Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

problème d'installation et de lancement de dragon age origin

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
vandir
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 16:33
Statut : Hors ligne

problème d'installation et de lancement de dragon age origin

.

Message par vandir »

bonjour


j'ai un problème avec l'installation de dragon age origin, au bout de quelque secondes d'installation, elle s'arrète et un message me dit :"l'installation de dragon age origins a échoué, une erreur de données s'est produite"


j'ai vista, c'est surement la source du problème.

j'ai testé l'installation manuelle, le jeu se lance mais quand je fais nouvelle partie, en plein chargement il y a un retour a windows avec le massage "DAO a cessé de fonctionner"

je me souviens que j'ai eu 6 fichier corrompus pendant mon extraction mais en insistant j'ai pu les extraire quand meme donc je pense pas que le problème vienne de la. Ou alors peut etre que j'en ai oublié mais je pense pas non plus vu que j'ai pris toutes les archives (avec les 2/3 en version francaise). Bref si le problème vient de la, est-ce que vous pourriez me lister tout ce que je dois extraire pour une installation?

sinon j'ai essayé autre chose, comme j'ai remarqué que le message d'erreur pendant l'installation survenait au fichier "anim.erf", je me suis dit que si je l'extrait manuellement, le setup ne va pas cherché a l'extraire et va continuer sur le suivant. Mais non, il bloque toujours a ce fichier la. Donc si vous connaissez une astuce pour prendre les fichier qui pose problèmes et faire en sorte que le setup les ignore et continue sur les autres, ça pourrait sans doute m'aider.


j'ai vu sur d'autres forum que mettre en mode compatibilité pour un autre système ou mettre a installer en anglais pourraient résoudre le problème. J'ai essayé ça n'a toujours pas marché mais j'ai pas testé toutes les combinaisons donc si ça peut vraiment aider, dites moi quelle compatibilité et quelle langue installer svp.

En ce qui concerne Phyx et les mise a jour de carte graphique j'ai essayé aussi les lien des autres forum, mais si vous avez des liens je peut toujours essayer.

comme la nouvelle partie bug, j'ai demandé a un pote une sauvegarde mais ça retourne a windows aussi


Donc je suis un peu a court de solutions, j'espère que vous pourrez m'aider
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faut arrêter avec la légende Vista... Le jeu a été développé avec Vista. Il n'a pas besoin de mode de compatibilité pour fonctionner. Il fonctionne parfaitement sous Windows 7 (sorti juste un mois avant le jeu) sans ce genre de configuration. La principale précaution que tu pourrais prendre, c'est de lancer l'installation en tant qu'administrateur.
Mais bon, vu l'erreur ("de données"), on peut penser que tu as un problème de DVD que le système lirait mal. Le grand classique serait d'essayer de recopier le contenu sur disque dur, ce qui permettrait de savoir s'il y a vraiment un problème pour lire le CD. Bien que Bioware ait prétendu qu'il n'y avait pas de protection sur le DVD, je sais par expérience que le jeu ne se contente pas d'une simple image ISO lorsqu'il réclame le DVD au lancement du jeu, donc il te faudra sans doute laisser le DVD dans le lecteur pour lancer l'installation à partir de la copie faite sur disque dur.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu appelles installation manuelle. Peux-tu préciser ?

Je n'ai pas absolument aucune idée de ce que tu nous demandes. Il y a tellement de fichiers dans le jeu, entre ce qui est placé dans le répertoire d'installation que ce qu'il place dans le profil utilisateur, que je ne sais pas comment il serait possible de te répondre à moins que tu ne puisses donner davantage de précisions.
Bref, si tu pouvais citer les fichiers que tu as, ce serait plus simple de savoir s'il en manque.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
vandir
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 16:33
Statut : Hors ligne
.

Message par vandir »

c'est bon j'ai trouvé la solution


merci de ta réponse, c'était pas une erreur de DVD et le mode administrateur je le fait toujour, c'était pas ça non plus.
Par installation manuelle, j'entend installer la jeu pas a partir du setup mais d'extraire les archives sur le DVD dans un dossier

Quand j'ai eu le meme problème avec Mass Effect 1 , j'ai regarder sur un forum, il y avait un mec qui avait le meme problème que moi et qui a posté les solutions que EA lui a envoyé
( http://forum.canardpc.com/threads/27101 ... -m-a-tuer-... épisode 2 pour ceux qui ont le problème avec Mass Effect 1)


Je vais réécrire la solution mais pour dragon age origin pour ceux qui comme moi ont pas réussi a l'installer ou a y jouer :

1) Créez un répertoire "Dragon Age" soit dans "C:\Program FilesDragon Age\" pour Windows XP ou "C:\Programmes\Dragon Age\" pour Windows Vista, soit dans un emplacement de votre choix si vous ne voulez pas faire une installation par défaut.

2) Décompressez les fichiers .rar (utilisez WinRar, 7zip ou votre utilitaire préféré) présents dans le répertoire "data" dans le répertoire créé au point précédent :

-sur le DVD 1
apps_ship.rar
audio.rar
campaign.rar
campaign_movie01.rar
campaign_movie02.rar
campaign_movie03.rar
core.rar
env.rar
movies.rar
textures.rar


- sur le DVD 2
audio_french.rar
campaign_TT_french.rar
campaign_VO_french.rar
french.rar

3) Après extraction vous devez voir apparaître dans le répertoire Dragon Age :

- les répertoires suivants :
bin_ship
modules
data
docs
packages

- L'exécutable :
DAOriginsLauncher.exe

4) Double cliquez sur "DAOriginsLauncher.exe" puis quittez le programme.

5) Depuis le DVD 1 lancez l'exécutable "Dragon Age_code.exe" et saisissez votre clef CD, cliquez sur suivant (ou next) et le programme va se fermer tout seul.

6) Relancez "DAOriginsLauncher.exe" (appelé aussi Launcher) et cliquez sur "configurer", puis sur "réparer" dans le menu de gauche, recréez vos raccourci. Ignorez ce point si votre système est Windows Vista, cela ne fonctionnera pas. Vous devez créer manuellement vos raccourcis.

7) Depuis le DVD 1 lancez l'exécutable "DataSetup.exe", rien ne semble se passer ; ce qui est normal.

8) Revenez au Launcher (éventuellement quittez le Launcher et relancez le).

9) Lancez le jeu.


Voila si vous faites ça, ça devrait marcher

en espérant avoir aidé ceux qui ont eu ce problème.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu les différentes étapes et les résultats pas visibles, j'imagine qu'on n'arrive pas à trouver cette manipulation tout seul. Alors merci au nom de ceux qui y trouveront leur bonheur.

Pour ma part, je déconseille fortement d'installation à la main des choses dans C:\Programmes (qui est un alias pour C:\Program Files) sous Vista et 7. Comme je l'ai indiqué dans le guide d'installation de Baldur's Gate II (dans ma signature), le système de protection de ce répertoire sous Vista et 7 peut s'avérer bien gênant quand on est en dehors d'une procédure d'installation.
Quand on fait l'opération à la main, il y a toutes les chances que le système place en réalité les fichiers dans le Virtual Store de l'utilisateur, de sorte qu'en se connectant avec un autre utilisateur, on ne verra rien de l'installation. Vu tous les problèmes qu'ont eu des joueurs de BG II et leur disparition dès lors qu'ils installaient hors de C:\Programmes, j'aurais même tendance à dire que même l'utilisateur sous lequel on a fait l'installation n'est pas certain de bien s'en tirer.

Cela dit, en n'utilisant pas le répertoire par défaut, on court le risque que le jeu ne s'y retrouve pas pour les patchs et autres DLC, si aucune des opérations ne met à jour la base de registres pour pointer sur le répertoire choisi.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
vandir
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 16:33
Statut : Hors ligne
.

Message par vandir »

oui c'est ce qui m'est arrivé pour les patch de dragon age, la première fois que le dossier était pas installé dans programme, le jeu était introuvable pour les patch
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité