Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation du jeu incomplète ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ezzaam4Futbol
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 09:50
Statut : Hors ligne

Installation du jeu incomplète ?

.

Message par Ezzaam4Futbol »

Bonjour à tous,

je tiens à dire avant-tout que c'est pas la première fois que jinstalle BGT. Mais aujourd'hui, un truc louche arrive. J'ai fait une installation complete des tonnes de fois et pourtant l'installation n'ajoute pas les fichiers AREA et autres dans le dossier data. Elle les crée simplement dans les dossiers de CD. S'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer parce qu'honnetement je commence à devenir fou lol. Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans Baldur's Gate II, c'est ainsi que ça marche depuis toujours, les fichiers sont répartis entre les répertoires Data et Movies d'une partie et les répertoires CDn\Data ou CDn\Movies d'autre part.
C'était dans Baldur's Gate que tout se mettait dans Data.

La folie n'est pas bonne conseillère. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Ezzaam4Futbol
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 09:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezzaam4Futbol »

Bonjour et merci pour ta réponse, c'est qu'en faite lorsque j'installe bgt il me dit que plusieurs fichiers area ne se trouve pas dans le dossier data. D'ou la raison de ma follie. C'est un problème que jai vu souvent sur le net mais sans trouvé de réponse.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tu installes bien BGT en tant que mod de *BG2*, et tu précises bien le dossier d'installation de BG1 (surtout si tu n'as pas choisi celui par défaut) ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voilà qui change tout. Si BGT se plaint de ça, c'est bien qu'il ne trouve pas tous les fichiers qu'il cherche dans l'installation de Baldur's Gate. Et il n'ira pas chercher dans les répertoires CDn, même si le fichier Baldur.ini indique ces chemins dans la partie [Alias].

Ça t'apprendra à donner toutes les informations quand tu demandes de l'aide ! ;)

Cela fait penser aux éditions de Baldur's Gate en 3 CD, les seules a priori à avoir une option d'installation s'appelant "complète". Je t'invite à vérifier les instructions du guide d'installation de Baldur's Gate pour voir si tu as bien suivi les indications. Si tu as un version en 3 CD, il y a des manipulations particulières à faire.

Si cela ne répond pas à ton besoin, pense à préciser un maximum d'information, en particulier l'édition du jeu que tu possèdes, la version de Windows, le répertoire d'installation, ...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités