Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problèmes de poids

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Problèmes de poids

.

Message par Galathée »

Je me demandais un peu quelle technique chacun utilisait pour gérer le poids de l'inventaire. Je suis perpétuellement à la limite autorisée et je ne sais pas bien de quoi me débarrasser. Tous les ingrédients pèsent terriblement lourd (à l'exception des plantes) et pourtant, je rechigne à les déposer en bord de route... Je stocke des dizaines d'yeux d'harpies et de coeurs de nekkers "au cas où", mais je me rends compte que tout recycler dans de l'artisanat ne rapporte rien : ce qu'on doit payer pour fabriquer un objet est plus élevé que ce qu'on peut en retirer à la revente :( (assez bof, d'ailleurs...).
Bref... Comment gérez-vous ce bazar ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je rencontre aussi très vite ce genre de problème car j'ai tendance à tout fouiller et tout ramasser.

J'ai tendance à laisser les épées classiques qui pèsent 8 kilos pour un prix dérisoire de 14 orins. Concernant les matériaux d'artisanat, quand je commence à rencontrer des problèmes de poids, je me débarasse de la moitié des composants les plus lourds (plus de 0.5 kilos par unité) et les moins rares (à commencer par les tissus, bûches et fer) Je pousse jusqu'à abandonner du cuir (déjà plus rare) et les pierres élémentaires (1 kilo) que j'ai en surabondance car je fabrique peu de pièges, runes ou bombes. Sinon, dès que je rencontre un marchand, je fais le ménage dans les armures, armes voire ingrédients surnuméraires même si ça fait mal au coeur de revendre de beaux objets que je ne porte plus.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Comme Kasumi, je suis du genre à tout ramasser, et ma méthode pour remédier à l'encombrement est assez similaire à la sienne.

Je fouille systématiquement les cadavres des ennemis terrassés (laisser disparaître des objets qui pourraient être utiles ou rapporter des orins, quelle idée !) ; je récupère toutes les plantes possibles et, de manière générale, je dépouille la nature de tout ce qu'elle à a offrir :gign: ; en revanche, je ne vole rien, je ne cambriole aucune maison (en dehors, bien sûr, des domaines de mes ennemis où je ne laisse pas grand chose après mon passage).

Mon Geralt est donc très vite - et très souvent - surchargé, ce qui implique de fréquentes visites aux marchands. Pour les ingrédients artisanaux, je garde 5 exemplaires des plus lourds, 10 des plus légers et parfois davantage quand ce sont des éléments très utiles, très rares ou qu'on ne peut trouver qu'à un seul endroit (les différents morceaux d'endriagues, par exemple). Au niveau des armes et des armures, je vends presque systématiquement tout ce qui n'est pas épique ; je fais cependant des exceptions pour quelques artefacts qui pourraient me servir dans des cas bien précis ou auxquels j'attache une valeur sentimentale (un objet obtenu après une quête difficile, un cadeau...). Enfin, pour tous les autres objets (les mutagènes, notamment), je ne garde que les plus rares.

Je dois préciser que j'ai joué ma première partie en facile. Par conséquent, je n'ai pas beaucoup utilisé les pièges, les bombes ou les potions. J'imagine que ça devient indispensable dans les niveaux de difficulté supérieurs et que, du coup, comme on fabrique plus de choses, comme on utilise plus d'ingrédients (alchimiques ou artisanaux), on souffre moins de surpoids...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
E.A-D
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 juin 2011, 08:36
Statut : Hors ligne
.

Message par E.A-D »

J'imagine que ça devient indispensable dans les niveaux de difficulté supérieurs
Même pas, l'utilisation des signes et réfléchir avant de brandir l'épée comme un bourrin en revanche ça peut. Les bombes/couteaux aident un tout petit peu mais coutent trop cher pour l'efficacité apportée. Les potions sont un petit plus mais en difficulté max, le but c'est de ne pas se faire toucher donc on peut s'en passer.

En hardcore c'est indispensable : jouer le super prévoyant y a pas d'autre choix pour ce mode.


Personnellement je n'ai jamais vraiment rencontré de problème d'inventaire, je revendais tous les ingrédients sauf un de chaque et je ne gardais que l'équipement que j'utilisais. Et mes orins accumulés n'ont servis qu'au dernier acte (j'ai bien dû claquer 7000 orins à cet acte contre 1000 aux précédents).
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité