Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD][BUG] Plantage dans "le château dans le ciel"

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Sima
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 13:32
Statut : Hors ligne

[TDD][BUG] Plantage dans "le château dans le ciel"

.

Message par Sima »

bonjour à tous.

Voila, j'ai un problème de plantage du jeux, dans le château dans le ciel vers la fin du jeu. Quand j'entre dans le château et après l'attaque qui sans-suis, une fois le dialogue passé du pnj qui apparait, le jeu plante. j'ai fait un screen du message d'erreur que je vais posté avec.
Je joins mon fichier weidu pour les mod installés.
► Afficher le texte

Merci d'avance. J'ai mis l'image de l'erreur en pièce jointe j'espère que sa va fonctionné.
Fichiers joints
erreur.bmp
erreur.bmp (373.07 Kio) Vu 447 fois
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

heu, le "chateau dans le ciel" ? tu pourrais être plus précis ? (parce qu'à part un Miyazaki, ça m'évoque pas grand chose en fait :gign: )

Sinon, vu le type d'erreur, je dirais comme ça un fichier corrompu, soit sur ton CD soit sur ton disque selon ton type d'installation.
Sima
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 13:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Sima »

Pour le château dans le ciel, c'est la quête dans le village, à l'est de Suldanessalar. Il faut aller à Akathla pour récupérer un sceau et le donné à un mage qui nous téléporte dans ce château. Le problème, je n'ai pas le nom de la quête car rien ne s'affiche dans le journal.

Un autre problème que je viens de voir, 3 des pjs de mon groupe ont changé de nom :shok:

par exemple Ysraena s'appelle maintenant: Je suis heureuse d'être en votre compagnie.

En plus je viens juste de tout ré-installé suite au plantage mais il persiste.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

J'ai déjà eu ce bug pour les changements de noms de personnage. Cela signifie que ta sauvegarde est corrompue (et ce qui expliquerait d'ailleurs aussi tes soucis de chargements de zone : ton disque dur ferait-il des siennes ?)

Tu peux récupérer les noms de tes PNJ par exemple avec shadow keeper.
Ouvre ta sauvegarde, va sur le personnage que tu souhaites modifier (avec les flèches sous les portraits), et cliques sur l'icone " ## ". Le nom du personnage est en fait une référence à un chaine de texte d'un fichier, et il suffit simplement de changer cette référence. Le programme te propose une longue liste de phrases prononcées dans le jeu : à toi d'y retrouver celle qui mentionne le nom de ton personnage manquant ;)

Pour ce qui est de ta quête, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit :gign: S'agit-il d'une quête ajoutée par un mod, peut-être ?
Sima
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 13:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Sima »

Pour mon disque dur, lui il va bien.

La quête c'est du mod Tdd. Mais je ne connais pas son nom par contre. vais essayer de faire une recherche sur le forum voir si je trouve.

Pour le plantage en lui même, il surviens quand le pnj que je dois tuer bouge.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai déplacé la discussion dans le sous-forum des méga-mods.

Pour retrouver le nom de la quête, tu peux consulter le wiki :
http://www.baldursgateworld.fr/wiki/ind ... -_Solution

Edit : apparemment il s'agit de la quête principale. C'est bien cela ?
Parler au magicien Tero (x4400 y1000) et donnez-lui la pierre. Vous serez alors téléportés jusqu'au château dans le ciel.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Sima
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 13:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Sima »

oui c'est cette quete. j'arrive a rentré dans le chateau et la plein de "fantomes" attaquent. Ensuite une fois tous mort, 3 autres pnj apparaissent et on a un discourt avec l'un d'eux. Je ne pourrait pas dire son nom. La j'ai un bug de nom aussi. Les 3 s'appelle Dague enchantée +1. une fois qu'il bouge, plantage.

je peut l'approcher en mode furtif avec mon assassin, mais si il me voit et qu'il bouge plus rien.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

As-tu essayé de le tuer à la CLUA CONSOLE (avant qu'il ne te voie) ? ça pourrait te permettre au moins de continuer la quête.

Voici comment l'activer (et pour tuer : Ctr+Y en pointant la créature)
http://www.baldursgateworld.fr/wiki/index.php/Console

Cela dit si tu as des bugs de texte cela signifie que l'installation est bien vérolée, et il faut t'attendre à rencontrer d'autres problèmes par la suite.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Sima
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 13:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Sima »

Je viens juste de réussir à passer. J'ai poser des pieges partout avec mon assassins et j'ai attendu que les 2 viennent en meme temps. Je suis allé dans l'autre piéce, j'espére que sa va passer :) .

Merci pour tout. Au pire je chargerai la sauvegarde juste apres la mort de Jon et j'enchaine sur Tob
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour info, quelqu'un semble avoir eu exactement le même problème que toi, sauf qu'il a nommé la zone concernée autrement :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... cyric.html

on dirait bien un bug structurel de TDD.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Sima
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 13:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Sima »

En effet, le même problème que moi et au même moment. Pour ma part j'ai réussi à passer la zone et je suis maintenant sur Tob.

Si le problème reviens lors de ma future partie, je ferais plus simple j'utiliserais le Ctrl+Y. Je ne me souvenais plus de cette astuce.

Merci en tous cas pour l'aide, je réponds un peu tard, mais dur dur le boulot en ce moment.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité