Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Compatibilité des personnages : Viconia/Valen/Minsc

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Compatibilité des personnages : Viconia/Valen/Minsc

.

Message par Marvin »

Salut à tous,

Je vais bientôt me lancer dans une nouvelle partie de BG2 (par BGT) et mon équipe sera à priori composée de
-Charname (sorcier)
-Imoen (remplacée pendant l'asile par Jan ou Yoshimo)
-Minsc (remplacé dans TOB par Sarevok)
-Viconia
-Valen
-Jaheira
(Oui, j'aime rester fidèle aux Pj de BG1 de mon enfance...)

Les questions que je me posent sont les suivantes :

-Est-ce que la répulsion des mort-vivants de Viconia risque de détruire Valen, ou ça ne s'applique qu'au m-v hostiles?
-Est-ce que Minsc ne va pas trop me péter les pruneaux si j'adopte une conduite mauvaise (massacre à la chaine, réputation de 1 et tout ce qui s'ensuit). Je sais que Imoen ne pose pas de problème, mais je sais aussi que Minsc est plus pointilleux. Qu'il râle ne me dérange pas, mais je ne voudrais pas qu'il quitte le groupe ou qu'il m'attaque.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

D'après mes souvenirs, on est obligé de jouer méchant avec Valen. Donc pour Minsc, c'est mort. Jahéra, j'ai réussi à la garder jusqu'après SpellHold, puis elle s'est cassée tellement on était mauvais.
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Arashoon »

valen n'est pas un perso de baldur gate 1, donc si tu veut rester fidèle a ceux de baldur gate 1, tu peut prendre Coran, ou Edwin, ou il me semble qu'il y en a d'autre aussi. Sinon avec une réputation de 1, ne t'attend pas a pouvoir garder un personnage bon, n'importe quel perso bon va partir obligatoirement lorsque la réputation tombe sous les 3. Et idem, aucun perso mauvais voudra rester dans un groupe dont la réputation dépasse les 20 réputation.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Merci pour vos réponses, mais après avoir lu quelques commentaires sur Valen, je change d'avis, je prendrai plutôt Kim qui à l'air beaucoup plus intéressante niveau RP, et j'ai horreur du grosbillisme, donc Valen c'est mort. Cela dit, j'utilise un mod qui empêche le pnj de quitter le groupe, donc je pense pas que Imoen Minsc et Jaheira posent trop de problème sous ces conditions.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités