Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment lancer BG1 suite à l'installation de ToSC ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ekinocs
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 00:19
Statut : Hors ligne

Comment lancer BG1 suite à l'installation de ToSC ?

.

Message par Ekinocs »

Bonjour,

J'avais acheté ily a un moment l'édition mindscape de BG.
J'ai bien suivi le tuto d'Isaya( excellent travail au passage) et apparemmnt tout a l'air de fonctionner... sauf que...
A chaque fois que je lance le jeu, j'ai toujours Tales of the Sword Coast qui se lance.
Et ce, que je le lance depuis le DVD1, le fichier baldur.exe ou depuis le menu démarrer.

Un avis?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Après avoir installé ToSC, tu as une nouvelle interface. Mais ToSC n'étant pas une aventure autonome, juste un ajout au jeu originel... je te suggère de lancer une partie.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ekinocs
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 00:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Ekinocs »

Ah okay. Je n'ai jamais joué à BG justement.
J'ai une vidéo avec un chevalier qui se fait tabasser par un orc (??). C'est le début du jeu ça?
Si oui, c'est quoi exactement ToSC?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ekinocs a écrit :Ah okay. Je n'ai jamais joué à BG justement.
J'ai une vidéo avec un chevalier qui se fait tabasser par un orc (??). C'est le début du jeu ça?
Si oui, c'est quoi exactement ToSC?
Toi tu es du genre à bien te renseigner avant d'acheter, on dirait... :whistle3:
Bon, déjà, la vidéo c'est normal (et c'est pas un orc, mais chut... :gign: ). Une fois ToSC installé, tu peux jouer à BG exactement de la même façon que sans l'extension.

Donc ToSC, c'est l'extension au jeu de base. Ce n'est pas une nouvelle aventure à part entière, mais ToSC propose de nouvelles zones à explorer (avec l'histoire qui va avec) :
- la tour de Durlag
- le village de Barbe d'Ulgoth, qui donne accès à deux autres zones (une île-prison pour mages et une autre île au large de la côte des épées)

Toutes ces zones sont plutôt faites pour le haut niveau. Attends donc que tes persos soient niv. 7+ et bien équipés pour t'y risquer.

Parmi les autres choses, ToSC fait passer la limite d'XP de 89 000 à 161 000, ce qui permet, en moyenne, aux personnages d'aller jusqu'au niv. 8 (mais certaines classes iront jusqu'au 9, voire 10). Enfin, il y a quelques améliorations techniques de l'interface.

Xor
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En tout cas, tu vas vraiment découvrir complètement le jeu, et ça, c'est super ;) essaie d'éviter de te faire spoiler l'histoire, car le scénario en vaut vraiment la peine !

Bon jeu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ekinocs
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 00:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Ekinocs »

Merci pour vos réponses sympas!!

J'ai lancé le jeu ce matin et... vous allez vous foutre de ma gueule... mais comment on fait pour quitter le jeu ou aler dans les options?
Je suis sur l'écran de jeu principal et la touche échap ne fait rien! J'ai laissé le jeu en cours toute la journée du coup!

J'ai pas encore lancé le mod widescreen mais je vais pas tarder. Là, y'a pas assez de recul, c'est pas très jouable.


EDIT : C'est bon pour le menu! J'avais cliqué partout sauf sur la disquette! (En même temps, j'avais pas vraiment vu que c'était une disquette.)
Autre souci qui me chagrine, au début quand on a le "prologue", ça parle en français puis à mi chemin, le discours devient anglais. J'ai bien installé le fix comme dit sur le post épinglé. J'ai zappé un élément important?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est un bug inhérent au patch officiel : la présentation du prologue (le tout premier écran qui apparaît une fois que tu as terminé de créer ton personnage) passe en anglais.

Normalement, c'est le seul passage... si tu en as d'autres, c'est qu'il y a un souci quelque part :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu suivi l'indication du guide, à savoir
Il suffit d'extraire le contenu dans le répertoire du jeu (les fichiers dans l'archive sont déjà dans une arborescence Override).
Cette instruction vaut pour le cas où tu utilises une extraction globale de l'archive, que ce soit pas le menu contextuel ou dans le logiciel d'archivage.
Si tu ouvres l'archive dans le logiciel, puis que tu fais un glisser-déposer des fichiers WAV, il faut les placer directement dans le répertoire Override du jeu installé.
Enfin, on peut vivre sans ces sons (je n'ai découvert ce problème que bien après ma première partie).

Pour Widescreen, je te suggère vivement de lire le sujet qui lui est consacré et d'adopter le mod GUI qui permet, une fois Widescreen installé, d'améliorer significativement l'interface du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Ekinocs
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mai 2011, 00:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Ekinocs »

Bonjour Isaya! Bravo pour les tutos, j'ai fait au mot près ce que tu as dit, ça fonctionne à merveille!!
Là je suis mort, je vais me coucher, je testerai demain pour les fichiers waV.

Merci encore pour tout!! :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité