Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête Traque et matraques] Le complexe souterrain

Face aux grands océans, la côte du soleil, à l’extrême nord d’Hélonna, porte bien son nom. Jouissant d’un climat clément, cette région est peut-être plus civilisée même que les alentours de Luménis. Grands vignobles, vergers fleuris et pâturages verdoyants émaillés de villages se succèdent de Solarcis jusqu’aux contreforts sauvages de l’inquiétant canyon de Kahn’ym. Ce lieu, mystérieux, est évité comme la peste par les locaux et nombreux sont les aventuriers de passage qui s’y sont risqués… pour ne jamais en revenir.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

[Quête Traque et matraques] Le complexe souterrain

.

Message par Kasumi »

Lieu inconnu officiellement situé dans le nord est de l'île continent d'Helonna, le repère souterrain est accessible par un portail magique permanent donnant accès dans une salle sombre et basse de plafond. Les infortunés aventuriers s'y rendant en intrus devront faire preuve d'astuce, de discrétion et d'endurance pour en braver les pièges et en trouver la sortie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Maligorn se demanda ce qui venait à l'instant de se passer. La seule explication logique pour lui était qu'on lui avait jeté un sort, mais ce n'était en aucun cas certain. Il n'avait pas le temps de répondre à cette question tout de suite, et commença à examiner les lieux, son corbeau tournoyant autour de lui et poussant des croassements. Il semblait lui indiquer quelque chose... C'est là que Maligorn repéra le portail magique qui l'avait emmené là. Il était étonné par la taille, la splendeur et les milliers d'années qu'avait dût voir passer ce monument. Il était saturé de magie et de puissantes runes. Maligorn tenta de s'approcher du portail pour l'examiner de plus près...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les pas de Maligorn se répercutaient sur les murs de la petite salle. Les reflets dansants du portail lui révélèrent des murs bien plus décorés qu'il ne s'y était attendu une fois sa vision accoutumée. De nombreuses runes et mêmes quelques fresques couvraient de vastes zones du sol au plafond. En revanche, le sol était presque couvert entièrement de poussière hormis une bande assez large où se dessinaient quelques pas se dirigeant vers ou depuis le portail pour se perdre vers l'autre bout de la salle. En approchant du portail, le gnome en ressentit l'aura magique puissante ainsi que d'autres sons ténus qu'il mit du temps à identifier comme ceux d'une lutte. Mais certainement pas une bataille de grande ampleur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Maligorn hésita un moment, mais il savait bien que c'était le seul moyen de sortir de cette salle et de savoir d'où venaient les bruits de luttes. Bien sûr, c'était risqué, car il ne savait pas où il atterrirait...
S'efforçant d'oublier ses craintes, il traversa d'un pas décidé le portail magique...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Maligorn serra les dents en espérant ne pas revivre une expérience aussi destabilisante que sa précédente téléportation. Le voyage fut aussi bref qu'un battement de coeur cette fois-ci et le gnome se retrouva dans une salle plus vaste et légèrement plus éclairée. Mais il n'avait guère le loisir de s'attarder sur le décor. Une bataille se déroulait juste devant lui. Deux monstres à la peau rougeâtres possédant quatre bras armés tenaient en échec deux jeunes femmes, apparemment des combattantes tandisqu'un homme tentait de contourner l'une des abominations. Un troisième homme, de plus petite taille, ne participait pas directement au combat mais prononçait quelques incantations que le gnome ne parvint pas à identifier.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête: Traque et matraques 2

