Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Présentation en avant première aux Halles de Paris : impressions

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Présentation en avant première aux Halles de Paris : impressions

.

Message par Kasumi »

Se tenait cette fin d'après-midi, forum des Halles à Paris, une présentation exclusive du tant attendu The Witcher 2 : Assassins of Kings avec la participation de quelques membres de l'équipe de CD Project. Après une assez longue attente dans une queue très longue pour se rendre au rendez-vous privilégié, le menu des réjouissances valait largement la peine :

- Deux trailers exclusifs à couper le souffle
- Une présentation in game du gameplay et des améliorations par rapport au premier opus
- Un concours bien marrant de doublage d'un troll
- Des échanges avec les membres de l'équipe
- Une séance de dédicaces
- La vente en avant-première du graal

L'évènement
Avant d'entrer dans les détails du jeu, je tiens à faire part de quelques impressions sur l'évènement lui-même. Je crois que même les organisateurs ne s'attendaient pas à une telle affluence ce qui a malheureusement du décevoir une bonne troupe de retardataires n'ayant pas pu entrer pour assister à la démonstration malgré la salle de bonne dimension mise à disposition. Un petit dommage également de ne pas avoir prévu assez de versions collectors pour contenter tout ce petit monde. Mais en dehors de ces désagréments qui annoncent peut être par un succès au delà des attentes, j'ai vraiment passé un très bon moment. La salle s'est d'ailleurs montrée très enthousiaste lors de la présentation, applaudissant comme il se doit le travail accompli et la ligne de conduite du studio (pour ne donner qu'un exemple : les DLC qui seront mis à disposition seront gratuits)

Entrons maintenant plus en détail de ce que la démonstration a permis de découvrir. Il est évident que ce n'est qu'un bref aperçu du début du jeu, pour éviter de trop en révéler et gâcher le plaisir mais certains éléments semblent vraiment prometteurs :

Les combats : fluides, ils sont décidément plus tactiques que dans le premier opus. Pour passer du style rapide au puissant, il faudra simplement changer de clic de souris. Mais le combat à l'épée est loin d'être suffisant, l'utilisation des signes est fortement recommandée pour gérer un combat : retarder certains ennemis, se protéger ou encore faire voler un adversaire par dessus le parapet en escaladant une tour. La présentation, en vue isométrique basse nous emmène au cœur de l'action avec force détails époustouflants.

L'équipement : finie l'armure une pièce. La gestion de l'inventaire se rapproche beaucoup plus des classiques du genre avec plusieurs emplacements pour mettre des pièces d'armure différentes et ainsi personnaliser la tenue. De même, les épées seront apparemment beaucoup plus nombreuses.

Les signes : pas de grandes nouveautés si ce n'est qu'ils paraissent terriblement efficaces dès les premiers niveaux. Un seul nouveau signe fait son appration, à plus haut niveau et permet apparemment de ralentir le temps pour les ennemis.

L'arbre de compétences : fouillé, il permettra de s'orienter selon 4 grandes voies :
- Entrainement : compétences avant tout passives boostant notre Geralt
- Art de l'épée : pour maîtriser les arcanes du combat au corps à corps
- Alchimie : pour renforcer l'effet des potions et mutagènes
- Magie : pour accroitre la puissance des signes

Le journal : vraiment très bien écrit puisqu'il est rédigé par Jaskier lui-même, il se lit comme une histoire et change au gré des choix réalisés dans le jeu.

Les cinématiques : tout simplement magnifiques, l'esthétisme des personnages est vraiment à couper le souffle. Les expressions crédibles, les mimiques amusantes. Et surtout : finis les clones.

Les décors : quel bonheur de s'arrêter dans l'action, du haut des remparts pour admirer le paysage. Enorme plus : il est apparemment possible de visiter tous les lieux que l'on voit dans ces grands panoramas. Les lieux visités pendant la démonstration étaient très réussis avec un sens accordé au détail. Les pigeons qui prennent leur envol sont toujours là.

Les dialogues : sans concession au politiquement correct, ils sont vraiment "natures" et les choix de réplique nombreux.

La bande son : je suis en train de la dévorer en rédigeant ce message. Oui, elle est fournie avec le jeu même dans la version la moins chère. Je la trouve très émouvante par moment, épique à d'autre, de quoi galvaniser et reforcer l'immersion.

Les écrans de chargement : désolé pour eux, ils ont disparus eux aussi pour renforcer l'immersion du joueur qui ne pourra plus aller au petit coin pour faire passer les longues minutes d'attente.

L'histoire : il va falloir y jouer pour la découvrir vraiment. Toujours est-il que la partie montrée nous promet plusieurs commencement possibles.

C'est tout ce que je vois pour l'instant et j'ai vraiment hâte d'y jouer pour découvrir la suite. Mon impression générale est à la hauteur des mes attentes.

Bon jeu à tous !

Votre envoyé spécial, Kasumi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout d'abord, un grand merci pour ce compte-rendu alléchant ! J'imagine que tu as dû y aller avec un enthousiasme certain :p mais il fallait quand même s'y rendre, et attendre...

En tout cas, tout cela paraît vraiment très prometteur, et je me dis que c'est déjà pour dans trois jours... :gign: je suis impatient !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pareil que Fossy ! Merci beaucoup, Kasu (f)

Enfin, je sais pas si je dois te dire merci, en fait :gign: Parce que si j'étais déjà très impatient avant de lire tes impressions, à présent que je les ai lues, je trépigne littéralement.

Vivement, vivement mardi !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Merci Pikasumi

Je plussoie Fossy et Talie. ça a l'air absolument génial. Vivement qu'on puisse y jouer. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Oh, j'oubliais un élément très intéressant pour les fidèles de la série : il sera possible de charger les sauvegardes de The Witcher 1 et même de conserver certains objets qui sont toujours disponibles dans le second opus et également les orins patiemment économisés. Bien évidemment, les choix effectués sur la partie dans le premier opus auront des conséquences dans le second.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »