Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Modificateurs classe d'armure: Cuir+1 VS besantine

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
geo67350
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:04
Statut : Hors ligne

Modificateurs classe d'armure: Cuir+1 VS besantine

.

Message par geo67350 »

Je me suis posé la question :

Une besantine et une armure de cuir +1 offre la même protection en terme de classe d'armure.
Mais en regardant les modificateurs d'armure, on remarque que la besantine semble meilleure .

Ais je omis un détail qui me ferait préférer l'armure de cuir +1 ? (pour un voleur ).


Merci d'avance pour votre réponse :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

L'autre gros désavantage d'une armure magique, c'est que tu ne peux pas la cumuler avec le port d'un anneau, d'une amulette ou d'une cape de protection magique (+1 ou +2).

Une armure de cuir +1 => CA 7

Une besantine normale + objet de protection +1 => CA 6

Idem pour :

Une armure de cuir normale + objet de protection => CA 7 (et le bonus des JS qui va avec l'objet de protection !)

Une armure de cuir +1 => CA 7 (sans bonus aux JS)

Conclusion, si ton armure magique ne te donne pas un bonus de 2 à la CA en plus par rapport à ton armure normale, tu la revends (d'autant que ça vaut bien plus d'or) ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
geo67350
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:04
Statut : Hors ligne
.

Message par geo67350 »

Merci pour la réponse, quelle efficacité :)

Sujet clos ^^ .
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Chaque type d'armure offre également plus ou moins de protections contre certains types de dommages.(par exemple une armure de cuir n'a pas les mêmes modificateurs qu'une besantine ou une cotte de mailles)
Toutefois, il me semble que les armures diminuent les capacités d'un voleur à se fondre dans l'ombre. Il me semble également que la pénalité à la furtivité due au port d'une armure de cuir est moins importante que celle d'une besantine.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai qu'il y a cet aspect-là, mais je n'ai jamais ressenti une véritable gêne sur ce point (aucune difficulté pour me fondre dans les ombres si mon voleur dispose de suffisamment de points dans cette compétence, sinon, ça ne vaut pas la peine d'essayer :p ).

À mon sens, il vaut mieux le protéger un peu mieux, quitte à boire une potion d'invisibilité s'il ne peut vraiment pas réussir à se cacher.

Tout est question de choix ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Au passage, il me semble que le modificateur des compétences à cause de l'armure n'est inclus que dans BG1.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

On peut rajouter le poids qui est moindre pour les armures magiques, ça peut aider dans le choix sur certains perso comme Vico.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Shiir a écrit :Au passage, il me semble que le modificateur des compétences à cause de l'armure n'est inclus que dans BG1.
Il est aussi inclus dans BG2... Par contre, l'ajustement des compétences du voleur ne semble pas changer entre une armure de cuir et une besantine.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité