Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu qui "refuse" de se lancer

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Drozt
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 13:52
Localisation : Dreux
Statut : Hors ligne

Jeu qui "refuse" de se lancer

.

Message par Drozt »

Bonjour à tous, je rencontre en ce moment un "petit" problème avec mon jeu BG2

Je m'explique: cela fait bientôt une semaine que je n'avais plus touché à BG2 et hier j'ai voulu m'y remettre et lorsque je lance l'application et bien il y'a le message: " c'est la première fois que vous joué à Baldur's Gate[....] " et ils me demandent de le configurer, j'fais ok et la rien ne se lance, j'ai attendu 20 min et le "BGconfig" n'ai pas arrivé.

Sachant que je n'ai pas touché à mon dossier Baldur's Gate pendant la semaine et que avant tout marchait correctement, j'aurais aimé savoir si des personnes se sont retrouvé dans le même cas que moi, et si oui comment s'en sont t-elles sorties.

Mais pour le moment la seule solution que me parait viable c'est une désinstallation, mais disont que si je peut éviter cela bah ça m'arrangerais ^^

Merci de vos futures réponses ;) .
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

une petite merdouille dans la base de registre je dirais (ça arrive :gign: )

à part la désinstallation par contre, je ne vois pas comment régler "proprement" ce soucis

par contre, si tu veux contourner le problème, lance directement "BGMain.exe", et tu éviteras la détection automatique d'installation ;)
Avatar du membre
Drozt
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 13:52
Localisation : Dreux
Statut : Hors ligne
.

Message par Drozt »

Bgmain.exe ne "marche pas" car 10s après le lancement le jeu plante.

Je pense que la désinstallation résoudra ce problème mais je préfère attendre voir si quelqu'un à une idée pour remédier à ce problème.

Merci quand même de ta réponse, Smidge.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Il y a peut-être un fichier corrompu, essaye de supprimer temp, temp.save ( attention ça va détruire toutes tes sauvegardes définitivement, je te conseille donc de désinstaller et réinstaller avant d'essayer cela ). Sinon as-tu les patchs officiels ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Drozt
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 13:52
Localisation : Dreux
Statut : Hors ligne
.

Message par Drozt »

oui je possède les patchs officiels, mais j'ai désinstallé-réinstallé et tout remarche à merveille :dance4: .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités