Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bagarres à mains nues au clavier

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
aek1
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 14:52
Statut : Hors ligne

Bagarres à mains nues au clavier

.

Message par aek1 »

bonjour a tous et a toutes
Voila quand j 'arrive sur une place d'un village ou a lieu une execution , je dois sauver une personne qui va etre pendu , pour cela je dois me battre aux poings contre un garde avec les touches du clavier et j'y arrive vraiment pas a chaque fois je perds aidez moi svp car je voudrais pas abandonner le jeu tellement c 'est un bon jeu merci a tous et toutes ^^
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Est-ce que les touches sur lesquelles il faut appuyer apparaissent à l'écran ?
Si ce n'est pas le cas il faut aller dans les options dans le jeu et activer le QTE.
Avatar du membre
aek1
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 14:52
Statut : Hors ligne
.

Message par aek1 »

oui elles apparaissent mais c'est galere je vous jure

sinon c'est quoi le qte
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En fait, QTE, c'est un sigle anglais (Quick Time Event) qui désigne les actions contextuelles, ces scènes (comme les combats à mains nues) où il faut appuyer sur des touches données dans un temps limité.

Et c'est sûr que ça n'est pas toujours évident à maîtriser. Personnellement, que ça soit dans les donjons ou sur cette place, j'ai dû m'y reprendre un bon nombre de fois avant de triompher... Mais au bout d'un moment, on prend le coup, surtout parce qu'on arrive à reconnaître les mouvements que font les combattants et donc à anticiper les touches sur lesquelles il faudra appuyer.

Dans les options de jouabilité du jeu, il y a quelque chose comme "actions contextuelles difficiles". Je ne sais pas exactement ce que cela fait quand on désactive cette option, mais je l'ai désactivée malgré tout, parce que je trouvais vraiment les QTE difficiles...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
aek1
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 14:52
Statut : Hors ligne
.

Message par aek1 »

merci pour tes infos grand gourou je fais ca de suite
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

De rien ! ;) Et n'hésite pas à nous dire si, en désactivant cette option, tu as constaté de grandes différences, si ça t'a aidé ou non...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Serais-je le seul à trouver les combats assez simples avec les touches qui apparaissent à l'écran ? Car à part un double enchainement (appuyer sur 2 touches à la suite) y a pas de réelle difficulté. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à appuyer sur plus de 2 touches consécutives.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A présent, je m'en sors bien avec ces combats, j'ai pris le pli. Mais au début, j'ai eu du mal, sans doute parce qu'en pur pciste, je n'étais pas habitué aux QTE qu'on trouve plutôt sur console.

Pour ces affrontements à mains nues, je n'ai jamais eu, non plus, d'enchaînement allant au-delà de deux touches (et encore, ceux-ci sont rares). Mais j'attribuais cela à la désactivation de l'option "actions contextuelles difficiles". :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eiliin
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mai 2011, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Eiliin »

Pour ma part et même avec les actions contextuelles difficile, je trouve les combats passablement simple ! (Je parle de ceux à mains nues)
► Afficher le texte
Avatar du membre
aek1
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 14:52
Statut : Hors ligne
.

Message par aek1 »

Taliesin a écrit :De rien ! ;) Et n'hésite pas à nous dire si, en désactivant cette option, tu as constaté de grandes différences, si ça t'a aidé ou non...
en fait c' est plus simple en desactivant l option maintenant j y arrive
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité