Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : Où est Triss ? (Acte 2 voie d'Iorveth)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête : Où est Triss ? (Acte 2 voie d'Iorveth)

.

Message par Kasumi »

La chère et tendre de Geralt a disparue, enlevée par Letho à Flotsam. Dès lors, notre sorceleur n'a de cesse de la chercher et c'est en partie ce qui l'amène à Vergen. Cette quête se déclenche d'elle-même au début du chapitre et se déroule en deux parties. En plus de retrouver notre dulcinée, notre recherche vise un but plus précis : récupérer la rose de souvenance en sa possession comme nous l'a demandé Philippa Eilhart. Il s'agit en effet d'un des ingrédients nécessaires au remède et à la quête "une affaire de vie ou de mort".

Première partie

Votre première piste est bien mince : Philippa ne peut rien faire pour la localiser sans un objet personnel mais elle vous parle d'un ivrogne s'étant vanté d'avoir assisté à l'apparition d'une rousse tombée du ciel. Les éléments sont assez troublants pour vous amener à enquêter à la taverne. L'ivrogne ne se cache pas bien loin puisqu'il discute avec l'aubergiste juste à l'entrée de la salle commune. Interrogez-le pour connaître toute l'histoire. Il a vu une "femme bien roulée" arriver comme par magie en compagnie d'un colosse. Ce dernier l'a laissée, seule et blessée. Le poivrot n'a rien fait pour empêcher un troll d'emmener la rousse avec lui. Vous allez donc devoir suivre cette nouvelle piste et trouver le repaire du troll. Il se situe hors de la ville. Passez le village incendié puis empruntez le chemin qui monte à droite d'un totem pour trouver le troll. il ne devrait être guère difficile à le repérer, debout devant sa marmite. Ce dernier est triste car sa femme troll l'a quitté et la rousse qu'il avait recueillie s'est échappée.

J'ai choisi de l'aider à retrouver sa compagne. Sur ses indications, on la trouve aux prises avec une bande de mercenaires humains. Empêchez qu'ils lui fassent du mal et vous convaincrez la femelle troll de rentrer chez elle. De retour au repaire, elle vous offrira le ruban de Triss. Retournez parler à Philippa pour le lui confier. Cet objet permettra de la localiser mais cela prendra du temps. Entre temps, vous allez être occupé car une foule en colère vient d'acculer Stennis dans ses appartements et l'accuse d'avoir fomenté l'emposonnement de Saskia. Ainsi débute la quête "le sang royal". Vous allez devoir mener l'enquête "Les murs ont des oreilles" avant de reprendre votre recherche de Triss.

Cet objet permet de la localiser de l'autre côté du brouillard magique. Philippa vous propose son aide à condition que vous en profitiez pour récupérer du sang d'Henselt pour sauver Saskia si vous n'avez pas pu récupérer celui de Stennis.

Seconde partie

Vous allez traverser le brouillard de la même façon que précédemment pour vous retrouver non loin du camp d'Henselt. Fouillez le corps au sol pour récupérer une statuette. Plutôt que d'attaquer directement les portes et courir au suicide, parlez à la maquerelle du bordel improvisé. Si vous parvenez à la convaincre, elle vous révélera un moyen d'entrer dans le camp : un passage souterrain dont l'entrée se trouve dans la tente principale. Descendez dans les souterrains et trouvez-en la sortie : vous allez devoir grimper pour cela. Progressez jusqu'au camp d'Henselt. Personnellement, j'ai été fait prisonnier et Roche est venu m'aider en fâcheuse posture. Vous apprendrez alors que Triss est victime d'un sort de captivité. Votre dulcinée est réduite en statuette en route pour Loc Muinne.

Il a même été jusqu'à proposer de faire diversion pour nous faciliter l'accès au camp. Mais avant cela, pensez à bien fouiller le campement de l'émissaire : il recèle quelques pièces d'armures intéressantes. Dans le camp, faufilez-vous sans être repéré où il s'en sera fini de vous. Vous mourrez à la façon de Boromir, transpercé de maintes flèches. Passez derrière les tentes de droite puis derrière celle d'Henselt et défoncez les tonneaux à l'aide du signe d'Aard. Dépêchez-vous de profiter de la diversion pour vous introduire chez Henselt et prélever de son sang. Il vous fera ensuite escorter jusqu'à la sortie où vous n'aurez plus qu'à traverser le brouillard pour retourner à Vergen.

Tout n'est pas perdu : la preuve de la trahison de Cynthia, la mage liée à Philippa vous permettra de récupérer un des ingrédients du remède : la rose de souvenance. Cette dernière a été laissée dans la précipitation dans les appartements de Philippa par la renégate.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités