Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TASHIA/FADE] Bugs étranges...

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
HisoKefka
Statut : Hors ligne

.

Message par HisoKefka »

Bon bon,

Suite à un Bug j'ai désintallé et réinstallé SoA et ToB entièrement ainsi que les mods que j'avais.

Une fois l'installation terminé je copie mes sauvegardes et je reprend ma partie en espérant que le bug ce soit envolé...!

Bonne nouvelle, c'est le cas; mauvaise nouvelle un autre au moins aussi pénible l'a remplacé.

En effet Tashia et Fade ont changé de noms elles s'appellent maintenant respectivement "Ah oui. Je vois que tu peux comprendre que, tout comme les citées grandissent puis déchoient la nature t" et "Ou peut être es-tu si spécial que nous étions destinés l'un à l'autre indépendamment de notre sexe...". Pas facile à porter comme surnom. :oops:
De plus, leurs noms étant trop long, je ne peux pas voir ce leurs dialogues, j'ai juste le nom modifié, et c'est tout.
Et, en plus de ça, elles n'ont plus de voix.
Autre élément, j'ai, pour vérifier, entamé une nouvelle partie de ToB et, une fois dans l'antichambre, recruté Tashia (Fade n'est pas recrutable) et il se trouve qu'elle a cette fois retrouvé son nom et sa voix...

Donc voila, je ne sais pas d'ou ça peux provenir, je n'ai rajouté aucun mod aprés avec réinstallé le jeu, j'ai juste remis les même, et je n'ai pas touché à ma sauvegarde non plus.

Si quelqu'un à déja eu ce type de bug et/ou sait comment résoudre le problème je suis preneur (ou, à défaut, un moyen de bidouiller le mod pour leur remettre leurs noms d'origine, autant je peux me passer de leurs voix, autant ne pas voir les dialogues c'est pas jouable) ! Ca m'ennuierai de devoir recommencer au début de SoA à cause de ça !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le problème est connu. Il se produit, après une réinstallation, quand on reprend une sauvegarde d'une partie avec des mods d'installés, si on n'a pas pris bien soin de réinstaller :
  • les mêmes mods que la première fois
  • et aussi et surtout, dans le même ordre que pour la première fois !
Explication : les mods ajoutent des textes dans le fichier dialog.tlk, à la suite les uns des autres. Donc ils s'ajoutent dans un ordre différent si on change l'ordre d'installation des mods entre les deux installations.
Par ailleurs les personnages, les magasins, les lieux sont conservés dans les fichiers de sauvegarde (pour garder trace ce qui s'est passé en cours de jeu). Ces éléments du jeu pointent sur des positions dans le fichier dialog.tlk pour avoir le texte du nom.
Dès lors, les personnages de ta sauvegarde pointent sur la position dans le fichier dialog.tlk telle qu'elle était pour ta première installation. Dans la nouvelle, en raison d'un ordre différent d'installation, il se peut très bien que ça pointe désormais vers un bout de dialogue.

Du côté des solutions, Shadow Keeper permet de changer le pointage des noms pour les personnages en cliquant sur le bouton "##" à côté des noms. Tu as alors la possibilité de lancer une recherche pour trouver la position dans le fichier dialog.tlk du nom que tu veux.
Pour les personnages non recrutables et les lieux, point de salut, sauf à consacrer une énergie monstrueuse à aller éditer la sauvegarde des lieux avec Near Infinity (et sans des outils adapatés). Cest faisable, mais je pense qu'il ne te faudrait pas plus longtemps pour recommencer à zéro ta partie ! :p
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
HisoKefka
.

Message par HisoKefka »

Merci bien pour les informations, c'est bon à savoir pour une éventuelle prochaine fois ! ^^

Je m'en vais donc recommencer mon évasion de chez Irenicus dans la joie et la bonne humeur :p
Shakiro
Grouilleux malade
.

Message par Shakiro »

J'ai eu ce problème-là avec Malthis, Tashia et Yasraena.

J'ai utilisé la CLUAconsole pour créer Yasraena et Tashia.

Avec ShadowKeeper je leur ai redonné leurs stats habituelles.
J'ai tué les anciennes Yasraena et Tashia, les nouvelles ont pris leur inventaire.

Maintenant problème : les romances ont redémarrées à zéro. Je dois donc modifier le LOVETALK et les affects pour revenir aux personnages non plantés. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué.

Seul gros problème : Malthis que je ne peux pas créer. :shok:
Je vais devoir essayer de changer son nom avec le ## en espérant que ça m'aide mais comme les noms de personnages n'apparaissent pas dans le ##, je dois lui mettre un nouveau nom.

Et oui ça vient d'une installation de mods pas faite dans le bon sens mais la première fois je n'avais pas fait comme il fallait donc j'avais désinstallé (de façon brutale) BG2 et installer comme il faut mais c'est là que les problèmes sont intervenus.

Sinon ça me serait utile si quelqu'un pouvait me donner le code ## de Malthis si vous l'avez sous la main. Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »