Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Spoiler] Que devient Bussy ?

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[Spoiler] Que devient Bussy ?

.

Message par Taliesin »

Attention ! Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas terminé le jeu.

Dans le Prologue, on croise brièvement les deux enfants illégitimes de Foltest et de Louisa de La Valette : Anaïs et Bussy.

Il faut ensuite attendre bien longtemps avant d'avoir de leurs nouvelles. Dans mon cas, j'ai suivi la voie de Roche, et ce n'est qu'à l'Acte III que j'ai obtenu des informations les concernant (mais peut-être ais-je manqué quelque chose).

Après avoir appris, de la bouche de Radovid, qu'Anaïs était retenue prisonnière par Detmold, Geralt et Roche ont un petit dialogue durant lequel le sorceleur dit douter de la mort de Bussy, rajoutant que, s'il était vivant, le gosse aurait toute légitimité pour régner sur Temeria.

Un peu étonné - rien ne m'avait indiqué jusqu'ici que Bussy était réputé mort -, j'ai vérifié le journal, où son décès dans d'obscures circonstances est effectivement mentionné.

Croyez-vous à cette mort ? Ou, comme Geralt - et comme moi -, pensez-vous que le garçon est vivant et qu'il pourrait réapparaître dans The Witcher 3, compliquant encore un peu plus la situation en Temeria ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
E.A-D
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 juin 2011, 08:36
Statut : Hors ligne
.

Message par E.A-D »

Je n'avais pas fait attention à ça.

Ce genre de détail peut être effectivement laissé comme un "plan de secours" pour une histoire canon afin de débuter Witcher 3 dans la joie et la bonne humeur (artifice de MJ digne de ce nom, ça tient la route et on repart sur des bases saine pour se concentrer sur le fond de l'histoire du jeu plutôt que de sacrifier du temps pour 16 débuts différents xD)

Pour répondra à ta question, selon moi c'est un coup d'avance pour éventuellement SIMPLIFIER la situation en Téméria.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Tiens, je n'avais jamais envisagé les choses de cette manière...

Spontanément, je me suis dit que si Bussy était vivant, ça ne pouvait que compliquer la situation. Si on a emprunté la voie de Roche et confié Anaïs à Radovid, Natalis et les autres seigneurs de Temeria pourraient se servir du gamin pour contester le "protectorat" que Redania impose à leur royaume. A l'inverse, si on a confié Anaïs à Natalis - et donc préservé l'indépendance de Temeria -, Radovid pourrait utiliser Bussy pour servir ses intérêts, en disant que c'est lui le véritable héritier du trône et non sa sœur. Dans les deux cas, indépendamment de ce qu'on a décidé pour Anaïs, on pourrait même imaginer que l'empereur de Nilfgaard vienne semer la zizanie en faisant réapparaître le gosse...

Mais en y réfléchissant bien, je trouve que ton hypothèse est tout aussi valable ! D'autant que si l'on suit la voie d'Iorveth, on n'a aucune nouvelle d'Anaïs, Temeria est divisée... Une réapparition subite de Bussy (soutenu par Natalis ou par d'autres) pourrait remédier à ce partage du royaume.

En tout cas, j'espère que les concepteurs exploiteront cette piste dans TW3, car elle me paraît prometteuse (et puis, j'aime bien les intrigues géopolitiques :gign: ).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Hanajimana
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009, 09:45
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanajimana »

Alors là.

Je viens de finir le jeu et je n'ai plus jamais entendu parler des deux enfants après le prologue xD
J'ai du louper quelque chose...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pas forcément ;)

As-tu choisi d'aider Iorveth à l'acte I ? Si c'est le cas, c'est normal que tu n'aies plus entendu parler d'eux. Car si je ne me trompe pas, ce n'est qu'en suivant la voie de Roche qu'on a de leurs nouvelles.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Hanajimana
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009, 09:45
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanajimana »

J'ai aidé Iorveth :-p

J'ai effectivement fini par comprendre ça dans les autres topics. Bon mon TW3 sera un vrai chaos :P
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité