Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ré-attribution des compétences martiales

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Guilsayan
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 11:42
Statut : Hors ligne

Ré-attribution des compétences martiales

.

Message par Guilsayan »

Voilà ne connaissant pas BG2 j'ai fais des erreurs lors de l'attribution de mes pts de compétences martiales et je voulais savoir si il est possible de les modifiés et ceci quelque soit le moyen employé, si ce n'est de recommencer une partie ...
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

A part recommencer une nouvelle partie, je ne crois pas que tu puisses réattribuer tes compétences d'armes. De toute façon, en passant des niveaux, tu gagneras quelques précieux points supplémentaires à attribuer.
Si tu es vraiment déçu de ton personnage et que tu n'es pas trop loin dans le jeu ( genre début du chapitre 2 environ ), tu peux peut-être recommencer une nouvelle partie si tu en as le courage ! ( oui, je sais, c'est long de devoir refaire le donjon d'Irenicus, et ch**** surtout...)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

sans tricher, ça n'est pas possible, mais tu peux par contre modifier ta sauvegarde à l'aide d'un éditeur, comme ShadowKeeper (que tu peux récupérer ici)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cela dit, rares sont les compétences martiales vraiment inutiles : le jeu propose des armes puissantes pour la plupart des compétences, même les plus exotiques ^^

Quelles compétences as-tu choisies, pour information ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guilsayan
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 11:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Guilsayan »

Bas en faite rien de bien méchant : j'ai attribué 2 pts dans "arc long" mais je ne savais pas que de combattre avec 2 armes interdisaient leur utilisation et avec mon guerrier/mage les arcs sont devenus quasiment inutiles ... mais voilà c'est toujours des points de TAC0 en plus donc toujours bon à prendre :p .

@Smidge merci pour l'info je mis attèle tout de suite ^^ grâce à toi je pense que se post est résolu !

Merci de vos réponses rapides et efficaces !=D
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux toujours utiliser un arc même en ayant des compétences en deux armes ;) je dirais même que le combat avec une arme à deux mains n'a strictement aucun avantage pour les armes de trait (arc et arbalète), contrairement à ce que la description (erronée) de la compétence laisse sous-entendre.

Donc à mon sens, deux armes pour le corps-à-corps et arc pour le tir à distance, c'est un bon compromis. D'autant que les bons arcs et les bonnes flèches sont légion dans BG2 ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je pense que ce que Guilsayan veut dire, c'est qu'on ne peut pas attribuer de raccourci au combat à 2 armes, donc du coup à chaque fois que tu switches, tu dois passer par l'inventaire... Ce que, objectivement, je ne m'inflige jamais. :whistle3:

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité