Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "La belle et la bête" (Chapitre III)

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête "La belle et la bête" (Chapitre III)

.

Message par Taliesin »

Au chapitre III, on rencontre Carmen dans les marais. Elle révèle à Geralt que son amant est un loup-garou et on peut lui proposer de l'aider, auquel cas, il faut aller parler aux hiérophante (bosquet des druides) afin de connaître les trois méthodes possibles pour guérir la lycanthropie : une chemise en petite ciguë, un élixir ou un amour véritable.

On retrouve Carmen à Wyzima, mais elle refuse de révéler l'identité de son amant. Il faut donc attendre d'avoir bien avancé dans la quête "Enquête : Quartier des Marchands" : une fois sorti du repaire de la Salamandre - celui où on trouve la pierre de vision - on rencontre enfin ce fameux loup-garou qui n'est autre que Vincent.

On a alors deux possibilités :
  • Soit le laisser partir, ce qui permet de terminer par la suite la quête "La belle et la bête" et de retrouver Vincent en plusieurs occasions.
  • Soit le tuer, ce qui empêche de terminer la quête "La belle et la bête" mais permet de récupérer l'ingrédient indispensable pour créer l'élixir "Ire de loup-garou".
Alors, quel a été votre choix ? Avez vous éliminé le loup-garou ou bien l'avez-vous épargné ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Je l'ai épargné, tant pis pour la potion ! Vincent et Carmen me sont des personnages très sympathiques, leur romance est mimi, et épargner Vincent est utile puisqu'il intervient au moins deux fois pour nous aider après. :)
Vita, mortis, careo !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un sorceleur ne tue pas systématiquement les monstres, il préfère libérer les victimes de leur malédiction, de l'aveu de Geralt lui-même. J'ai donc épargné Vincent. En tant que Loup-garou, le capitaine s'efforce de chasser les criminels tout comme dans sa vie diurne. De plus, lui comme Carmen sont effectivement sympathiques et ne méritent pas une tragédie. Geralt n'accède pas à un nouveau pouvoir mais gagne deux alliés et amis dans l'opération. Le choix m'a semblé s'imposer de lui-même.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je l'ai épargné aussi. J'aime bien ce que dit Geralt à cette occasion : il y a des monstres qui n'en sont pas vraiment, et des humains qui ont des cœurs de monstres ... En plus, c'est un très bon allié le moment venu. ;)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Il y a deux heures, je l'ai épargné, je ne sais pourquoi. Et vers la fin du chapitre, j'ai eux la recette avec la peau de loup-garou.

Je pense que lors de ma prochaine partie, Vincent risque d'avoir un accident mortel.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « The Witcher »