je voulais savoir comment se faisait le processus pour recharger une baguette dans les différentes versions de D&D
Dans BG il faut vendre la baguette à un marchand (n'importe lequel ) et elle est rechargé. Est ce censé marcher ainsi ?
Comment recharge t-on une baguette dans donjons et dragons ?
- Guigui.
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Dans D&D3.0/3.5 (version papier), un objet à charges ne peut être rechargé. Une fois vide, il devient inutile. Pour les jeux vidéos tirés de ce système, le seul que je connais bien est Neverwinter Nights 2, et il est fidèle à la version papier. En revanche, les baguettes qu'on ramasse comme loot sont chargées à bloc.
Dans AD&D2, il me semble également que les objets à charges ne peuvent être rechargés. C'est assez peu logique, d'ailleurs, de pouvoir le faire dans BG : qu'est-ce qu'un marchand connaît de la magie ? Si c'était UN marchand en particulier, comme le propriétaire du magasin d'objets magiques de la Porte de Baldur dans BG1, qui est clairement un magicien d'un certain niveau, la chose ne me paraîtrait pas idiote. Mais que TOUS les marchands puissent le faire, je trouve cela un peu dommage...
Xor
Dans AD&D2, il me semble également que les objets à charges ne peuvent être rechargés. C'est assez peu logique, d'ailleurs, de pouvoir le faire dans BG : qu'est-ce qu'un marchand connaît de la magie ? Si c'était UN marchand en particulier, comme le propriétaire du magasin d'objets magiques de la Porte de Baldur dans BG1, qui est clairement un magicien d'un certain niveau, la chose ne me paraîtrait pas idiote. Mais que TOUS les marchands puissent le faire, je trouve cela un peu dommage...
Xor
-
.
Dans la seconde édition de Ad&D (dont est tiré la plupart de BG), recharger une baguette est un processus pas forcément complexe, mais long, et qui requiert un mage d'assez haut niveau.
Pour faire un résumé, il faut tout d'abord lancer "enchantement d'objet" (sort de mage de niveau 6, il faut donc être un mage de niveau 12) sur la baguette en question (qui ne doit pas être totalement vide). Ensuite, on lance le sort (ou un équivalent proche) qui est contenu dans la baguette (ou baton ou sceptre bien sûr) dessus.
Le mode opératoire d'incantation des sorts est légèrement modifié par contre, puisqu'il prend plusieurs heures (2d4 de mémoire) à chaque fois. De plus, le sort d'enchantement d'objet ne fait effet que quelques heures, et il faut donc régulièrement le relancer pour poursuivre le rechargement (sans parler qu'il faut faire une pause de 8h par jour pour dormir
). Il est souvent plus pratique de faire ça à 2.
Et pour couronner le tout... si le nombre de charges entrées dans la baguette dépasse une valeur maximale (mais aléatoire et non connue du joueur o
), l'objet explose, déclenchant des dégâts de zones plutôt conséquents (et entrainant majoritairement la mort du lanceur de sort
)
Voilà voilà
Sinon, vendre au marchant et racheter, c'est bien aussi
Pour faire un résumé, il faut tout d'abord lancer "enchantement d'objet" (sort de mage de niveau 6, il faut donc être un mage de niveau 12) sur la baguette en question (qui ne doit pas être totalement vide). Ensuite, on lance le sort (ou un équivalent proche) qui est contenu dans la baguette (ou baton ou sceptre bien sûr) dessus.
Le mode opératoire d'incantation des sorts est légèrement modifié par contre, puisqu'il prend plusieurs heures (2d4 de mémoire) à chaque fois. De plus, le sort d'enchantement d'objet ne fait effet que quelques heures, et il faut donc régulièrement le relancer pour poursuivre le rechargement (sans parler qu'il faut faire une pause de 8h par jour pour dormir

Et pour couronner le tout... si le nombre de charges entrées dans la baguette dépasse une valeur maximale (mais aléatoire et non connue du joueur o

Voilà voilà

Sinon, vendre au marchant et racheter, c'est bien aussi

- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
Ok meçi pour les précisions. J'étais un peu curieux mais j'en toucherai peut être un mot sur le forum de item revisions. Restreindre la vente des baguettes uniquement aux marchand magiciens serait plus logique en effet.