Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Regrettez-vous Shani ?

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Regrettez-vous Shani ?

.

Message par Mornagest »

La gentille mais féroce Shani marquait le premier opus de The Witcher de son empreinte. Outre qu'elle nous aide régulièrement durant une bonne partie du jeu, on peut également la romancer et lui confier Alvin pour qu'elle s'en occupe.

Son absence est donc remarquée dans le second opus... et sans doute aussi regrettée, car elle plaisait à bon nombre de joueurs. Était-ce votre cas ? Auriez-vous voulu qu'elle apparaisse, à un moment ou un autre, durant l'intrigue de TW2 ? Pourquoi (pas) ? De quelle façon ?

Dites-nous tout ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

C'est un regret pour moi de ne pas revoir Shani dans cet épisode 2. Dans le premier épisode, j'ai placé Alvin auprès de Shani : Geralt semblait assez épris d'elle et vice-versa.

J'importe ma partie de The Witcher 1 dans The Witcher 2 où je crois comprendre que les choix du premier épisode auront une influence : J'ai bien scruté dans tout le jeu, pas un signe de vie, pas un mot à propos de Shani. Et léger non sens RP, alors que j'avais repoussé les avances de Triss, je me retrouve avec elle comme maitresse au début de ce nouvel épisode.

La continuité scénaristique a pris un coup !
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui la continuité n'a pas été très bien utilisée, à l'inverse de Mass Effect.

Shani est la grande absente de cet opus. Elle prend une part non négligeable dans les trois premiers actes en plus de la relation sentimentale qu'on peut nouer avec elle. Malheureusement, même pas une toute petite allusion rien nada.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'avoue qu'elle me manque aussi :( Même si je ne l'avais pas choisie, elle me paraissait assez sympathique. Bien moins ambiguë que Triss, plus franche. Je pense qu'elle aimait sans calculs. C'est vraiment dommage qu'on ne la retrouve pas, je trouve.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je déteste Triss, mais je dois dire que Shani ne m'a pas vraiment manqué. Rien à faire, je suis une fille, et même si je dois me coltiner The Mâle Ultime Géralt, je dois dire que ses affaires de coeur m'indiffèrent au plus haut point.

A côté de "grands choix" qui orientent le jeu, TW2 ne brille pas par la flexibilité des relations entre personnages. Le lien entre Géralt et Triss est pratiquement inévitable (on ne peut pas décider qu'on veut la laisser tomber... Même si on lui dit qu'on est incertain, elle nous fait de grandes déclarations, et on se retrouve avec la belle sur les bras dans tous les épilogues possibles... Non ?) et Shani est donc... effacée de l'histoire.
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Elle ne m'a pas manqué pour plusieurs raisons :

Premièrement, dans les livres, on y fait allusion mais pas de manière "persistante" comme Zoltan, Jaskier ou Triss.
Deusio, il ne faut pas oublier qu'elle est infirmière et rattachée à l'Hôpital Lebioda dans TW1.
Trois, au vu de la situation Géopolitique dans TW2, elle n'a rien à faire là.

Mais c'est vrai qu'une petite référence aurait fait plus RP.
Avatar du membre
kastalli
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 07:50
Statut : Hors ligne
.

Message par kastalli »

Aucun regret en ce qui me concerne sur l'absence de Shani. Pour tester uniquement, j’ai opté pour elle, une seule fois, dans TW1, mais je suis bien vite revenue à Triss. Un Sorceleur et une Magicienne, cela me paraît bien plus logique. Même si Triss n'est pas totalement franche à l'égard de Geralt, elle l'aime, à sa façon certes. Shani n'aurait jamais dû révéler son aventure avec Talar, elle m'a dégoûtée direct à partir de ce moment là. Berk. Dans les livres, Shani est inexistante mais Triss n’est pas quelqu’un de vraiment important non plus. Ciri, Yennefer, Regis, j'avais espéré plus d'infos à leur sujet dans le 2. :triste:
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité