère dans un rond-point, verdict un énorme coup sur l'aile arrière droit. C'est là que Bozzo entre en scène, se découvrant des talents de carossier il se met à l'oeuvre.
Moi et les collègues, on ne s'en rend compte qu'en fin de journée en rentrant à l'atelier où nous sommes acceuillis par des gros "BONGS" retentissants, Bozzo à la masse, au burin, et au clarck pour redresser (sans grand succès) la tôle. On ne dit rien, mais on ricane quand même.
Le lendemain matin, quand on arrive on va voir la voiture qui est réparée...au béton.
Ce sombre abruti n'avait rien trouvé de mieux que d'insérer des barres à béton et de remaçonner par dessus avant de peindre le tout en noir. Evidemment, grosse crise de fou rire de notre part, Bozzo lui tirait la tronche parce qu'il considérait qu'il avait bien travaillé. Impossible de lui faire comprendre que 60 Kgs de béton sur une voiture, ça ne se faisait pas.
Pas grave, trois jours plus tard on a du aller passer la voiture au contrôle technique (Bozzo a du l'imposer à qq vu que personne ne voulait se pointer avec "ça" la-bas), au début les techniciens se sont bien rendu-compte qu'il y avait un problème avec les freins et la suspension, mais quand ils se sont rendus compte de la cause...jamais ils n'avaient vu ça, pendant une heure tous le personnel du contrôle sont venus voir la "curiosité" sous le regard du chauffeur rigolard devant les réactions des gens. Il rigolait encore quand il est rentré et qu'il a donné la carte rouge et la convocation au bureau.
Nous aussi on rigolait bien en imaginant le carossier (le vrai) qui a du pour la seule fois de sa carrière utiliser un marteau-piqueur pour refaire une carosserie de voiture.
Au suivant,
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Quand le boulot rejoint la fiction
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
[Vous] Quand le boulot rejoint la fiction
.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Excellent Umbre !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Ugo (le joueur le plus malchanceux de NWN2)Bat a écrit :Excellent Umbre !
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Il y a quelques années quand je travaillais au cirque Bozzo est un jour arrivé une petite altercation entre le chef d'équipe et mon cousin.
Petite remise en perspective, tout le monde est dans le vestiaire en train de se changer quand le chef, Zoul, lance une pique au cousin sur je ne sais plus quoi.
Réplique moqueuse du cousin sur le manque de c*** de l'autre (je lui avais raconté comment notre Zoul national avait eu les pétoches d'aller travailler en zone à la centrale nucléaire de Tihange avant d'y aller contraint sinon ouste dehors).
Là réaction de Zoul "Moi un jour je vais te casser la guoule" (oui étant pakistanais il avait un accent à couper au couteau). Mon cousin était dans son casier et a réagi en deux temps:
1) Fermeture avec un claquement sec de la porte du casier.
2) Un "Pardon" lourd de menaces.
Et, précisons que le cousin ne s'est pas avancé dessus, voilà que le chef d'équipe se réfugie dans un espace deux fois plus étroit que lui tremblant et suant: "tu...tu...tu avais dit quoi avant?" Finalement le Zoul s'est excusé en disant qu'ill avait mal compris. En vérité, le genre grande G. mais quand cela se gâte: pouf il n'y a plus personne.
En plus c'est vrai qu'il comprenait tout moitié et vice-versa, le nombre de fois qu'un client venait nous trouver discrètement "qu'est ce qu'il a dit?" parce qu'il n'avait rien compris.
Petite remise en perspective, tout le monde est dans le vestiaire en train de se changer quand le chef, Zoul, lance une pique au cousin sur je ne sais plus quoi.
Réplique moqueuse du cousin sur le manque de c*** de l'autre (je lui avais raconté comment notre Zoul national avait eu les pétoches d'aller travailler en zone à la centrale nucléaire de Tihange avant d'y aller contraint sinon ouste dehors).
Là réaction de Zoul "Moi un jour je vais te casser la guoule" (oui étant pakistanais il avait un accent à couper au couteau). Mon cousin était dans son casier et a réagi en deux temps:
1) Fermeture avec un claquement sec de la porte du casier.
2) Un "Pardon" lourd de menaces.
Et, précisons que le cousin ne s'est pas avancé dessus, voilà que le chef d'équipe se réfugie dans un espace deux fois plus étroit que lui tremblant et suant: "tu...tu...tu avais dit quoi avant?" Finalement le Zoul s'est excusé en disant qu'ill avait mal compris. En vérité, le genre grande G. mais quand cela se gâte: pouf il n'y a plus personne.
En plus c'est vrai qu'il comprenait tout moitié et vice-versa, le nombre de fois qu'un client venait nous trouver discrètement "qu'est ce qu'il a dit?" parce qu'il n'avait rien compris.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang