Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des égouts dans la Couronne de Cuivre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne

Quête des égouts dans la Couronne de Cuivre

.

Message par Isis »

Bonjour...bon, je vais essayer de m'expliquer, car ce n'est pas simple.

Mon problème se situe dans les égouts de la courrone de cuivre. Bon, là, il y a le mendiant dingue qui me parle d'une super épée, que je dois trouvez des pistes et les fourrez dans des tuyaux...tralala.

Bon, je vous situe: j'ai les pistes :oui: , c'est-à-dire: le sang du vers gluant copain du mendiant, le baton du chaman cobolt, l'anneau des amants, et la main visqueuse. Toute contente, je vais à la pièce des tuyaux, et les ennuis commencent: Je ne parvient pas à mettre mes items dedans.

Je vous explique: je clique sur le premier tuyeau: il m'envoie un éclair qui fait bobo. Je reclique...idem.
Jusqu'à ce que j'ai l'idée de poser un item devant un tuyau (j'ai bien dit: devant, sur le sol, pas dedans. Si elle existe, cette opcion n'est pas disponible pour moi). Et alors, surprise: si je met le bon item (si je me souvient bien, celui du premier tuyau était l'anneau), et que je reclique sur le tuyeau, il ne me renvoie plus d'éclair, mais se contente de me montrer un poème minable.
Mais en faisant la mème chose avec tous les items (dans l'ordre qu'ordonnent les poèmes), je n'arrive à rien, les tuyaux ne font rien. Je pose je repose, je clique, je reclique, je mène mon personnage au bord de la mort (à force de recevoir des décharges)...et je déséspère...

En un mot comme en 100: comment fait-on pour mettre les maudits items dans ces scrognuegneu de tuyaux!

Merci de votre aide.
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Pour les poser dans les tuyaux, il suffit de les avoir dans ton inventaire et de le cliquer sur les tuyaux dans l ordre indique. La premiere fois que tu cliques sur les tuyaux, chacun laissera apparaitre un poeme qui te dira quel objet correspond a quel tuyau.
Si je me souviens bien, le bon ordre est le 3, le 1, le 2 et le 4 en les numerotant de gauche a droite.
Sinon lorsque tu passes ton curseur sur les tuyaux, il change d apparence? Ou as tu installe les patchs et des mods?
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ce qui est important ici est l'ordre dans lequel tu cliques sur les tuyaux !
Tu ne dois pas poser les objets sur le sol, tu les gardes dans ton inventaire, et si tu cliques sur les tuyaux dans le mauvais ordre tu reçois effectivement un éclair !

Par contre, si tu cliques dans le bon ordre, les objets disparaitront seul de ton inventaire, et tu auras accès à la récompense.
ಠ_ಠ
Isis
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 11:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Isis »

OK, c'est parfait, je n'avais pas compris qu'il y avait un ordre concret pour les placer.

Merci :ok:
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

J'en suis à faire cette quête des égouts avec le vieux mendiant mais je ne trouve pas le 4eme objet qu'il faut. J'ai trouvé une main pourrie, le baton du kobold et le sang du ver.
Q'uest ce qui est le 4eme objet? la carte n'est pourtant pas grande, mais je ne le trouve pas.
est ce lié au minotaure et aux champignons (qu'est ce que ca vient faire là d'ailleurs? :) )?

merci d'avance encore une fois.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il te manque l'anneau des amoureux, qui se trouve sur 2 squelettes menottés ensemble sur un mur près de la grille d'égouts où tu trouves la main. Il ne se "voit" pas avec la touche "tab", donc il faut bien étudier le décors.

Pour ce qui est du minotaure, je crois qu'il s'agit d'une quête "avorté" du jeu original. Il existe il me semble un mod récent expliquant la situation.
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

ah! je l'avais pas vu celui là. c'est tout bon, merci, j'ai pû boucler la quete.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité