Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon paladin et les dés de vie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Verrouillé
Aegis_Fang (Invité)
Statut : Hors ligne

.

Message par Aegis_Fang (Invité) »

Salut, le problème est que le paladin que je viens de créer en mutlijoueurs a les caractéristiques suivantes : force 18, dextérité 18, constitution 18, intelligence 10, sagesse 14 et charisme 17.

Ce n'est pas al première fois que j'utilise le paladin ou n'importe quel autre classe, j'ai fini le jeu assez souvent et ça ne m'a jamais fait ça : mon paladin a 58 pv au niveau 7, je ne trouve pas ça normal, surtout avec mon 18 de constitution, et même le clerc de mon ami avec lequel je joue en multijoueurs a à peine 2 pv de moins que mon paladin avec 16 en constitution.

Je ne sais pas si c'est un bug mais je crois bien : j'ai installé ToB ainsi que le patch.

Merci de la réponse
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

:8: .... tiens c'est marrant ça :eye: ... Je vais pas te dire de prendre ShadowKeeper et de tirer toi même tes points de vie selon les règles de base (si je crois que je viens de le faire :gign: :timide :) règles que je ne connais par ailleurs pas mais il se peut que tu sois malheureux aux dés l'ami ... il suffit que les lancers à chaque passage de nveaux soient nazes ...mais je crois que ca ne suffit pas à expliquer ce mystère...
Il me semble que j'ai déjà entendu parler d'un soucis pareil ..Mais je ne sais plus qu'elles en furent les conclusions ...les pros de l'éditing en sauront peut-être plus que moi :oops:

PS : soigne ton orthographe stp, c'est la galère essayer de résoudre des problèmes quand on arrive pas à déchiffrer ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Filipe_FR
Statut : Hors ligne
.

Message par Filipe_FR »

Avant de créer ton personnage, pense à baisser la difficulté du jeu au minimum. De cette façon tu bénéficiera du maximum de points de vie.
Aegis_Fang
Statut : Hors ligne
.

Message par Aegis_Fang »

Merci mais quand meme jai toujour lesser la difficulter au meme niveau et sa ma jamais fait sa, jai penser a le faire avec sadows keeper mais vue que je veut pas mettre sa en aproximatif je voudrais que vous me disier exactement combien sa devrais donner.
Dsl pour mon orthographe mais je sais pas faire mieu dsl.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Il faut savoir que ca peut arriver! Si tu n'as vraiment pas de chance tu peux te retrouver au niv 7 avec 18 en Const. avec 7*(1+4) = 35PV! C'est la loose totale!
Dans ces cas moi je n'ai aucuns scrupules à utiliser ShadowKeeper et monter mes PV (dans la limite du possible et du raisonables :p )
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Alors il y a une fourchette pour le nombre de points de vie à rajouter par niveau ... mais je la connais pas ...je vais essayer de chercher ... Moi je sais qu'à la fin de TOB je flirtais pas loin des 200pts de vie il me semble ... je sais plus trop ... je vais voir
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, la fourchette de points de vie dépend de la classe et du niveau, ainsi que de la constitution: :lunette:

1/ Du niveau 1 à 9: les guerriers gagnant 1d10; les mages 1d4; les voleurs 1d6; les prêtres 1d8.
A cela, on ajoute les bonus de constituion:
CON / HP Adj.

8 / 0
9 / 0
10 / 0
11 / 0
12 / 0
13 / 0
14 / 0
15 / +1
16 / +2
17 / +2 (+3)
18 / +2 (+4)
19 / +2 (+5)

Entre parenthèse, c'est pour les guerriers, les rangers et les paladins. Donc un guerrier de niveau 9 ayant un constitution de 18, devra avoir un maximum de 126 PV. Mais, il peut aussi faire au pire 9*1 + 4*9= 45 PV....pas de bol quoi.

2/ A partir du niveau 10, c'est fixe: +3 pour les guerriers, paladins...; +2 pour les prêtres...; +1 pour les mages; +2 pour les voleurs...

Il me semble... :p :lunette:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

je confirme ...fixe à partir du niveau 10 ..c'est +3 (pour les guerriers&co) ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Aegis_Fang
Statut : Hors ligne
.

Message par Aegis_Fang »

Bon jai decider de réctifier avec shadows keeper mais la je veut mettre 90 point de vie, dans shadows keeper ses écrit base hp:30 curent hp:31 donc faut que jécrive quoi pour avoir 90-95 point de vie si jai 18 en constitution.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tu mets tout simplement 90 dans base et current hp et tu auras 90 pts de vie.
New Barbie Order - CEO
Aegis_Fang
Statut : Hors ligne
.

Message par Aegis_Fang »

Hum tes sure jai mis 90 et je me suis retrouver avec 127 point de vie, pour un autre exemple un autre perso de mon équipe a 110 point de vie et dans shadows keeper ses écrit base hp:70 curent hp:70.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Ca doit être du au bonus de la constituion qui rajoute des PV en plus de la modification de Shadow Keeper...en tout cas, si ton problème est résolé avec ce moyen, dis-le nous.... :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Aegis_Fang
Statut : Hors ligne
.

Message par Aegis_Fang »

Oui mais bon... jai toujour pas résolue le probleme, meme qaund jcris 90 sa me met 127, je donne les caract complette de mon perso:
paladin chaseur de mort vivant level 8
for:18
dex:18
con:18
int:10
sag:14
cha:17

Dans shadows keeper je veut me remettre 90-95 point de vie mais je sais pas exactement quoi écrire et ecrire 90 ne marche pas, ques que je doit écrire???
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Il faut lire le post précédent aegis, je t'ai parlé des bonus de constituion...
Pour SK, tu as deux éléments: Curent HP et Base HP. Le premier, c'est pour le HP actuels, dans la sauvegarde (perso blessé, etc..). La seonde, c'est la base des HP (selon la classe et les dés de vie) SANS les bonus de HP dus à la constitution....

Tu as une équation alors du genre:

HP Total du perso (donc tes 127 Pts de vie)= Bonus HP (+4 du à la constitution de 18; objets magiques aux effets continues et temporaires, sorts divers....) + Base HP (donc les HP avec les dés de vie).

Voilà, donc pas de soucis pour toi, du moment que tu te retrouves avec 127, ça veut dire que tu bénéficie du meilleur jet de dés et des bonus de constitution.

C'est bon? :p :p

Donc, met plutôt 80 (8*10; 8 pour le niveau et 10 pour le max de dé de vie) et comme ça, ça restera vraisemblable.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Comme l'a dit Egrevyn, c'est probablement le bonus de constitution qui augmente tes points de vie. La seule solution que je vois, c'est de jouer avec Shadowkeeper. Met par exemple 60-65 dans les 2 hp et vois dans le jeu si ça donne environ 90-95, sinon change à nouveau les points.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, tu trouveras bien un équilibre: enfin, l'essentiel est qu'avec un paladin de niveau 8 et de constitution 18, tu dois pas être au-delà de 112 PV, pour que ça ne devienne pas du grosbillisme et que tu restes dans le respect des tables de PV.

(oups, j'avais dit 127 car je croyais que tu étais niveau 9).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Aegis_Fang
Statut : Hors ligne
.

Message par Aegis_Fang »

Merci a tous jai réusii, je me suis mis 94 point de vie et la sa va mieu aller je trouvais sa mieu que mon maigre 60, meme avec le casque de badurien je navais pas un total résonable, la jai bien compris merci.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bien, merci à tout le monde pour sa participation....et content pour toi, aegis, que l'astuce de SK ait permis de rattrapper ton manque de chance sur les dés de vie. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités