Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une armure pour Minsc?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Aragorn
Statut : Hors ligne

.

Message par Aragorn »

:p Bonjour à tous. Je me demandais quelle sorte d'armure je pourrais bien donner à Minsc pour qu'il puisse utiliser son don de disparition dans l'ombre, puisqu'il est un rôdeur. présentement, j'ai une partie en cours dans le chapitre 2. Y aurait-il une armure qui aurait de l'allure pour lui?

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

A ce stade du jeu, tu pourrais lui donner l'armure en écailles de dragon d'ombre (encore faut-il le tuer bien sur et aussi arriver jusqu'a lui) trouvable aux Collines d'Umar
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

l'armure que le maire d'Imnisvale te donnes une fois la quète des meurtres de la colline d'Umar résolue est tres bien, c'est une armure de cuir +5 (ou +4 je ne sais plus) qui met la CA à 1, et donne un bonus de 30 à la furtivité, c'est d'ailleurs une armure POUR rodeur...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Pour que tu puisses utiliser tes talents de dissimulation dans l'ombre, tu ne dois porter au maximum qu'une besantine (armure de cuir et cuirasse sont possibles).
Il y a un certain nombre d'armure enchantees interessantes. Je pense pour le moment a Peau De Goule +4 (quete de l'oeil aveugle, quartier du temple), l'armure offerte par le maire dans les collines d'Umar a la fin de la quete du meme nom, l'armure orque que l'on obtient rapidement... Tu as bien sur aussi l'armure de dragon d'ombre mais il va falloir d'abord l'arracher a son proprietaire (devine ce qu'il est?).

Ensuite quand tu arriveras a beaucoup plus haut niveau (ToB), tu trouveras quelques armures avec lesquelles finir le jeu:
* Armure du Grand Maitre +6: CA 1 et meme effet que les bottes de rapidite (+5 paires de bottes dans le jeu = toute ta troupe court a toute allure)
* Armure de dragon Blanc: CA -2 et quelques effets interessants dus au froid (protection et attaque) tout en restant une armure de cuir (ce qui signifie que c'est une besantine +9 :8: )

Edit: je suis vraiment trop long a taper mes messages
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

besantine +9? théoriquement +5 c'est pas déjà un objet créé par les dieux?! alors +9?! c'est qui qui l'a bricolé celui là? Ao?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Mainteant que tu en parles, je me rappelle en effet avoir bricole quelque chose dans le genre il y a quelques millenaires.

A part ca, une autre besantine +3 est accessible rapidement: l'armure de Vipere, trouvee soit chez les esclavagistes, soit chez Mae'Var, ces deux quetes etant faciles a faire pour un debutant

Megalookiee
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Aragorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Merci pour vos suggestions...très intéressantes. En passant, Wookiee, j'ai déjà l'armure orque, mais elle ne permet pas le camouflage dans l'ombre.

Sinon, je pense bien aller visiter les collines d'Umar très bientôt! :rigoler:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Sinon au marché de l'aventurier, Ribald te vend la Cuirasse d'Aeger, la meilleure armure pour voleur (j'entends par là pour qu'un voleur puisse utiliser tous ses talents sans encombre) pendant un bon moment dans Shadows of Amn...

CA 3, 15% de résistance a l'acide au feu et au froid et immunité a la confusion... Que du bonheur... ;) Enfin presque car il faut payer... :sad:
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Wookie devrait pouvoir te faire une armure de poils souples, spéciale rodeurs... ^^

Non, sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu veux le rendre "invisible", Minsc est un bourrin, pur, dur, frais et tatoué. Donne lui une bonne armure de plates (ou autre), une épée à deux mains, et part botter les fesses du Mal...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Hum... On s'éloigne un peu du sujet... Recentrons SVP...
Aragorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Réponse à Filamp...

Eh bien, juste pour faire de ce charment garçon un guerrier complet. L'effet de surprise est parfois utile!
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Aragorn@vendredi 08 août 2003, 15:29
Réponse à Filamp...

Eh bien, juste pour faire de ce charment garçon un guerrier complet. L'effet de surprise est parfois utile!
:heu: Moui, si tu le dis... mais Minsc allant vers les ennemis furtivement et donnant un coup d'épée avant de se replier vers les guerriers, ça fait tache... :..:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Objectivement, Minsc a ces capacités a disposition alors pourquoi ne pas les utiliser? (meme si je reconnais que son attitude et ses caractéristiques tendent plutot a croire qu'il n'est pas très "fin" dans ses combats... ^^ )
Aragorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Avis à tous, j'ai reçu l'armure dont de la nuit +5, celle que le maire du petit village nous donne après avoir anéanti les seigneur des ombres. He bien, c'est tout ce dont j'avais besoin (pour l'instant). Elle fait à Minsc comme un gant (Si! Si!) et lui permet d'être plus polyvalent. J'en suis heureux! :p
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités