Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KOTOR] Gardez-vous une équipe fixe ?

Tout sur l'univers de KotOR : comment bien commencer, les stratégies, les personnages... N'hésitez pas à poser vos questions, et à vous exprimer sur le jeu !
Répondre

Gardez-vous une équipe fixe ?

Oui, chaque fois que c'est possible ! Avec moi, c'est à la vie à la mort !
3
30%
Je garde toujours un compagnon "fixe", et j'alterne de temps en temps pour l'autre.
3
30%
En dehors de certains compagnons que je n'apprécie pas trop, je joue un peu avec tous les autres.
1
10%
Je change régulièrement, au gré des situations et de mon humeur.
3
30%
Pareil, mais je ne prends Bastila que sous la torture (et encore :gign:), et stoo, c'est comme ça
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Smidge
Statut : Hors ligne

[KOTOR] Gardez-vous une équipe fixe ?

.

Message par Smidge »

Le système de jeu de KotOR fait progresser en expérience tous les compagnons, même s'ils ne sortent pas du vaisseau. Ainsi, cela ne pose qu'un simple problème d'équipement si on souhaite renouveler son équipe régulièrement.

Et vous, comment procédez-vous ?

Êtes-vous plutôt fidèle à un petit groupe fixe, que vous privilégiez à chaque fois que c'est possible ?
Et pour quelles raisons ?
Un PNJ que vous affectionnez particulièrement ?
"Raison sentimentale" ? :p
... ou par pure efficacité ?

Ou autre contraire, ne parvenez-vous pas à choisir entre tous ces PNJ, à tel point que vous leur faites prendre l'air chacun tour à tour ?
A moins qu'il n'y ait quelques exceptions que vous ne puissiez vraiment pas sentir ? o :)

Votre expérience, c'est par ici ^^
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai tendance à garder une équipe fixe.

Quand je suis méchant.

- Candérous
- HK
- Bastila/Juhani

Quand je suis gentil.

- Carth
- Bastila/Juhani
- Jolee/Zaalbar
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Souvent, je me dis "allez, je vais varier pour cette partie, et jouer avec des persos avec lesquels je n'ai pas l'habitude !"

Et puis, au final, ça tourne quand même toujours autour des mêmes...

Disons qu'il y a T3-M4 que je ne prends jamais, déjà. Ensuite, en général je garde une ligne directrice pendant toute une partie, mais ça peut varier d'une partie à l'autre.

Comme Chalindra, quand je fais un CO, en général je prends HK-47 et Canderous, ce sont les seuls "mauvais" de toute manière (et on va dire que ce n'est jamais un supplice de les sélectionner !). Canderous, malgré son gros blaster, est en fait un combattant de corps-à-corps (peu de dextérité et il peut mettre des grosses armures lourdes), du coup ça complète bien avec HK-47 au fusil blaster.

En CL, j'aime bien prendre Mission Vao, associée à Zaalbar ça donne des dialogues assez marrants en général. Sinon, y a aussi le groupe "full Jedi", dont la composition dépend de mon perso (si je prends un gardien, j'aurai avec moi Bastila + Jolee, si j'ai un consulaire ça sera Bastila + Juhani, etc.). Je dois dire d'ailleurs que des 3, Jolee est de loin le plus fun à avoir dans son équipe. Sous son air austère de vieux papy bougon, il est en général assez marrant, alors que Bastila est plutôt du genre casse-noisette (sauf lors d'un certain banter avec Mission où celle-ci finit par "trébucher"... :whistle3: ) et Juhani est plutôt à se prendre la tête pour un rien.

Carth, je l'utilise assez peu. Il est excellent au combat à distance mais moins fun à jouer que Mission, et il n'a pas les compétences de la Twi-Lek.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Dark Manuor
Ogre
.

Message par Dark Manuor »

J'aime bien prendre un peu tout le monde, je laisse donc un perso tourner.
Sinon, en fixe, j'ai Bastila et/ou Juhani.

Pourquoi vous aimez pas Bastila ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Parce qu'elle est un peu agaçante sur les bords :gign:
Quoiqu'en fait, en ce qui me concerne, ça dépend des jours et de mon humeur, il m'arrive de la prendre dans l'équipe et de ne pas la trouver si pénible que ça.

Sinon, côté composition de l'équipe, j'ai commencé avec du full jedi (c'est si joli tous ces néons qui s'agitent dans tous les sens...) avec plutôt Juhani et Bastila comme compagnon(ne)s.

Depuis, j'ai découvert que Jolee était nettement plus drôle que les deux réunies et qu'on pouvait aussi se débrouiller sans sabre laser. Du coup, la composition de l'équipe varie. Sur ma partie actuelle (CL et consulaire), j'ai quasiment toujours pris Carth au corps-à-corps que j'ai associé soit à Juhani, soit à Mission (qu'il faudra que je teste avec Zaalbar), soit à Jolee.

Sur la prochaine (que j'ai bien l'intention de jouer CO, je vais y arriver :gign: ), je pense que j'opterai pour Canderous et HK-47. Je ne les ai que très peu pris jusqu'à présent, mais ils m'ont paru plutôt prometteurs...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Legacer
Kobold
.

Message par Legacer »

J'essaye de jouer avec tout le monde même si certains perso sont au final plus que remplaçables. Je ne joue par exemple pratiquement jamais avec T3 qui - à part des capacités en informatique assez élevées et donc parfois "indispensables" sur ma dernière partie - ne sert pratiquement à rien. Par contre j'aime beaucoup jouer avec Jolee et HK-47 ainsi qu'avec Bastila (je peux pas vraiment concevoir l'aventure sans elle).
"En bas, le pouvoir des ténébres. En haut, les ténébres du pouvoir."
Répondre

Retourner vers « Knights of the Old Republic »