Quand le corps de Thomas traversa le portail, Thémis observa avec fascination la surface de celui-ci se troubler comme un caillou jeté dans un lac. Puis les remous cessèrent et l’image redevint aussi lisse qu’un miroir. Non sans appréhension elle suivit l’exemple du jeune homme et s’engouffra à son tour dans le vortex.
Elle eu l’impression de plonger dans un long gouffre sombre où d’innombrable couleurs et sons se mélangeaient. Une force extraordinaire la poussait toujours plus profondément à tel point qu’elle se demanda si elle n’allait jamais voir la fin. Puis elle sentit un changement s’opérer et arriva bientôt de l’autre coté. Le sol sous ses pieds lui paru étrangement stable suite aux ballotements qu’elle venait de subir. Un peu déstabilisée, la bretteuse regarda autour d’elle et découvrit son compagnon qui l’attendait patiemment. La main sur la garde de son épée, elle s’éloigna du portail et attendit l’arrivée de ses autres camarades en provenance desentrepôts.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La bretteuse put constater que la salle dans laquelle elle se trouvait était plutôt mal éclairée. En fait, la seule source de lumière était le vortex qui jetait une lueur mouvante sur les parois de la salle basse de plafond, révélant des écritures ésotériques hors de sa portée. Thomas était déjà en train d’examiner la seule issue visible de la pièce. Quelque chose laissait néanmoins à penser que ce qu’ils avaient sous les yeux faisait partie d’un complexe beaucoup plus vaste. Que rien ni personne ne les attendait ici ne présageait rien des rencontres qu’ils pouvaient faire dans un tel endroit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête: Traque et matraques 2

Galariel passa le portail à son tour et observa la pièce avec attention, l'architecture lui sembla proche de celle des égouts:

- Nous sommes certainement dans un complexe souterrain courant sous Luménis, c'est chose courante sous les grandes villes du continent

Eauprofonde repose sur les cryptes de la capitale de l'ancienne Illefarn, sous Luskan on peut trouver les ruines de l'ancienne Illuskan, la Citadelle du Corbeau se trouve sur un immense réseau de couloirs et de caves datant d'une lointaine époque. Qui sait si avant la vague d'immigration humaine qui colonisa les iles de l'archipel, une civilisation ne s'était déjà pas développée dessus.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Une minute après l’arrivée de Galariel, le portail se mit à clignoter puis à disparaître. Le professeur et le gnome des profondeurs avaient eu le temps de les rejoindre néanmoins. Cependant, avec la disparition de la source de lumière, ils étaient tous plongés dans les ténèbres. Le professeur y pourvut néanmoins, allumant une lumière magique qui éclairait une faible zone autour de lui. Il examina rapidement la pièce à son tour, révélant quelques unes des runes. Certaines semblèrent familières à Maligorn même s’il ne savait pas encore en quoi. Peut être que s’il prenait le temps de les étudier…

De son côté Thomas revint vers le groupe après une très brève reconnaissance :

- Il y a un couloir qui se poursuit sur une dizaine de mètres puis marque un coude. Je n’ose pas aller au-delà sans lumière, c’est peut être piégé. Sans compter que si c’est un repère de Gundann, nous ne serons certainement pas seuls.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

La guerrière regretta que les jeunes novices ne puissent emporter leur "masque" en Chelak, cela aurait diablement servi au groupe d'être en possession d'un objet qui permet notamment de voir dans le noir comme en plein jour, mais bon tant pis. Il y avait des torches dans les paquetages, avantage on peut s'éclairer, désavantage on peut être facilement repéré. Elle le signala aux autres:

- Nous avons des torches dans nos paquetages, mais nous risquons d'être détectés par d'éventuels hommes à Gundann avant que nous les apercevions. A moins que...

Elle se tourna vers Maligorn les yeux plissés et un sourire en coin, après tout les gnomes des profondeurs vivent dans un monde sans lumière.

Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Maligorn ne laissa paraître aucune émotion sur son visage sombre, et répondit :
- Très bien, je vais passer devant...
Il ignorait qui était ce Gundann, mais il tenait à faire tout ce qu'il pourrait pour ses nouveaux compagnons afin de gagner leur amitié et leur confiance. Il s'enfonça dans le couloir ténébreux et fit passer ses yeux à l'infravision, la vision que ses congénères utilisaient en permanence dans le sombre monde de l'Outreterre.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

C’est ainsi que le gnome des profondeurs prit les devants, s’enfonçant dans le tunnel sans lumière. A l’arrière, le professeur fermait la marche, fournissant une faible source de lumière aux humains du groupe, à commencer par lui. Encadrés par les deux mages, le groupe put ainsi commencer sa progression dans le souterrain. Jusqu’au coude et au-delà, il n’y avait guère de choix à prendre et Maligorn ne rencontra aucun problème. Mais à peine avait-il parcouru une vingtaine de mètres que le couloir rencontra une galerie perpendiculaire. Devant eux, une porte permettait de poursuivre dans la même direction mais ils pouvaient aussi faire le choix de tourner à gauche ou à droite. Rien ne distinguait ces deux destinations, du moins dans le rayon de vision du gnome.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traques et matraques 2

Thémis regarda avec suspicion les trois alternatives qui s’offraient à eux. Elle était peu encline à choisir celle de la porte, n’osant éveiller ou déclencher ce qui pouvait éventuellement se cacher derrière. La solution idéale aurait été que le groupe se sépare en deux… Cependant la bretteuse n’était pas non plus très disposée à celle-ci sachant le danger que cela représentait.

- Il faut que nous choisissions ensemble dit-elle à voix basse : la porte, le chemin de gauche ou celui de droite. Personnellement je me méfie du premier choix : un piège pourrait s’y trouver. Nous pouvons aussi faire des équipes ce qui nous ferait gagner du temps. Qu’en pensez-vous ? Elle jeta un regard interrogateur vers Galariel et le gnome des profondeurs.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 437
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Rowan Blackwood »

Quête : Traques et matraques 2

La proposition de Thémis ne remporta pas un bon écho auprès de Galariel qui expliqua son objection:

- Je suis contre cette idée, ensemble nous n'offrons qu'une seule cible, c'est vrai, mais au moins nous pouvons faire face. Diviser nos forces c'est offrir à nos ennemis plus de facilité à nous éliminer séparément, de plus toi et moi ne sommes pas en pleines possessions de nos moyens.

Ce-disant sa main se posa inconsciemment sur son ventre où une légère douleur persistait là où le projectile acide de Gundann l'avait touché.

HRP: Oups, sorry j'ai oublié de changer de compte avant de poster - Ugo
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2
HRP : je prends la décision pour eluveitie qui est absent jusqu’à la fin de la semaine.

Les deux mages n’avaient guère d’avis sur la question si ce n’est que le professeur abonda dans le sens de Galariel sur le fait de ne pas se séparer.

- Vous êtes nos meilleures chances de survie en cas de rencontre. Je connais quelques tours mais je me retrouverais vite au dépourvu face à la force brute. Mieux vaut maintenir notre groupe en l’état quel que soit notre destination. Mais la décision finale vous revient.

Thomas ajouta pour sa part qu'il se faisait fort de repérer les pièges éventuels.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques 2

- Soit déclara la jeune femme, je pense moi aussi que la meilleure solution est de rester groupé.

Il était vrai que même si Galariel et elle étaient blessées, leur équipe restait relativement forte. D’une part pour leur nombre non négligeable ainsi que leur force, brute ou magique, qui pouvait leur permettre d’assurer bien d’autres combats. Pensive, la bretteuse réalisa alors que le problème le plus cruciale, le plus fastidieux, n’était pas encore résolu. En effet : à gauche, à droite ou au milieu ? Tel était la question.
Elle s’adressa à sa camarade d’une voix sceptique:

- J’ai beau réfléchir... Je n’arrive pas à me décider de la direction que nous devrions prendre. Après plus mûre réflexion celle de la porte ne me parait pas une si mauvaise idée, surtout que Thomas peut détecter les pièges... Mais toi ? Peut-être as-tu une autre inspiration.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Même si l'option de Thémis était la plus logique le choix de la porte semblait trop évident pour Galariel qui il est vrai avait toujours une tendance à envisager le pire, avec raison la moitié du temps.

- Moi j'opterais plutôt pour une autre direction à gauche ou à droite, le centre c'est trop ... consençus mou c'est l'option des indécis. Non mon instinct me dit qu'il faut choisir autre chose que cette porte, je ne la sens pas.

Y aurait-il un début d'embrouille dans le groupe?

HRP: Thémis ta messagerie est pleine.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Maligorn commençait à s'agacer à l'écoute de ces discussions futiles et inutiles. Il s'éclaircit la gorge puis dit :
- Je pense que nous avons assez perdu de temps, prenons donc le chemin de gauche, et si par malheur un des chiens à posé des pièges, et bien je vous promet que je les détecteraient à temps, ou je ne suis qu'un duergar imberbe !
Il se dirigea d'un pas résolu vers le chemin de gauche, ne laissant le temps à aucun de ses camarades le temps de lui répondre...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Prompt comme l'éclair le gnome laissa ses quatre compagnons comme deux ronds de flanc

- Où il va bon sang, si tout le monde n'en fait qu'à sa tête on court droit à la catastrophe. Ces mâles toujours à se fourrer dans les ennuis et nous aussi quand ils faut les en tirer.

L'équipe n'eut d'autre choix que de suivre Maligorn qui venait de mettre à terre leur plan si bien préparé.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

HRP : la décision inconsidéree de Maligorn de choisir le passage de gauche, il l'apprendrait plus tard, était à l'origine d'une série improbable d'évènements qui enclencha la tragique disparition du mille pattes à plumes bleus en Maztica mais aussi, chose plus surprenante encore, de l'invention des petits poids carrés qui révolutionneront leur conditionnement et leur transport...
:gign:

HRP 2 : [Privilège du MJ] Nos posts s'étant télescopés, je considère que le personnage d'eluveitie échappe à l'étreinte de celui d'Ugo après sa réplique et les échanges de regard. J'espère ne pas trop trahir son caractère en agissant ainsi.

Le gnome des profondeurs eut tout loisir de détailler le couloir, très similaire sur le plan architectural à celui qu'il venait de laisser derrière lui. Comble du bonheur, après avoir parcouru environ dix mètres, il se retrouva devant un nouveau choix cornélien : deux portes s'ouvraient, l'une de chaque côté du couloir. Devant lui, le passage continuait sur environ cinq mètres avant d'aboutir à un cul de sac.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques 2

Le gnome avait finalement décidé pour le groupe, ce qui avait permis d’éviter le commencement d’une dispute. Mais voilà, le destin faisait mal – ou bien - les choses. Ils se retrouvèrent de nouveau devant un choix des plus fastidieux. Thémis ne prit pas le risque de demander l’avis à chacun puisque celui-ci était étrangement différent. Non, cette fois elle allait opter pour une solution, on peut plus original.

- Je propose que nous remettions le choix de la direction au hasard. Nous avons qu’à jeter des dés : Si le résultat est pair, nous tournons à gauche, si le résultat est impair nous tournons à droite. Comme ça, pas de querelle!
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Maligorn fourra sa main dans une petite sacoche pour en sortir deux dés à six faces chacun, qu'il gardait toujours sur lui en temps que grand joueur et parieur.
- Et bien, si tout le monde est d'accord, je veux bien lancer les dés, comme l'a dit Thémis, quand dite vous ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Alors que le groupe tergiversait encore une fois quant à la direction à prendre, les événements choisirent pour eux. Des voix se firent entendre derrière la porte de droite puis des bruits de pas. Quelqu'un approchait et s'apprêtait à l'ouvrir et il n'était pas seul.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Galariel dégaina son arbalète de poing et la pointa sur la porte à hauteur de visage prête à dégainer un carreau dans la figure du premier venu qui se montrerait trop menaçant à son goût. Elle avait également l'épée à l'autre main. De leur côté tout leurs sens en alerte les autres combattants du groupe s'apprêtaient.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Voyant son compagnon dégainé une arbalète, Maligorn fît de même et se prépara, visant le passage, prêt à accueillir les nouveaux arrivants.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Les voix s'approchèrent de la porte sans que leurs auteurs ne puissent être taxés de discrétion. La porte s'ouvrit à la volée vers le groupe d'aventuriers. La première chose que remarqua Galariel fut qu'il lui fallait baisser son arbalète si elle voulait mettre en joue la première personne qui apparut dans l'embrasure de la porte. Il s'agissait d'un nain qui portait, en guise d'arme, un gros chaudron qu'il tenait devant lui. Absorbé par sa tâche et par la conversation animée qu'il avait avec son interlocuteur, il faillit buter dans Maligorn qui se tenait dans sa trajectoire.

- Ils vont te botter le cul si c'est trop salé ! Et tu l'auras pas volé. Oh ! Vous êtes qui vous ? Vous n'avez rien à faire ici. Remontez avec les autres !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Se rendant compte que deux armes de jet le menaçaient directement le nain ouvrit des yeux ronds et la bouche pour appeler à l'aide mais Galariel le devança:

- Pas de ça n..nain, un geste, un cri et toi et ton copain êtes morts. Bien compris?

Son hésitation n'avait duré qu'une fraction de seconde, elle avait failli traiter le cuistôt de "nabot" mais avec un gnome dans son groupe cela aurait été malvenu. Elle releva son arbalète pour menacer d'un trait la personne qui accompagnait le nain, lequel était sous lamenace de Maligorn.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Maligorn fût frustré par le manque d'attention des deux personnes, qui avait faillit le faire tomber à la renverse. Son visage s'emplit de colère et il prit la suite au paroles de Galariel.
- Ces deux-là arrivent pile au bon moment... Nous qui allions encore devoir à choisir lequel de ces chemins prendre... Je suis sûr qu'ils pouvoir nous indiquer sagement la direction à prendre ( même si Maligorn ignorait encore beaucoup de la direction à prendre, mais peu importe, il voulait vider sa colère sur les deux gars qui avait eu tort de le frustrer ).
Voyant que le nain et l'homme ne semblait pas entièrement d'accord, il mit en évidence son arme et lâcha une dernère phrase.
- Et j'espère bien sûr que vous allez obtempérez, vous savez sans doute à quel point partent vite les carreaux d'arbalète...
Sur ceux, ils regarda ses compagnons en attente d'une quelconque réponse.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques 2

Thémis avait dégainé son arme au même moment que ses compagnons. Cependant, à part son épée, elle ne possédait aucune arme de distance à l’inverse de Galariel et Maligorn. Tout en se reprochant intérieurement cette faiblesse, elle se prépara pour un assaut au corps à corps si besoin en était.
Quand les intrus apparurent dans l’embrasure de la porte, ses deux camarades surent avec efficacité les tenir en respect. La bretteuse les examina d’un air critique tout en surveillant le moindre geste suspect.

- Nous sommes assez pressés alors je vous conseille de vous dépêcher de nous montrer le bon chemin, cela vous évitera bien des souffrances.

Et cela nous dispensera de tergiverser sur les directions à prendre pensa- t-elle. Finalement cette visite incongrue était plutôt bienvenue.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

Le nain se tourna vers Thémis, la plus conciliante du groupe dans le sens où elle était la seule à ne pas pointer une arbalète dans sa direction. Quant à son compagnon, il s’était arrêté en même temps que son prédécesseur et restait simplement là, le regard vide, sans se soucier autrement de ses agresseurs. Ce fut d’ailleurs le nain qui prit la parole sans montrer de réels signes d’inquiétude. Soit il ne prenait pas la menace au sérieux, soit elle ne l’inquiétait pas franchement.

- Je veux bien vous indiquer le bon chemin. Mais ça dépend d’où vous voulez aller. Quant à sortir, je crains que cela ne soit pas possible. Ça fait quatre ans que je suis ici. Magnar, le grand demeuré qui m’accompagne, seulement deux.

A son nom, ce dernier se contenta d’un vague hochement de tête qui pouvait passer pour une confirmation.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte du Soleil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité