Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

The Witcher 3 : idées, théories et hypothèses

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

The Witcher 3 : idées, théories et hypothèses

.

Message par Taliesin »

Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas terminé TW2 !

La fin de The Witcher 2 ne laisse aucun doute : sauf catastrophe, il y aura un troisième opus.

Comment pourrait-il en être autrement ? On apprend que Letho travaillait pour l'empereur de Nilfgaard et que son objectif, en tuant des rois, était de semer le chaos dans les royaumes du nord. Ce qui a plutôt bien réussi ! On apprend également que, profitant de la situation qui leur est désormais favorable, les troupes nilfgaardiennes sont déjà en marche.

Et puis, il y a Yennefer dont on a enfin des nouvelles...

Compte tenu de tous ces éléments, quelles sont vos idées, vos hypothèses et vos théories pour The Witcher 3 ? Où se déroulera l'action, selon vous ? Quelle sera le fil conducteur de l'intrigue ? Quels personnages des précédents épisodes retrouvera-t-on ?

Dites-nous tout ce que vous imaginez à propos de la suite des aventures de Geralt !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Darm
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 14:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Darm »

Je pense que le sorceleur va aller a Nilfgaard pour retrouver Yennefer.
Il sera au passage impliqués dans la guerre Nilfgaard-Nord.
Ses retrouvailles avec yennefer pourrait aussi lui donner donner de nouvelles infos sur la chasse sauvage qui ma l'aire de prendre la place de boss finale de la saga.

Zoltn et Jaskier restant a Aedirn pour soutenir Saskia ou son remplaçant je les penses absents mais selon nos choix Letho pourrait être sur notre passage.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je penche aussi pour Nilfgaard et une enquête pour retrouver Yennefer et ce faisant, avoir des interactions avec les troupes de l'empire en guerre contre le nord. La chasse sauvage, à peine évoquée dans le premier opus et bien plus présente dans le second sera, à mon avis aussi, de la partie. Quant à la présence des compagnons de Geralt, je n'ai pas testé toutes les fins mais j'imagine bien Triss l'accompagner ou, du moins, participer d'une façon ou d'une autre de la suite. Quant à Jaskier ou Zoltan, je les imagine bien de la partie tant ils sont présents dans les deux premiers volets de la saga.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Yamaro
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 juin 2011, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Yamaro »

En ce qui concerne les protagonistes, tout dépendra de qui vous avez décidé de sauvez ou non.

Je suppose qu'on pourrait retrouver :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les retombées pour la plupart des PNJs "politiques" de cet opus sont telles que je pense que la suite se passera loin du Nord, et donc, on partira sans doute à la poursuite de Yennefer chez les Nilfgaardiens, ce que je trouve, personnellement, dommage. C'est le problème avec 16 fins : les différences sont telles que garder le cadre (et donc une partie des PNJs) est impossible.
Je pense cependant que Jaskier et Zoltan seront toujours de la partie, Triss aussi, et ça fera le socle de base... Les autres seront relégués à l'histoire ou feront de brèves apparitions.
Autre possibilité : les développeurs choisissent une des 16 fins pour appuyer leur scénar. Personnellement, je préférerais ça. Mais je sais que chacun voudra importer sa sauvegarde et...
E.A-D
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 juin 2011, 08:36
Statut : Hors ligne
.

Message par E.A-D »

Ayant accomplit la romance avec Triss du début du 1 jusqu'à la fin du 2 en restant au plus neutre possible (comme un bon sorceleur), j'ai pas vraiment eu le sentiments que l'objectif de Géralt (à la façon dont j'ai progressé) était de retrouver Yennefer son amour.

On sent tout de même que les dev nous dirigent vers Nilfgaard à la poursuite de Yennefer, dans mon cas davantage pour retrouver la mémoire que pour les belles fess- que pour l'amour de Yennefer.

Autre point, comme précisé plus haut : la chasse sauvage qui nous tourmente depuis le premier opus et dont toute l'histoire de Géralt semble tourner autour. Que se soit par vengeance, curiosité ou devoir de sorceleur, Géralt a tout intérêt à résoudre ce mystere d'elfes inter-dimensionnels (car c'est bien de ça qu'il s'agit pour ceux qui se seraient endormis là bas au fond).

Si on nous pond donc un 3e opus qui n'a rien à voir avec Nilfgaard, Yennefer et la chasse sauvage c'est que les dev ont choisit de ne pas suivre les traces laissées dans le 2 (et ce serait bien dommage).
Avatar du membre
Dommi
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 11:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Dommi »

Comme la majorité, je pense que ce troisième opus nous enverra à Nilfgaard. Mais je suis optimiste quant aux possibilités de départ (bon, peut-être pas non plus 16 départs différents :gign: ). D'autant plus que Vernon comme Iorveth ont des raisons d'aller dire bonjour aux Nilfgaardiens. Il en est de même pour Letho (je ne sais pas vous, mais je vois plus l'Empereur essayer d'assassiner Letho plutôt que de lui ouvrir une école de sorceleur dans le Sud).
Bref, je pense qu'il y a un énorme potentiel, il suffit d'espérer que les dévs ne soient pas pressés par des actionnaires sans coeur.
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Déjà : :(

Je viens de le finir et c'était trop rapiiiiide !!

Pour The Witcher III :

- Un tour vers Nilfgaard est obligatoire.
- A la recherche de Yennefer, accompagné de Triss.
- Selon les choix, appuis de Iorveth/Saskia/Roche/Autre
- Zoltan et Jaskier seront là, c'est clair.
- Encore selon ses choix, une apparition plus ou moins importante des pet... magiciennes.
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Comme vous tous je vois bien :

- Géralt, Triss, Zoltan et Jaskier à Nilfgaard pour retrouver Yennefer
- On retrouvera nos potes de la chasse sauvage
- Qui sait ! Peut être reverront nous Ciri qui disparaitra (très certainement) comme elle arrivera.
Image
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité