Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Korgan m'a parlé

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne

Korgan m'a parlé

.

Message par Answald »

Salut,
Tout à l'heure, j'ai eu subitement un dialogue entre Korgan et mon perso. Le nain disait être heureux de pouvoir voyager avec moi et de taper sur tant d'ennemis. J'avais 4 réponses possibles. je lui ai dit qu'il n'était pas si exceptionnel et que j'en avais croisé d'autres comme lui. Il m'a répondu que j'avais intérêt à lui parler autrement. Enfin je lui ai dit quelque chose comme "viens te battre, gros cul" et il s'est rebellé contre le groupe.

Je n'ai jamais eu ça avant. Quelqu'un peut m'en dire plus et comment avoir à nouveau ce dialogue ? J'aimerais essayer les autres réponses.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ben la solution :recharger une sauvegarde plus ancienne. Genre, une autosave avant un changement de map si tu en as pas de plus proche.

Sinon, peut être en tripotant les variables... Mais là, je laisse faire les experts.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Salut
Il faut en effet recharger une sauvegarde antérieure au moment du dialogue si tu en as une, mais ne t'attends pas forcement à ce que le dialogue se déclenche au même endroit et au même moment, il y a des variables, c'est comme pour les romances, tu peux aussi bien devoir attendre deux fois plus (ou deux fois moins) longtemps que prévu avant que le dialogue ne se déclenche. Après, c'est peut âtre un dialogue de situation (ils se déclenchent lors d'une action spéciale comme le repos ou la fin d'un combat)
Voilà, et bien bon jeu !
Elarion
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

J'ai rechargé tout de suite après la bagarre. j'ai fait des changements de carte, mais rien ne s'est passé. Ce genre de dialogue ne vous dit rien ?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Comme le disait Elarion, il se peut que tu doives attendre deux fois plus de temps pour que ce dialogue se déclenche.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

En faisant des manip avec ctrl + une lettre, le dialogue est réapparu. Korgan a aussi parlé avec Cernd en faisant ça.

C'était intéressant.

Une autre question maintenant. A l'aide Shadowkeeper, comment puis-je ajouter une infravision naturelle à mon perso alors qu'il n'en a pas ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si mes souvenirs sont bons, et à condition que les codes de triche soient activés, il suffit de faire Ctrl+I de nombreuses fois pour accélérer drastiquement les banters et ainsi obtenir à nouveau celui que tu désires.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Une autre question maintenant. A l'aide Shadowkeeper, comment puis-je ajouter une infravision naturelle à mon perso alors qu'il n'en a pas ?
Je n'ai pas le jeu installé sur cette machine, donc je ne peux pas vérifier, mais si je ne dis pas de bêtise, il y a dans le menu du jeu une option 'infravision de groupe' qui pourrait te convenir et qui éviterais de bidouiller dans ta sauvegarde.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Merci pour ctrl+i.

Quant à l'infravision de groupe, ce n'est pas valable si je joue en solo. J'aimerais refaire toute l'aventure seul avec mon perso quand j'aurai fini TOB.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité