Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Deux romances de front ?

Dans Dragon Age II, vous incarnez Hawke pendant les dix années qui l’ont mené du statut de simple réfugié à celui de légende. Une telle ascension n’est pas chose simple, mais ce forum est là pour vous aider ! Vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous êtes bloqué dans une quête ? Vous ne parvenez pas à terrasser un puissant ennemi ? Au contraire, vous connaissez des astuces, des stratégies ? Alors, venez poser vos questions et répondre à celles de la communauté !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Deux romances de front ?

.

Message par Galathée »

Bête question, mais... peut-on romancer deux PNJs de front ? Le système est tellement opaque, dans ce jeu (le lien entre les décisions prises et l'appréciation des PNJs a l'air parfois complètement arbitraire...) que j'ai l'impression qu'une phrase de travers peut tout changer sans qu'on en soit forcément averti...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si mes souvenirs sont bons, un moment, y a un clache où tu dois choisir. Un peu comme dans le 1
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Il y a un peu de tout (même si je n'ai pas tester ou surtout pas voulu tester certaines options !!). Mais en somme, tu as le petit fleurte au début, puis une relation plus sérieuse, puis la déclaration et enfin le choix final. Tu peux aussi changer de partenaire en court de route voir même fleurté avec des gens hors du groupe ... Bref, essayes et tu verras bien ce que cela donne XD !
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Merci pour vos réponses...
Une petite question de plus...
Est-ce que l'échelle de rivalité / amitié a un impact sur la possibilité de romance ?
En d'autres mots, est-ce que j'ai la moindre chance de conclure avec Fenris qui n'est pas loin de me haïr ? :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La aucune idée. Si le jeu est un tant soit peu cohérent oui. Mais bon, vu le jeu c'est pas gagné :gign:
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Il n'y a pas d'aversion propre. Tes compagnons qui ne t'apprécient pas exprime leur sentiment avec la "rivalité". Ce mot est donc à prendre au pied de la lettre. En effet, si ils sont rivaux avec toi c'est qu'ils sont contre tes idées mais rien ne t'empêche de conclure un amour fort avec eux.

Je peux t'affirmer que certaines romances sont possible dans un état de rivalité totale.

Egalement, le choix de classe influence cette amour malgré les actes. Je vais prendre l'exemple avec Fenris. Si tu es mage, tu auras beau lui dire des mots doux, tu es mage, il te sera rival à coup sur ! Mais réussir la romance ... Ca je ne peux pas le garantir :)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dois dire que je suis plutôt interdite avec ce système de romances... J'ai eu beau faire les yeux doux à Anders et Fenris, ils me sont passés à côté (j'ai pas complètement suivi pourquoi...) et sans avoir jamais rien dit à Merryl, la voilà qui me saute dessus à la nuit tombée...

Je trouve le système de rivalité / amitié vraiment sympa, ça force à bien réfléchir à qui on emmène avec soi pour telle ou telle quête... Mais en même temps, les résultats sont parfois complètement saugrenus, pour ne pas dire absurdes... Certaines quêtes semblent écrites pour faire réagir un personnage en particulier, et quand on la résout : il n'en pense rien. Inversement, les réactions de certains sont parfois complètement imprévisibles. Honnêtement, l'idée était bonne, mais l'implémentation est un peu trop aléatoire.
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

J'ai testé les multi-romances avec ma seconde partie.
C'est assez bizarre, qu'on puisse romancer un PNJ avec qui on est à 100% de rivalité. Mon perso a vraiment sorti les pires trucs à Merryl, et finalement, elle se pointe le soir pour passer à la casserole. Elle y est passée (comme Isabela), mais comme je voulais jouer un con, je l'ai rembarrée juste après. Ensuite, je suis passée à Fenris. C'était super simple d'avoir 100% d'amitié avec lui, en défendant la cause des templiers. Et j'ai achevé la romance avec lui. (A un moment donné - au cours de l'acte 3 - on ne plus faire marche arrière et retourner conter fleurette à d'autres)

Sinon, dans ma première partie, avec ma voleuse, j'ai eu aucun soucis à romancer Anders. Il est même venu habiter dans le domaine Hawke. J'ai soutenu aveuglément la cause des mages (sauf cas des abominations), j'ai fait ses quêtes personnage, et je l'avais toujours dans mon équipe, ça a bien facilité les choses.

J'ai pas trouvé que les réactions des PNJ soient incohérentes par rapport aux événements. Justement, j'ai trouvé que c'était parfois assez prévisible, surtout pour Anders, Fenris et Merryl.
Aragorn
Tasloï
.

Message par Aragorn »

Bonjour,

Je suis dans l'Acte 2 et au moment ou je suis retourné dans mon domaine, Meryll a rappliqué en me disant qu'elle avait repensé au Miroir, à Paul et tout le tralala, bref pour qu'elle finisse de toute façon à la fin dans le lit de notre cher personnage !

Bref, dans le feu de l'action je lui ai proposé de venir emménager chez moi, ce qu'elle a bien sur accepté ! Attend, quitter la Basseville pour venir dans un domaine de la Hauteville avec son Héro, en partageant le même lit, ça ne se refuse pas !!
Cependant, est-ce-que celà scelle mon avenir sur ce point, ou est-ce-que j'aurais la possibilité par la suite de lâcher Meryll et de faire venir habiter chez moi Isabela ?

Oui je sais ce serait vicieux et méchant mais bon, c'est qu'un jeu après tout

Merci d'avance !
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

Jveux pas dire de bêtise, mais il me semble que si tu proposes à Merryl d'habiter avec toi, tu pourras plus flirter avec d'autres personnages.
kenshin
Grouilleux
.

Message par kenshin »

il n'y a que Merryl et Anders qui peuvent venir habiter chez toi
edeheusch
Kobold
.

Message par edeheusch »

Bonjour, je n’ai pas fait beaucoup de tests en ce qui concerne les romances multiples mais on peut glaner pas mal d’informations sur les mécanismes des romances sur le Wiki de Dragon age.
En ce qui concerne la rivalité/amitié, le fait d’être un rival n’est absolument pas un problème pour les romances, pour passer au stade suivant il faut avoir plus d’une certaine valeur en amitié ou rivalité (le seuil est le même pour les deux options) et avoir déjà fait certaines des quêtes du compagnon en question (et bien sure avoir choisi les bonnes options de dialogues). Ce qu’il faut donc vraiment éviter c’est de rester trop près de la neutralité, si une foi sur deux on gagne des points de rivalité et une foi sur deux on gagne des points d’amitié on risque fortement de ne jamais atteindre le seuil à partir du quel la romance se déclenche (du coup si un compagnon désapprouve trop nos décisions et part vers la rivalité, il est dans notre intérêts de le casser autant que possible dans les dialogues, pour moi c’est le gros défaut du système).
Pour en revenir aux romances multiples proprement dites, d’après ce que j’ai lu sur le wiki, il y a des compagnons qui vont naturellement se retirer de la romance si le joueurs s’intéresse à certains autre compagnons (il me semble, par exemple, que si Hawk s’intéresse à Merryl et Isabella, cette dernière laissera la place à Merryl qu’elle apprécie trop pour lui disputer Hawk).
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age II »