Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les mutagènes
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Les mutagènes
.
Il s'agit d'agents très puissants (à ne pas mettre à la portée des enfants, ni des simples humains d'ailleurs) qui favorisent les mutations et permettent ainsi d'améliorer les caractéristiques des sorceleurs. Vous en trouverez sur certains ennemis vaincus ou parfois en préparant une mixture alchimique.
Pour subir une mutation, il faut entrer en méditation et ouvrir le menu "Personnages" puis sélectionner une capacité comportant un emplacement de mutagène. Attention cependant car une mutation ne peut pas être supprimée. Les mutagènes ont généralement trois niveaux de puissance (inférieur, basique et supérieur) et agissent chacun sur un aspect différent des statistiques du personnage.
Voici la liste des variantes de mutagènes :
- Mutagène d'effets critiques : augmente la probabilité d'infliger un effet critique.
- Mutagène de distance : augmente la portée des signes d'Aard, d'Igni et d'Axii.
- Mutagène de vitalité : augmente la vitalité.
- Mutagène de pouvoir : augmente les dégâts à l'épée.
- Mutagène de force : améliore la réduction des dégâts.
- Mutagène de concentration : augmente les dégâts des signes.
- Mutagène d'amélioration : qui augmente le % d'adrénaline à l'impact
- Mutagène de folie : armure +2, Vita +5
Edit : liste des caractéristiques mutables :
- Voie de l'entraînement : "Bravoure", "Renvoi de flèche"
- Voie du combat à l'épée : " Invincible", "Sagacité au combat", "Tornade"
- Voie de la magie : "Signe d'Yrden amélioré", "Sens magique", "Contrôle du pouvoir"
- Voie de l'alchimie : "Méthatèse", "Condensation", "Rage", "Mutant", "Amplification"
Pour subir une mutation, il faut entrer en méditation et ouvrir le menu "Personnages" puis sélectionner une capacité comportant un emplacement de mutagène. Attention cependant car une mutation ne peut pas être supprimée. Les mutagènes ont généralement trois niveaux de puissance (inférieur, basique et supérieur) et agissent chacun sur un aspect différent des statistiques du personnage.
Voici la liste des variantes de mutagènes :
- Mutagène d'effets critiques : augmente la probabilité d'infliger un effet critique.
- Mutagène de distance : augmente la portée des signes d'Aard, d'Igni et d'Axii.
- Mutagène de vitalité : augmente la vitalité.
- Mutagène de pouvoir : augmente les dégâts à l'épée.
- Mutagène de force : améliore la réduction des dégâts.
- Mutagène de concentration : augmente les dégâts des signes.
- Mutagène d'amélioration : qui augmente le % d'adrénaline à l'impact
- Mutagène de folie : armure +2, Vita +5
Edit : liste des caractéristiques mutables :
- Voie de l'entraînement : "Bravoure", "Renvoi de flèche"
- Voie de la magie : "Signe d'Yrden amélioré", "Sens magique", "Contrôle du pouvoir"
- Voie de l'alchimie : "Méthatèse", "Condensation", "Rage", "Mutant", "Amplification"
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
-
- Chien de guerre
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Absorber un mutagène est donc irréversible ? Est-ce que cela débloque des capacités comme dans le premier opus ?
Dernière question, si on consomme un mutagène inférieur, est-ce qu'on peut prendre un basique ou un supérieur par la suite, dans le même "domaine" ?
Dernière question, si on consomme un mutagène inférieur, est-ce qu'on peut prendre un basique ou un supérieur par la suite, dans le même "domaine" ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Chien de guerre
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Petit hors sujet : les trois autres voies se débloquent en fait naturellement dès qu'on a dépensé six points dans la voie "Entraînement".
Je dois avoir loupé un truc parce que je n'ai pas compris comment utiliser les mutagènes. Quelqu'un pourrait-il me donner des indications ?
Je dois avoir loupé un truc parce que je n'ai pas compris comment utiliser les mutagènes. Quelqu'un pourrait-il me donner des indications ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
-
- Chien de guerre
.
Sur la feuille des caractéristiques quand on click sur une des 4 voies, à côté des cercles de certaines caractéristiques il peut y a voir un petit cercle comme pour les armures et épées. Il faut alors appuyer sur entrée et on a la liste des mutagènes qui apparait.
Par contre je trouve pour le moment la quantité de mutagène que l'on récupère bien grande par rapport aux caractéristiques qui permettent d'en mettre un.
Par contre je trouve pour le moment la quantité de mutagène que l'on récupère bien grande par rapport aux caractéristiques qui permettent d'en mettre un.
- Dedalus
- Blême
.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je viens de trouver un mutagène de type supérieur mais le seul emplacement disponible et pris par un mutagène de type inférieur. Et je n'arrive pas à annulé ce que j'ai fait précédemment pour mettre à la place celui de type supérieur.Sphynxounet a écrit :Par contre je trouve pour le moment la quantité de mutagène que l'on récupère bien grande par rapport aux caractéristiques qui permettent d'en mettre un.
Savez-vous si il est possible de remplacer un mutagène par un autre ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'il est impossible d'enlever/de remplacer un mutagène.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Donc, a priori, il vaut mieux essayer de garder des emplacements libres pour utiliser des mutagènes plus puissants, quitte à ne pas bénéficier tout de suite des effets des mutagènes ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
- Chien de guerre
.
En effet. En plus des mutagènes puissants ou un peu spéciaux comme le mutagène de folie on en a quand même assez pour remplir le faible nombre de caractéristiques qui permettent d'en mettre un.
J'aurais bien vu la possibilité de mettre 2 mutagènes lorsque l'on met 2 points dans une carac mais même pas.
J'aurais bien vu la possibilité de mettre 2 mutagènes lorsque l'on met 2 points dans une carac mais même pas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Petite question... Est-ce que le mutagène doit être lié d'une manière ou d'une autre à la caractéristique qu'on "mute" ? Ou bien c'est juste un emplacement et on peut y glisser n'importe quoi ?
Je prends un exemple : j'ai la caractéristique Bravoure, liée à la vigueur, qui peut muter. Est-ce que je peux y adjoindre un mutagène qui joue, par exemple, sur les Signes ?
(si oui, alors ce système est quand même bien bizarre...)
Je prends un exemple : j'ai la caractéristique Bravoure, liée à la vigueur, qui peut muter. Est-ce que je peux y adjoindre un mutagène qui joue, par exemple, sur les Signes ?
(si oui, alors ce système est quand même bien bizarre...)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un peu de mal avec les mutagènes. Ici, on a bien lu comment les utiliser. Mais on trouve pas l'emplacement où les mettre dans le personnage. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Personnellement, j'attends d'avoir des mutagènes supérieurs pour les utiliser sur les rares compétences qui permettent de le faire. Les mutagènes que l'on peut utiliser ne semblent pas liés à la compétence que l'on mute. Lorsque l'on clique sur l'une des compétences "mutables" puis que l'on choisit l'option "Muter", tous nos mutagènes non utilisés sont sélectionnables quel que soit le type de compétence.
Jusqu'ici j'ai réussi à faire muter les compétences suivantes :
- Voie de l'entraînement : "Bravoure"
Pour pouvoir faire muter une compétence, il faut au moins un degré de maîtrise dans celle-ci. Le second n'apporte rien de plus.
Jusqu'ici j'ai réussi à faire muter les compétences suivantes :
- Voie de l'entraînement : "Bravoure"
Pour pouvoir faire muter une compétence, il faut au moins un degré de maîtrise dans celle-ci. Le second n'apporte rien de plus.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Merci beaucoup. Je pense que l'affreux a compris, et moi aussi, d'ailleurs
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
-
- Chien de guerre
.
Faudrait éditer le premier post et mettre toutes les capacités mutables.
Voie de la magie : signe d'Yrden amélioré, sens magique, contrôle du pouvoir.
Accessoirement je n'ai pas l'impression que les premières caractéristiques de chaque voie soient mutables. Donc comme il est difficile de débloquer toutes les caractéristiques je comprends encore moins l'abondance des mutagènes.
Voie de la magie : signe d'Yrden amélioré, sens magique, contrôle du pouvoir.
Accessoirement je n'ai pas l'impression que les premières caractéristiques de chaque voie soient mutables. Donc comme il est difficile de débloquer toutes les caractéristiques je comprends encore moins l'abondance des mutagènes.
-
- Chien de guerre
.
Bon j'ai trouvé le moyen de réinitialiser les compétences (que j'expliquerai dans un autre post). Comme j'ai sauvé avant j'ai testé toutes les caractéristiques.
Pour les précédentes voies il n'y en a pas plus par contre les alchimistes sont un peu plus gâtés : Méthatèse, Condensation, Rage, Mutant, Amplification. Soit en fait les 5 dernières caractéristiques.
Pour les précédentes voies il n'y en a pas plus par contre les alchimistes sont un peu plus gâtés : Méthatèse, Condensation, Rage, Mutant, Amplification. Soit en fait les 5 dernières caractéristiques.