Kréia est de loin le personnage principal avec un travail de Chris Avellone sur le personnage époustouflant.
Les dialogues, tous les dialogues de Kotor 2 sont, de loin, les plus subtils que l'on trouve dans l'univers des jeux.
Kotor 2 est un livre scellé de dialogues secrets difficiles à obtenir et, une fois obtenus, les informations révélées ne sont que des indices sur des actions passées, présentes ou à venir hypothétiques. Ce jeu est une pure merveille.
Note :
Je pense que Kréia est Arren Kae
http://assiste.free.fr/kotor_2/personna ... n_kae.html
Note :
Attention à l'image du droïde GoTo. L'image reproduite est celle d'un "Droïde de torture IT-O Interrogator".
http://assiste.free.fr/kotor_2/personnage_goto.html
Nota :
Pourquoi Kréia reste neutre ?
Elle reste neutre en version PC mais en version XBox il est possible de la faire devenir maître du côté lumineux ou du côté obscur. Ceci-dit, c'est un bug XBox. Kréia a passé sa vie à avoir un enseignement unifié :
Elle répondra également, à la question de l'Exilée qui lui demande s'il elle est une Jedi ou une Sith :« On se rend vite compte que le code des Jedi ne répond pas à tout.
Si on veut vraiment comprendre, il faut arriver à confronter plusieurs idées et non adhérer à une seule. »
D'autre part, elle reste neutre, pour une autre raison : c'est elle le mentor - elle n'a pas à être influencée par son élève.Kreia :
« Peut-être ne suis-je ni l'un ni l'autre et suis-je les deux pour ce qu'ils sont, les éléments d'un tout. Il vous suffit de savoir que je vous apporte la connaissance. »
Note :
Zyl dit, à propos de Kréia : "...privée de la Force par Darth Nilhus..."
Je ne suis pas d'accord. Pour couper quelqu'un de la Force, il faut élever un mur de lumière. Les siths ne savent pas faire cela.
D'après moi, Kréia (enfin, Darth Traya à ce moment là) est agressée par Darth Sion et Darth Nihilus entre 4 jours avant le début de Kotor 2 et 3,5 jours car, après, il y a des horodatages sur divers journaux qui permettent de reconstituer une chronologie précise des évènements dans les heures qui précèdent Kotor 2.
Cette agression est, purement est simplement, une tentative de meurtre, pas de la couper de la Force et de l'exiler.
Darth Sion
Après tout ce que vous avez enduré, vous êtes toujours en vie. Il n'est pas facile de vous tuer.
Dès qu'elle va se réveiller, à la morgue de Péragus, elle va immédiatement guider l'Exilée, et voir et sentir, à travers murs et portes, tout l'environnement de l'Exilée, commencer à lui faire retrouver la Force, et même tenter de pénétrer l'esprit d'Atton à très longue distance ! Elle a tous ses moyens (et il lui fallait tous ses moyens pour simuler la mort et entrer en catalepsie). Elle n'est ni coupée de la Force ni Exilée de l'Ordre Sith. C'est quelque chose qu'elle raconte pour se présenter (avec un autre dialogue un peu plus tard) comme un double exilée de manière à se faire "adopter" par l'Exilée. Elle fuit pour échapper à ses bourreaux et est récupérée par T3-M4, par hasard, juste à ce moment là. D'ailleurs, si on est attentif aux journaux enregistrés un peu partout, il devrait y avoir des cadavres de sith partout à bord de l'Ebon Hawk, lors du prologue.Darth Sion
Je vous ai épargné une fois, mais je n'ai pas l'intention de recommencer.
Cordialement
TTLan