Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

sort qui n'affecte pas 4+3 hit dice

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne

sort qui n'affecte pas 4+3 hit dice

.

Message par Arashoon »

Une question que j'ai c'est, lorsque par exemple le sort sommeil dit qu'il n'affecte pas les monstre avec 4+3 hit dice et plus, sa signifie que les monstre qui ont 7 pv et plus ne peuvent pas être endormi (et donc très peu de personne peuvent être endormi....) ou bien 4 dé de vie, n'importe quel sorte que soit le dé de vie (genre un guerrier qui aurait par exemple level 3 et aurait eu 3 fois un dé de 8 donc 24 pv , pourrait être endormi, mais un mage level 7 avec faible constitution qui a eu par avec son 1d4 pv/level (si je me rapelle bien, pas sur) 7 fois 1 pv car il a été malchanceux par exemple, qui aurait donc 7 pv, car il aurait eu 7 dé de vie, il serait immuniser a ce sort? ou bien sa marche comment? un sort qui affecte 8 hit dice et moins, c'est quoi le nombre max de pv qu'un monstre peut avoir et etre affecté par ce spell?

ah et une autre question: en ayant été lire la fac des question de baldur gate 2, j'ai vu a plusieurs reprises "lien temporairement indisponible"... mais le hic... c'est que la fac a été rédigé en 2003... et on est en 2011 mdr, donc si apres genre 8 ans le lien reste indisponible, la fac ne devrait t'elle pas être mise a jour et dire: lien définitivement indisponible? car en 8 ans, il y a amplement le temps de les remettre actif s'ils devaient le redevenir
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Dans le système de règles de AD&D, "4+3 hit dice" signifie 4 dés de vie, +3 points de vie.
Ainsi, le sort pourra affecter les créatures de niveau 1, 2, ou 3, et celles de niveau 4 ne disposant pas d'un bonus aux points de vie de plus que +3 (comme les ogres par exemple).

Dans les règles originales "papier", c'était la taille qui donnait une limite au sort sommeil, mais celle-ci n'a pas été implémentée dans BG, et a été remplacée par une limite de niveau.


Pour ce qui est des liens corrompus dans la FAQ, je t'invite cordialement à en informer l'administrateur de la section en question, à savoir ici Lothringen, qui se collectera les manquements que tu lui signaleras ;)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Peux-tu préciser de quel topic tu parles stp ? La FAQ que je trouve en épinglé de ce forum est celle-ci :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html

elle est à jour, et ses liens ont été refaits en février.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Arashoon »

c'est bien dans ce lien qu'il y a les 2 place qui disent "lien temporairement indisponible", tu dois aller dans la partie de cette faq qui concerne ses 2 question:


J’aime particulièrement les musiques du jeu. Où puis-je les trouver ?

J’ai appris l’existence de marchands bonus. De quoi s’agit-il ?


Si tu les lit, tu verras qu'il y a mention d'un lien "temporairement indisponible" dans les 2. Cela dit, si c'est a jour, depuis combien de temps ils sont "temporairement indisponible" ? car si ce n'est que genre quelques mois, alors sa va, mais si sa fait des années qu'ils sont "temporairement" indisponible, alors il faudrait je crois l'édité pour mettre indisponible définitivement non? Mais les autres lien de la faq sont correct.

ah et une autre question: le sort qui protège d'un certain nombre de sort et les renvoi a l'expéditeur, si on lance un projectile magique dessus, est ce que les 5 projectile vont être renvoyer a celui qui l'a lancer, ou juste 1? Si c'est les 5 qui seront renvoyer, est ce que sa compte pour 5 level de sort puisqu'ils arrive pas tous en meme temps, ou bien sa compte pour 1 level de sort?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je vois. Les liens ont été récemment écrasés parce qu'ils renvoyaient au GLT, que nous sommes en train de vider en vue de la mise à jour vers VB4. Ils pourront être rétablis vers le nouvel emplacement de ces fichiers, mais après la mise à jour, soit début juillet.

J'imagine que tu parles du sort de renvoi des sorts mineurs. A priori c'est l'ensemble des projectiles qui sont renvoyés, et ça ne compte que pour le niveau du sort (projectiles magiques, niveau 1)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités