Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Erreur à la décompression de l'archive

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne

[BGT] Erreur à la décompression de l'archive

.

Message par Answald »

Salut,
J'ai installé Baldur's Gate sur mon nouvel ordinateur. j'ai Windows 7 intégrale 64 bits. Je fais sans le mode XP. J'ai lancé Throne of Bhaal avant BGT et il tourne très bien.

Donc, je fais toute l'install, sans le patch international directx 8+ pour TOSC.
Je mets BG2+TOB.
Je télécharge BGT. Mais le fichier .rar de BGT 1.11 sur Spellhold Studios semble corrompu. J'ai près de 900 erreurs avec Winrar à la décompression. J'ai essayé deux fois et j'ai toujours la même chose.
J'ai essayé en mettant tout le contenu de l'archive à la main dans le répertoire de BG2 par c/c.
Quand je lance le .exe, j'ai tout de suite "error : no translation provided for @100000".
Si je continue en dépit de cette erreur, rien ne s'installe et je lis "le chemin d'accès spécifié est introuvable".
Maintenant, j'ai peur que la "fusion" entre BG1 et BG2 ait partiellement commencé.
Pouvez-vous m'aider ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'archive du site Spellhold Studios n'est pas corrompue, je viens de le vérifier.

Le problème vient du téléchargement. Il te faut impérativement faire le ménage de l'historique et du cache du navigateur pour recommencer le téléchargement. Autrement il y a des chances que le navigateur se contente de récupérer l'archive mal téléchargée dans le cache.

A partir du moment où le désarchivage n'a pas produit tous les fichiers attendus, l'installation peut échouer pour n'importe quelle raison, puisqu'il manque des fichiers. Il faut corriger le problème à sa source, à savoir l'archive.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

J'ai fait ce que tu as dit et rien n'a changé.
Voici le rapport d'erreur.
► Afficher le texte
J'ai une idée. Comme je n'arrivais pas non plus à activer la console pendant, le jeu, j'ai fait une recherche et je susi tombé sur un topic expliquant que la protection des répertoires sous Vista causait des problèmes pour la modification du jeu.

J'ai une version 64 bits de Windows 7. A l'installation, le jeu est mis directement dans C:\Program Files (x86) parce que ce n'est pas un jeu 64 bits.
J'ai fait ceci : C:\Program FIles (x86)\Jeux\Black Isle\BG2 - SOA
Je pense que que Program Files (x86) est tout autant protégé que le répertoire Program Files normal. Ainsi je ne pourrais pas décompresser l'archive dedans. Et donc il faudrait que je mette le jeu dans C:\Jeux comme dit dans ton manuel d'installation.

Est-ce que ça se tient ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pensais qu'avant de poser des questions, tu avais lu le guide d'installation de BGT et donc appliqué les instructions indiquant d'éviter les répertoires protégés, qui sont les mêmes sous Vista et 7.

Oui, je confirme "(x86)" ou pas, c'est pareil, "C:\Program Files" est globalement protégé par Windows. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus tolérant avec les malware sous prétexte qu'ils seraient 32 ou 64 bits. C'est Windows 64 bits qui décide tout seul comme un grand que les applications reconnues comme 64 bits vont bien dans "C:\Program Files" tandis que les autres vont automatiquement dans "C:\Program Files (x86)".

Sachant que, quand tu installes le jeu, c'est "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA" qui apparaît dans l'installateur, et non "... (x86)", c'est bien le moment où jamais de suivre les indications des guides d'installation. ;)

Quant à justifier les erreurs d'extraction, ce ne serait pas une surprise. Quand tu as simplement écrit "J'ai essayé en mettant tout le contenu de l'archive à la main dans le répertoire de BG2 par c/c.", rien ne laissait entendre que l'extraction de l'archive avait mieux fonctionné quand tu l'avais fait ailleurs, ni que tu avais eu des erreurs dans la phase de copie. Ça vaudrait vraiment le coup d'être plus précis dans les compte-rendus d'action et de conséquence, à l'avenir. :whistle3:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Je n'ai jamais essayé de le décompresser ailleurs. Et j'avais lu ton tuto avant de mettre BGT. C'est pour ça que j'avais créé le répertoire Jeux avant BG2 - SOA.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors je ne comprends pas pourquoi tu parlais de copier-coller, enfin plus précisément tu parlais de c/c, j'ai donc compris copier-coller. Mais à partir de quoi alors ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu as créé un répertoire Jeux dans Program Files au lieu de suivre les indications du guide.

Puisqu'il semble que quelque chose ne t'a pas semblé clair dans les instructions, je suis curieux de savoir quoi, afin de corriger le guide en conséquence.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Alors je ne comprends pas pourquoi tu parlais de copier-coller, enfin plus précisément tu parlais de c/c, j'ai donc compris copier-coller. Mais à partir de quoi alors ?
J'ai essayé une fois en dézippant l'archive avec Winrar. Ensuite j'ai essayé autrement : je suis entré dans 'larchive, j'ai copier les fichiers et dossiers avec la souris et je les ai collés dans le répertoire de BG2.

Ce qui m'a troublé, c'est que dans Windows 7 64 bits, j'ai Program Files, et Program Files (x86). Comme tu parlais seulement de Program Files dans le tuto, je me suis dit que ça allait puisque le jeu ne s'y installait pas. Mais j'aurais dû me méfier. Quant au répertoire Jeux, c'était surtout parce que ça m'arrangeait.

Le fonctionnement de Windows 7 recèle encore des subtilités pour moi. Je ne l'ai que depuis hier matin. Avant j'avais XP 32 bits.
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Maintenant tout fonctionne.
J'ai installé dans C:\Jeux.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonne nouvelle.

Je te remercie pour les explications. Je tâcherai d'ajouter la précision concernant la partie x86, pour éviter à d'autres les mêmes interrogations.
Mais bon, à l'époque où j'ai tout écrit, je n'avais que XP 32 bits et j'ai tout assemblé à partir des informations glanées un peu partout. Alors c'était tout aussi mystérieux pour moi. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité