Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAN] Drizzt Do'urden au cinéma, ça y est!...peut-être

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

[FAN] Drizzt Do'urden au cinéma, ça y est!...peut-être

.

Message par Ugo »

Oyez oyez,


on dirait que ça y est enfin, les aventures du drow le plus célèbre de Faerûn, Drizzt Do'urden sortiront enfin au cinéma.

Maintenant, relativisons, c'est juste des rumeurs, Universal détient les droits et lancerait le projet dans deux ans ou pour sortir le film dans deux ans.

Par contre ce qui me fait peur c'est le nom de l'acteur qui serait envisagé pour incarner le héros:Wesley Snipes.

Pas que je n'apprécie pas l'acteur, mais je ne pense pas qu'un bourrin soit bien indiqué pour incarner le personnage. C'est comme si Van Diesel avait incarné Frodon dans le Seigneur des Anneaux, pas très cohérent.

Mon plus grand cauchemar, que cela donne le même résultat que le film "Donjons et dragons 2", quelle m....!

Evidemment c'est pas encore fait, Universal s'est planté avec ses deux derniers films d'héroic-fantasy et hésite plus longuement avant de se lancer dans un nouveau film du genre, Moorcock peut le confirmer le film basé sur Elric attend d'être lancé, les réalisateurs sont déjà connus, mais cela fait des mois que ça ne bouge plus, et la crise n'arrange rien non plus.

Mais courage, l'espoir fait vivre.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ah ouais, Wesley Snipes, on sent que les types qui l'ont choisi n'ont jamais lu le bouquin. A la rigueur, je préfère qu'aucune adaptation ne voit le jour, ça serait mieux... :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Oui mais il y a pire, je suis déjà tombé sur un forum où les participants cherchaient à savoir qui irait mieux dans le rôle. Il y en a quand même un qui a parlé de Tuvok de la série Star Trek Voyager.
Pourtant il y a moyen de faire de bonnes choses, un copain m'a un jour envoyé un petit film youtubes, des fans ont fait un teaser sur les ?halls d'argent? (si c'est bien le nom), c'était pas mal, bon d'accord Wulfgar était un peu gringalet, les effets spéciaux pas toujours bons, et les yeux de drizzt qui flamboient d'une lumière violette (comme les go'aulds dans Stargate) sont de trop, mais pour un petit film amateur c'était bien.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Wesley Snipes j'arrive vraiment pas a lui collé une troche d'elfe.......... pour vus qu'il ne massacre pas un bouquin marquant de mes jeune année. :'(
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Vel Cheran a écrit :Ah ouais, Wesley Snipes, on sent que les types qui l'ont choisi n'ont jamais lu le bouquin. A la rigueur, je préfère qu'aucune adaptation ne voit le jour, ça serait mieux... :gign:
Bonjour,
je pense que vous vous trompez sur W. Snipes, il n'a pas fait que des films d'actions...
Dans "Loin d'ici" il est excellent (genre: drame).
Attendons de voir...
Zéphirah
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 18:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphirah »

Donjons et dragons 1 était bien plus "pourri" que le 2 :gign:
J'ai même trouvé le 2 pas mal. Déjà, rien que pour l'apparition de quelques secondes de nos chers amis Drows :girl_smile: Ensuite, je salut le travail du réalisateur, qui a quand même fait l'effort de s'intéresser au JDR et à ses livres de fond en comble pour réaliser son film.

Mais, qu'entend-je ? Un film sur Drizzt ? Honnêtement, je sens la catastrophe arriver, et de très très loins. Wesley Snipes pour incarner Drizzt ? Naaaaaaaan, c'est pas possible, c'est un troll.

Huhu, ce ne peut qu'être un troll ; )

Par pitié...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Wesley Snipes est parti pour trois ans de prison pour évasion fiscale. Donc à mon avis, ce ne sera pas Drizzzt... Respirez ;)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

AHaHah, pauvre Wesley.

C'est vrai qu'il y a très longtemps il a fait quelques films qui n'étaient pas des concombres (le concombre, c'est comme le navet en plus croquant)

Ce serait bien que ce soit un acteur qu'on ne connaisse pas. Mais du coup le film passera inaperçu.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Puis Drizzt est quand même sensé être l'un des combattant les plus agile des RO. Et il faudra que le type qui fera Drizzt (pourquoi pas une femme grimée en drow mâle, vu que Drizzt est très fin de trait et peu corpulent) sache se débrouiller avec deux cimeterres et appuyé par force d'effet spéciaux. C'est très hasardeux comme recette. Ce sera surement un très bon film ou un très mauvais.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Androgynie --> risque de tomber dans un film pseudo-intello (à la russel crowe par exemple)

Trop de baston --> risque de tomber dans un film de bourrin (à la vin diesel par exemple)

A mon avis, ce sera un navet. Au mieux un concombre.


Pour faire un bon film avec ça, il faudrait qu'un auteur intelligent s'empare du sujet et qu'on lui donne des moyens suffisants et lui laissant une certaine indépendance, chose difficile à imaginer à Hollywood en ce moment.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

C'est pour ça qu'il doit être fait en Europe et j'ai déjà une idée du casting:

- Drizzt: Sais pas, physiquement Steevy collerait bien, y a plus qu'à lui greffer le talent d'acteur.
- Les soeurs de Drizzt: Je vois bien Marie Gillain et Cécile de France pour faire Maya et Vierna. Pour Brizza, Emma de Caunes me semble un bon choix.
- Malice Do'urden: Sheila, faut un vieux machin pas ridée (et comme elle se fait tirer tout le temps ---> les traits du visage j'entends). Sophie Marceau, me botterait plus.
- Zaknafein Do'urden: c'est encore Depardieu qui va choper le rôle de toute façon
- Dinin Do'urden: Vincent Cassel
- Jarlaxe Baenre: Jean-pierre Marielle ou Benoit Poelvorde
- Matrone Baenre: Charlotte Rampling
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Image
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Zéphirah a écrit : Wesley Snipes pour incarner Drizzt ? Naaaaaaaan, c'est pas possible, c'est un troll.
Bah, ç'aurait pas été pire que Will Smith pour incarner James West dans le remake des Mystères de l'ouest il y a quelques années, ou (vomissements) Ralph Fiennes pour incarner John Steed dans le remake de Chapeau melon et bottes de cuir, qui restera selon moi l'ub des plus grands nanars de l'histoire du cinéma.

Faudrait prendre Jet Li, au moins ça assurerait au niveau baston. Jackie Chan commence à se faire vieux, hélas. Quoique, sa touche d'humour est inimitable.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Christophe Lambert, après Beowulf et Vercingétorix ça lui ferait la passe de trois dans les nanars héroico-fantastiquo-médiévo-antiques.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Sophie Marceau en matrone baenre ?

Au vu des performances de Vercingétorix et de Beowulf, le défi risque de s'avérer gigantesque, même pour des acteurs français. Il faudrait au moins reformer la troupe du splendide et des robins des bois pour l'occasion. Et mimi mathy en chef des gnomes.

Ce qui laisserait moins de place à Christophe Lambert pour exhiber ses talents d'acteur face à la caméra.
haydensen
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:25
Statut : Hors ligne
.

Message par haydensen »

voici qui selon moi devraient travailler sur l'éventuel film de drizzt

producteur & Réalisateur: Andy & Larry Wachowsky
adaptation et scénario: David Koepp (spider man, indiana jones 4, mission impossible, la guerre des mondes)(un scénariste assez classique pour ne pas trop se perdre dans les genres et plaire à un public plus large)
musique: une bonne grosse symphonie mi acoustique, mi electronique et re mi acoustique derrière (c'est pas faux!)-> Hans Zimmer et Behavior (behavior: BO splinter cell double agent).
Effets Spéciaux: (là je me tate) BUF Compagnie (Thor 2011) ou bien l'équipe qui a travaillée sur Iron Man.

après ce n'est qu'une liste éxaustive de ce que je pense.

Pour un rôle en Drizzt j'avais pensé éventuellement à Jake Gillenhall ou Romain Duris (tiens pour changer!)

vos avis?
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oh, ça ou autre chose...
Avec un minimum de publicité il y aura des gens qui iront le voir
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ugo a écrit :Christophe Lambert, après Beowulf et Vercingétorix ça lui ferait la passe de trois dans les nanars héroico-fantastiquo-médiévo-antiques.
Le Marquis a écrit :Faudrait prendre Jet Li, au moins ça assurerait au niveau baston.

Mais non, voyons! Pour que ça soit une vraie adaptation pas du tout ratée, pas du tout hollywoodisée, pas trop bourrine et avec un vrai scénario, c'est Chuck Norris qu'il nous faut! :laugh:
Vu ce qu'ont donné les précédentes adaptations ciné de D&D, de toutes façons...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit :Mais non, voyons! Pour que ça soit une vraie adaptation pas du tout ratée, pas du tout hollywoodisée, pas trop bourrine et avec un vrai scénario, c'est Chuck Norris qu'il nous faut! :laugh:
Vu ce qu'ont donné les précédentes adaptations ciné de D&D, de toutes façons...


:laugh:

On assisterait peut-être à une augmentation des posts sur www.chucknorrisfacts.fr
Mais Chuck Norris a-t-il besoin de Drizzt do'Urden pour faire parler de lui ? ^^
kerthas
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 15:48
Statut : Hors ligne
.

Message par kerthas »

En revanche je verrai bien l'acteur qui a joué Thor dans le rôle de Wulfgar.
Quand à Drizzt, je verrai bien, je ne sais pas trop, il est vrai qu'il est difficile de lui attribué un acteur, peut-être Jake Gyllenhaal?
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité