Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] [TECH] Problème d'installation sous Seven

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGT] [TECH] Problème d'installation sous Seven

.

Message par Bat »

Voilà désormais mon ordi fonctionne sous Seven. J' ai réinstallé BG I et II, les patchs de rigueur et les gros mods (SOS, TDD, CTB) et ensuite j' ai tenté d' installer BGT. Ca se lance normalement lorsque je copie-colle le chemin (pour moi "C:\Programmes\Black Isle\Baldur's Gate"), la fenêtre d' installation me donne le message suivant : "impossible de détecter la version de windows. il est possible qu' elle soit trop récente." Et là, je dois de nouveau copier-coller le chemin d' accès exact. Bref je n' en sors pas :( .

Si l' un/e d' entre vous a une soluce, merci d' avance ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bat, lis bien les guides d'installation de BG et BG II (présents dans ma signature, mais aussi référencés par le guide d'installation de BGT) : avec Windows 7, il ne faut pas installer le jeu dans "C:\Program Files".

J'ai installé BGT sans problème sous Windows 7 (c'était la version 1.11, il y a plusieurs mois), en respectant cette règle.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour ta rapide réponse Isaya :) . C 'était effectivement ça le problème. Ca marche à priori : par contre il reste un problème mais non lié à BGT : mes portraits personnalisés n' apparaissent pas sous Seven. Le titre des images apparaît oui mais l' image du PJ elle reste vide. Une idée du problème Isaya ^^ ?


Edit : c'est bon ça fonctionne. Les portraits en question étaient en JPEG. J' ai copié-collé des portraits identiques en BMP et ça fonctionne ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Double message et nouveau problème :$ : à la suite du plantage de mon seven il y a une semaine, je dois réinstaller tout mon BG complet. Seulement je n' arrive pas à réinstaller BGT. Je crée un dossier "Jeux" où j' installe BG, je réinstalle BG1, le patch officiel, BG II, le patch officiel, BaldurFix v8, je modifie le répertoire baldur.ini de BG II. Je décompresse BGT v12 dans le dossier BG II, je lance BGT : au début ça s' installe normalement puis un message dans la fenêtre Dos me dit que BGT ne trouve pas certains fichiers dans le dossier Baldur's Gate et là BGT se désinstalle. J' ai tenté plusieurs installation, de changer le nom du dossier "Jeux" , d' installer BG sur mon 2è DD interne...Rien n' y fait. Toujours le même problème.

Une solution à ce problème ? Lancer BGT avec "XP SP3" en compatibilité ?

A l' aide et merci d' avance ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est quoi ça "BaldurFix v8" ?

Ton installation des deux jeux (surtout BG1) est-elle bien complète ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Anomaly a écrit :C'est quoi ça "BaldurFix v8" ?

Ton installation des deux jeux (surtout BG1) est-elle bien complète ?
Coucou Ano ^^ .

Alors pour Baldur Fix je voulais dire BG2 FixPack. C' est la version 8 que j' ai installé 'mais je viens de voir à l' instant que la v9 vient de sortir.

Quand à mon installation de BG1 et BG 2, bien entendu qu' elle est complète. Je fais bien attention à chaque fois.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Tu as mis des "" autour du chemin de BG1 lors de l'install de BGT ? Ou sinon essai d'enlever les espaces dans les chemins vers BG1 ou BG2.

J'ai eu des problèmes de ce type avec la dernière version de BGT (alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problèmes avec les anciennes versions).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bat, tu as dit que tu avais modifié le fichier Baldur.ini pour BG II. Mais l'as-tu bien fait pour BG ? Surtout quand tu bidouilles le nom du répertoire, parce qu'il faut que le nom de répertoire indiqué dans le fichier Baldur.ini (des deux jeux) corresponde bien à la réalité. Cf les guides d'installation de BG et BG II (dans ma signature) pour savoir ce qu'il faut mettre exactement dans celui de BG pour qu'il soit bien convaincu que les fichiers sont présents sur le disque dur (le fichier n'est pas bien renseigné après une installation complète).

Le meilleur moyen de vérifier que tu as bien fait une installation complète de Baldur's Gate est de comparer le contenu du répertoire Data du jeu avec la liste indiquée ce sujet du forum de Tutu. Le lien est fourni dans le guide pour BG1Tutu, puisque Tutu n'a pas de contrôle intégré comme BGT. Du coup la liste est bien pratique pour savoir pourquoi BGT se plaint. En général, il ne le fait pas à tort, donc il te manque sans doute au moins un fichier.

Comme tu n'as parlé que de BG et de BG II sans précision, je te rappelle aussi qu'il faut aussi impérativement installer les extensions. Sinon, BGT va effectivement trouver beaucoup de fichiers absents.

Pour finir, Bat, la v9 de BG2 Fixpack a plus d'un an, tu sais... ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Finalement ça marche ^^ ! Merci pour vos réponses Lefreut et Isaya ^^ !

@ lefreut : oui j' ai bien fait attention avec le chemin d' accès vers BG I lors de l' installation de BGT. Je l' ai même copié-collé sur word pour ne pas me tromper.

@ Isaya :

- j' ai bien installé les 2 extensions ToSC et ToB.

-le fichier Baldur ini a été correctement bidouillé.

-j' ai tout réinstallé cet après-midi et j' ai bien fait attention, l' installation est bien complète.


En fait, je pense savoir ce qui posait peut-être problème : c' était les fichiers audio servant à restituer les voix françaises qui visiblement étaient décompressés au mauvais endroit :gign: .


Merci encore à tous :) . Je ne serais pas obligé de me passer de BGT ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'essentiel c'est que ça fonctionne.
Bat a écrit :En fait, je pense savoir ce qui posait peut-être problème : c' était les fichiers audio servant à restituer les voix françaises qui visiblement étaient décompressés au mauvais endroit :gign: .
Allons bon, qu'est-ce que ce truc ? A ma connaissance il n'y a pas de pack de voix française pour BG (si j'omets les quelques fichiers restaurés suite au patch 1.3.5512, mais c'est inutile avec BGT, de toute façon), donc pas de raison que BGT coince là-dessus.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Isaya a écrit :L'essentiel c'est que ça fonctionne.


Allons bon, qu'est-ce que ce truc ? A ma connaissance il n'y a pas de pack de voix française pour BG (si j'omets les quelques fichiers restaurés suite au patch 1.3.5512, mais c'est inutile avec BGT, de toute façon), donc pas de raison que BGT coince là-dessus.
Oui je parle bien du patch 1.3.5512 doànt je ne savais pas, par ailleurs, qu' il était inutile avec BGT :$ . Ah et j' oubliais : hier soir avec regedit, j' ai viré une clé BG que j' ai trouvé grace à la fonction "rechercher". Maintenant je ne sais pas effectivement Isaya ce qui a décoincé : l' élimination de la clé BG dans la base de registre ou la décompression de fichiers audio (dont tu dis que ça n' a aucune incidence). Enfin ça marche quoiqu' il en soit ^^ .

Edit : au sujet de la v9 de BG2 Fixpack je viens de l' apprendre, il y a de plus en plus de mods et de patchs pour BG I et II que ç' ets parfois dur de suivre le rythme des sorties ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne peux pas te laisser raconter de telles énormités, alors je vais corriger, histoire que d'autres ne se méprennent pas. :whistle3:
Bat a écrit :Oui je parle bien du patch 1.3.5512 doànt je ne savais pas, par ailleurs, qu' il était inutile avec BGT :$ .
Le patch 1.3.5512 est tout à fait indispensable pour BGT. Je ne sais pas ce qui, dans mes écrits, a pu te faire penser le contraire.
C'est le pack de voix en français, qui restaure les fichiers que ce patch avait effacés, qui est inutile avec BGT. C'est indiqué explicitement dans la partie du guide d'installation de Baldur's Gate consacrée à la Restauration de voix en français supprimés par le patch international 1.3.5512
Cette restauration est compatible avec BG1Tutu et elle est recommandée pour une installation avant de procéder à l'installation de BG1Tutu. Par contre elle est inutile avec Baldur's Gate Trilogy qui dispose déjà des fichiers nécessaires qu'il installera si vous choisissez la langue française.
J'ai surligné ce qui était important dans le cas qui nous intéresse. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silencieux
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 14:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Silencieux »

Bonjour,
J'ai malheureusement le même problème, BGT ne reconnait pas le chemin de mon BG1 :shok:
Pourtant je n'ai rien installé dans Program Files (x86), mais dans un répertoire séparé.
J'ai fait 2 fois les installations, mais cela n'a rien changé.
Je suis sous vista 64.

Bref là je séche :'(

Merci pour votre aide.

Pour contre je ne sais pas si c'est important, mais un tapant le nom du répertoire de bg1 c:\bg\bg1, BGT m'affiche à l'écran ne rien trouver en c:/bg/bg1
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu préciser le message exact, s'il te plaît ?
As-tu vérifié si tu avais bien tous les fichiers attendus par BGT dans le répertoire Data, via le lien que j'ai donné quelques messages plus haut ?

A tout hasard, peux-tu décrire dans quels répertoires tu as installé les deux jeux, quelles éditions des jeux tu as ? Arrives-tu à lancer Baldur's Gate et à commencer un partie ?

Les / et \ sont équivalents sous Windows et avec l'outil d'installation de BGT en tant que séparateurs. Je ne pense pas que la différence d'affichage soit un indice du problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silencieux
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 14:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Silencieux »

Isaya a écrit :Peux-tu préciser le message exact, s'il te plaît ?
As-tu vérifié si tu avais bien tous les fichiers attendus par BGT dans le répertoire Data, via le lien que j'ai donné quelques messages plus haut ?

A tout hasard, peux-tu décrire dans quels répertoires tu as installé les deux jeux, quelles éditions des jeux tu as ? Arrives-tu à lancer Baldur's Gate et à commencer un partie ?

Les / et \ sont équivalents sous Windows et avec l'outil d'installation de BGT en tant que séparateurs. Je ne pense pas que la différence d'affichage soit un indice du problème.
Merci pour ta réponse :read:
a) Alors oui j'ai bien tous les fichiers du lien
b) J'ai installé les BG sous c:\bg\bg1 et c:\bg\bg2
c) J'ai bg1 édition dvd avec addon sur cd et bg2 + addon en Cds.
d) J'arrive à lancer Bg1 et Bg2 sans PB
Bg1 est en version 1.3.5512

...Voilà :whistle3:

Je vais tenter d'installer tout ça sur mon "vieux" PC sous XP pour voir si ça marche...

Voilà le contenu du fichier debug :

Impossible de d‚tecter la version de Windows.
Il est possible qu'elle soit trop r‚cente. L'installation peut ‚chouer.
---------------------------------------------------------------
Entrez le chemin complet de votre installation de Baldur's Gate
puis enfoncez Entr‚e
---------------------------------------------------------------
Checking c:/bg/bg1
--------------------------------------------------------------------
Le chemin d'installation de Baldur's Gate est incorrect, ou
l'installation de Baldur's Gate n'est pas complete.

Vous pouvez interrompre l'installation maintenant si vous le desirez
en fermant cette fenetre ou en faisant Ctrl + Pause trois fois.
--------------------------------------------------------------------
Impossible de d‚tecter la version de Windows.
Il est possible qu'elle soit trop r‚cente. L'installation peut ‚chouer.
---------------------------------------------------------------
Entrez le chemin complet de votre installation de Baldur's Gate
puis enfoncez Entr‚e
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sous Windows 7 et un compte utilisateur normal (non administrateur), Windows me demande toujours le mot de passe administrateur car il assimile les setup-XXX.exe des mods comme des outils d'installation. Et je n'ai aucun problème.
Peux-tu essayer en t'assurant de lancer le programme d'installation en tant qu'administrateur. Même si ton compte est administrateur, il faut malgré tout préciser que tu veux exécuter avec ce niveau de privilège. En tout cas sous Windows 7, mais je pense que c'est pareil avec Vista.

Une insuffisance de droits pourrait expliquer que la commande qui essaie de déterminer la version de Windows échoue.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silencieux
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 14:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Silencieux »

Je vais essayer...

Je viens d'installer les mêmes fichiers sous XP, et ça marche ! :shok:

La seule différence est que je n'ai pas installé le correctif des voix (je viens de voir que ce n'était pas nécessaire).
Tu penses que ça peux venir de là ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le correctif de voix est inutile. L'installation de BGT exige une installation vierge de BG1 + TOSC + patch 5512 et n'est certifiée que dans cette configuration. Je ne pense pas, cependant, que son installation ait pu faire planter l'installation de BGT, mais là on est définitivement dans le cadre d'une installation non standard.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le correctif de voix pour Baldur's Gate ne peut absolument pas faire échouer BGT. Si tu l'installes, ce sera un coup d'épée dans l'eau vis à vis de BGT, même si tu rendras ton installation de BG plus complète si jamais tu veux aussi essayer le jeu sous sa forme originale.

Il est inutile parce les messages de type "rassembler le groupe" (ceux corrigés) sont bien en français dans BG II et que pour le reste (des aspects propres au scénario), l'auteur de BGT a intégré dans BGT les fichiers propres à BG que je lui avais signalé manquants, donc il corrige déjà le fait que la récupération depuis BG pourrait apporter des fichiers en anglais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silencieux
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 14:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Silencieux »

Bon alors j'avance dans la résolution du PB :rtfm:
Je viens de voir qu'en installant LIP je ne cochais pas tous les élements lors de l'installation complète, une ligne n'apparaissait pas il fallait utiliser l'ascenseur :$ (sur mon grand écran j'avais pas vu ! :shok: )

Tout content de cette constation je refais une installation, mais là encore des PB, des demandes de CD incéssantes alors que j'avais changer les fichiers ini :help: .

En comparant les fichiers installés de BG2 et les CD, je viens de constater qu'il en manque au moins un sur l'installation de Bhaal.
J'essaie de le copier à la main et là c'est le drame :scare: impossible, erreur de lecture !

Pourtant le CD semble impeccable...

Bon j'ai récup le fichier fautif (c'est AREA6500.bif) du CD de Bhaal. Il paraît qu'il est protégé, mais il semble qu'il ne s'installe pas non plus :shok:
Il est au cas où.
Avec ce fichier tout c'est bien passé ! :dance4:

Sinon j'ai eu une erreur à l'installation avec l'option "Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal", donc j'utilise l'option "Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal".
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité