Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] [AVIS] Méga-mods et Grosbillisme

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[MODS] [AVIS] Méga-mods et Grosbillisme

.

Message par Marvin »

Bonjour à tous,

Je suis en passe de continuer ma partie de BGT après avoir terminé Bg1, je vais refaire une installation complète avec les mods bg2 qui m'intéressent. Mais là est le problème... Je n'ai pas joué à Bg2 depuis des années, et je n'avais jamais joué avec des mods avant. Après avoir été profondément déçu par certains mods de Bg1, je sollicite de votre part un petit aiguillage sur les mods qui en valent la peine et ceux à éviter.

Je déteste le grosbillisme, le porte-monstre-trésor et le hack'n'slash. J'aime le RP, les quêtes qui demandent de la réflexion et les combats tactiques et stratégiques. A titre d'exemple, j'ai complètement honnis les mods comme DSotSC, the Vault ou le pire : Dark Horizon. J'aime les défis mais pas me retrouver au niveau 4 avec une épée +3 qui rajoute 4 attaques et paralyse la cible :read: ...

Donc, pour BG1 j'ai joué avec les mods suivants :

BG1UB_v12
SirinesCall_v10
bgqe-v7 (Bg quest back)
tgc1e_bgt (Grey Clan I : In Candlelight)
ThalantyrItemUpgrade_v3.7
BGTTweak_v9
BGSpawn_v1_10
bg1npc-v18 (mod génial!)
ashesofembers_v27
bg2_tweaks-v9
ATP-v1.0
BPv180b
D0Tweak_v20
scs-v19
scsII-v19
TobEx
Kitpack6
spcollection-v8
rr_v443 (rogue rebalancing)
refinements_3.30
randomiser-v66
aurora-v5
level1npcs-v1.7
1pp_v2.70_windows
HardTimes_BGT_v24

A vrai dire, les mods Tweaks/kits/tactics sont en général bien, et les readme permettent facilement de choisir ceux qui sont interessants.
Les conseils donc j'ai besoin portent d'avantage sur les mods de quêtes (et donc les mégas-mods).

Voici une liste de ceux qui m'ont l'air pas mal à première vu :

The Darkest Day v1.14 (d'après ce que j'ai lu, il est ancien, grosbill et les zones sont des copies d'autres, un peu comme DSotSC)
Shadows Over Soubar v1.13 (est-ce qu'il vaut le coup?
Check the Bodies v1.13 (d'après ce que j'en ai lu, il est très très bien!)
TethyrForestPatch v3b
Region of Terror v2.1
Expanded Thied Stronghold v2.20
The Tortured Soul Quest (TTSQ) v7
Planar Sphere v2.6c
dalon's Blood v10
Tower of Deception v3.3.1
Assassination v8
Tales of the Deep Gardens v7
Innershade v5
Les Exilés de Lunargent v01
Ascension
The Slitherig Menace (Snakes) v3.4
Au service d'Oghma v1.6
Shards of Ice v5
Lucy the Wyvern v4a
Macholy's Teammates fight scripts v3.1
Cerberus v1.05
Slandor - The Minotaur and Lilacor v1.6
Black Rose Part 1: Market Prices
Innershade

De même pour les magasins : Lesquels sont intéressants et ne se contentent pas d'ajouter une flopée d'objets grosbills :

Ribald's Genie v2.7
Baldur's Gate 2 Shadows of Amn Item Import (BG2SoA) v3
Heart of the Wood v6
Rolles v3
RTT Item Pack v1.2
Ruad Ro'fessa Item Upgrade v27
The Unusual Oddities Shop - Abystore v3
Underrepresented Item v6
Weimer's Item Upgrade v38
Blood of the Martyr v7
Food and Herbal Mod v1.03
Stuff of the Magi v4
Bolsa v4.1
Nanstein v1.3
Mhoram NPC v2.3
Jan's Alchemy v6
Mersetek le Joaillier v1.2
Mystigan v1.5
Unholy Gate Opening Ritual Book v6

Un grand merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'ici et qui pourront me conseiller utilement.

Ah et dernière question, est ce que le composant "Ascencion" de Big Picture est le même que celui qui se trouve seul (ascencion v1.14.24)?

Merci
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Tout d'abord, évite de faire de double-posts. Sinon tu vas te faire traquer par les terribles admins :gign:

Et plus sérieusement :

The Darkest Day v1.14 (d'après ce que j'ai lu, il est ancien, grosbill et les zones sont des copies d'autres, un peu comme DSotSC)
Shadows Over Soubar v1.13 (est-ce qu'il vaut le coup?)
Check the Bodies v1.13 (d'après ce que j'en ai lu, il est très très bien!)
TethyrForestPatch v3b
Region of Terror v2.1
Expanded Thied Stronghold v2.20
The Tortured Soul Quest (TTSQ) v7
Planar Sphere v2.6c
Adalon's Blood v10
Tower of Deception v3.3.1
Assassination v8
Tales of the Deep Gardens v7
Innershade v5
Les Exilés de Lunargent v01
Ascension
The Slitherig Menace (Snakes) v3.4
Au service d'Oghma v1.6
Shards of Ice v5
Lucy the Wyvern v4a
Macholy's Teammates fight scripts v3.1
Cerberus v1.05
Slandor - The Minotaur and Lilacor v1.6
Black Rose Part 1: Market Prices
Innershade

Tout d'abord, évite TDD comme la peste ! En effet, il respire le grosbillisme (avec des sorts de niveau 4 plus efficace que le sort enchainement de niveau 10, c'est dire). Et il ne rajoute aucune nouveauté réelle, les zones n'étant que des copier/coller. C'est vraiment décevant. Surtout la fin du mod...

Ensuite, Shadows over Soubar... Je ne l'ai jamais joué (en fait, ça me saoule de devoir faire de chaque partie en anglais une épreuve de traduction... Oui, mon niveau n'excelle pas dans la langue de Shakespeare).

Check The Bodie : alors ça va paraître étonnant mais... Je te le déconseille. Oui oui, tu as bien lu. Trouver des tomes de caractéristiques, des ravageuses +6 et des carsomyr +6 dans des tonneaux dans une ville, moi je trouve ça totalement horrible. Tout comme poutrer un dragon bleu au niveau 15 et ramasser des objets améliorés qu'on trouve dans TOB. C'est dommage parce que les quêtes sont intéressantes. Cela dit, tu peux aussi décider d'ignorer tous les objets horriblement grosbill que tu trouveras. Bon, il rajoute aussi quelques PNJ qui parlent autant qu'une prote de prison. Enfin bref, tu m'as compris.

Je passe sur les mods que je ne connais pas et les mods mineurs comme Adalon's Blood.
Tower of deception, Tales of the dee gardens, Innershade... Tout ça ce sont des mods sympa, pas trop dur et intéressants. Ils sont très bons. Les exilés de lunargent est sympa aussi (du moins, je trouve).

Pour ascencion, la version de BP (qui a été remanié, dieu merci) est meilleure et plus stable que la version en mod indépendant. Accessoirement, Tactics est une véritable horreur (en particulier dans le donjon d'irenicus...). Il est redondant, les ennemis trichent et utilisent les mêmes tactiques, les groupes d'ennemis se ressemblent tous...
Bref, BP est meilleur pour ça. Ou SCS.

Ribald's Genie v2.7
Baldur's Gate 2 Shadows of Amn Item Import (BG2SoA) v3
Heart of the Wood v6
Rolles v3
RTT Item Pack v1.2
Ruad Ro'fessa Item Upgrade v27
The Unusual Oddities Shop - Abystore v3
Underrepresented Item v6
Weimer's Item Upgrade v38
Blood of the Martyr v7
Food and Herbal Mod v1.03
Stuff of the Magi v4
Bolsa v4.1
Nanstein v1.3
Mhoram NPC v2.3
Jan's Alchemy v6
Mersetek le Joaillier v1.2
Mystigan v1.5
Unholy Gate Opening Ritual Book v6

Bon, Ribald's genie, pas grand chose à dire. Un mod très pratique (mais qui bug un peu parfois : le portail ne veut pas se fermer. Enfin bon, rien de grave quoi).
Après, tu as nombre de mods sympathique mais je ne saurais dire lesquels contiennent des objets grosbillesque, je ne les connais pas tous. Il y a bien stuff of the magi mais tu peux diminuer la puissance des objets, donc le problème est résolu pour celui-là.
Pour le reste, je laisse à l'appréciation des autres.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Ok, désolé pour le double-post, je ferais plus...

Merci pour tes conseils. Est ce que le mod BP_balancer pallie aux objets grosbills qu'on peut trouver dans Check the bodies ou c'est uniquement pour les mods de Bg1?
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

BP_Balancer ? Alors là, ça m'est totalement inconnu. J'ai jamais lu ce nom :gign:

Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

C'est un mod qui virait certains objets trop abusés des méga mods de Bg1 (Vault, DSotSC, Dark Horizon) il doit y avoir un équivalent pour bg2, enfin peut-être... Pour CtB est ce qu'à part ces objets, il vaut le coup? Est ce que les quêtes sont bonnes, est-ce qu'il ajoute vraiment quelques chose? parce que comme tu dis, je peux très bien ne pas ramasser les objets trop opportunistes...

Edit : après quelques recherche, j'ai trouvé un mod qui peut faire l'affaire : Unique Artifact v1.12 : http://www.shsforums.net/index.php?auto ... owfile=154
Il retire les objets censés être uniques des mods (comme par exemple la casormyr, et je suppose d'autre). Je vais le tester et vous en donner mon commentaire. Y'a t-il des personnes qui l'auraient déjà testé?

Et je reste preneur de conseils ;) .

Merci
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Ben mis à part les objets grosbill et les PNJ aussi muets que des tombes, les quêtes sont vraiment pas mal, originales et plus ou moins longues. Et en plus, il y en a un certain nombres. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. Après, certaines quêtes sont... Dures; voir carrément abjectes :gign:
(Je pense notamment à la quête dans la forêt du Thétyr, mais je ne t'en dis pas plus)

Après, le second problème de CTB, c'est que sur une méga-install, il a tendance à devenir assez instable et à multiplier les bugs mineurs (menant parfois à l'impossibilité de mener à bien une ou deux quêtes). Même si ce problème tend pus ou moins à disparaître selon le nombre de mods que tu as installé et la version plus ou moins ancienne que tu utilises.

Sinon comme mod sympathique, je peux te conseiller d'essayer Rogue Rebalancing, qui ajoute quelques combats et augmente la difficulté des combats contre la guilde des voleurs, rendant ainsi l'attaque beaucoup plus épique (beaucoup plus sanglante aussi d'ailleurs :gign: ). Mais là, je te laisse à l'appréciation.

Pour revenir sur Big Pictures, j'ai oublié de préciser que ce dernier améliorait l'I.A de façon équilibré tout en intégrant non seulement ascencion mais aussi les composants de quêtes de tactics (qui sont vraiment bons d'ailleurs. En tout cas, je trouve).

Donc pour te répondre clairement : oui, CTB vaut le coup. Après, si tu n'es vraiment pas patient, je te conseille d'installer le petit composant supplémentaire contenu avec le mod. Enfin, là-dessus le ReadMe t'éclairera.

DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Perso comme mods incontournables, je conseillerai SCS, SCSII , Spell revisions et Item revisions (la version 3 est sortie depuis peu).

Rogue rebalancing a aussi beaucoup de composants interessants.

assassinations : mode de quête sympatique et équilibré.
Unfinished bussiness for BG1 et BG2 : quêtes et récompenses équilibrés
Extension de la quete de Jan : op

2 mod tweaks mis à jour qui peuvent peut être t'interresser :

The biggtweaks : http://www.shsforums.net/forum/252-the-bigg-tweaks/

Atweaks: http://www.shsforums.net/forum/598-atweaks/

Des mods de quêtes à tester : Alternatives, Wheels of Prophecy ; Dingo quest pack ( mods non traduit en français encore)
Davantage de banters : IEP extended banters (non traduit)
[h=4]Weimer's Item Upgrade v38 : très grosbill (comme ruad) même si le concept est intéressant.[/h]Planar Sphere v2.6c : a tester mais possibilité que çe soit bien grosbill aussi.

Au service d'Oghma v1.6 : Mod ultra gros bill !! Nan je déconne evidemment :p tu peux l'installer les yeux fermés.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Shiir a écrit :Ben mis à part les objets grosbill et les PNJ aussi muets que des tombes, les quêtes sont vraiment pas mal, originales et plus ou moins longues. Et en plus, il y en a un certain nombres. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. Après, certaines quêtes sont... Dures; voir carrément abjectes
(Je pense notamment à la quête dans la forêt du Thétyr, mais je ne t'en dis pas plus)
Ouais, je pense que je vais le tester quand même, et avec Unique artifact ça doit pas être trop abjecte... est ce que la quête de la forêt de thétyr que tu cite a à voir avec le mod TethyrForestPatch v3b? Est ce que ce dernier serait juste un patch pour ce composant de CtB?

Shiir a écrit :Sinon comme mod sympathique, je peux te conseiller d'essayer Rogue Rebalancing, qui ajoute quelques combats et augmente la difficulté des combats contre la guilde des voleurs, rendant ainsi l'attaque beaucoup plus épique (beaucoup plus sanglante aussi d'ailleurs ). Mais là, je te laisse à l'appréciation.
RR est sur ma liste, ça a l'air en effet très bien. Pour l'heure je n'ai vu que les modifications des kits (puisque j'ai commencé par BG1 par BGT) des voleurs et bardes, et ça à l'air d'être du bon boulot.
Shiir a écrit :Pour revenir sur Big Pictures, j'ai oublié de préciser que ce dernier améliorait l'I.A de façon équilibré tout en intégrant non seulement ascencion mais aussi les composants de quêtes de tactics (qui sont vraiment bons d'ailleurs. En tout cas, je trouve).
Ouais, mais Tactics me dérange un peu quand même, du fait que l'IA triche et ne fait jamais d'erreur. Je préfère un coup de booste à la BP + SCS + SCSII + les divers "impoved".

DrAzTiK a écrit :Perso comme mods incontournables, je conseillerai SCS, SCSII , Spell revisions et Item revisions (la version 3 est sortie depuis peu).

Rogue rebalancing a aussi beaucoup de composants interessants.

assassinations : mode de quête sympatique et équilibré.
Unfinished bussiness for BG1 et BG2 : quêtes et récompenses équilibrés
Extension de la quete de Jan : op
Oui, ça c'est déjà dans ma liste des choses à installer ;) .
DrAzTiK a écrit :2 mod tweaks mis à jour qui peuvent peut être t'interresser :

The biggtweaks : http://www.shsforums.net/forum/252-the-bigg-tweaks/

Atweaks: http://www.shsforums.net/forum/598-atweaks/
ça aussi c'est au programme... :)
DrAzTiK a écrit :Des mods de quêtes à tester : Alternatives, Wheels of Prophecy ; Dingo quest pack ( mods non traduit en français encore)
Davantage de banters : IEP extended banters (non traduit)
Dingo était déjà sur ma liste, par contre les autres non, et d'après ce que j'en lis, ça à l'air pas mal... Je note.

DrAzTiK a écrit :[h=4]Weimer's Item Upgrade v38 : très grosbill (comme ruad) même si le concept est intéressant.[/h]Planar Sphere v2.6c : a tester mais possibilité que çe soit bien grosbill aussi.
Ouais, j'ai viré de ma liste le Item Upgrade et ruad, par contre j'ai gardé la sphere (je joue un sorcier...) Je vous dirai si c'est grosbill après l'avoir terminé.

Merci en tout cas pour ces infos ;) .
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Marvin a écrit :Ouais, mais Tactics me dérange un peu quand même, du fait que l'IA triche et ne fait jamais d'erreur. Je préfère un coup de booste à la BP + SCS + SCSII + les divers "impoved".
En fait on ne t'avait pas conseillé d'installer Tactics, mais signalé que certains composants de quête de Tactics ont été importés dans BP (en composants facultatifs). Cela ne veut pas dire en revanche qu'ils sont nécessairement identiques à la version originale de Tactics).
Ouais, j'ai viré de ma liste le Item Upgrade
En fait je ne trouve pas Item Upgrade gros-bill de manière générale, c'est un mod intéressant qui ne détruit pas la balance, à l'exception de deux objets bien particuliers beaucoup trop puissants que je ne conseille pas de forger :
- Bordazur améliorée
- Kittix améliorée
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Marvin a écrit :Ouais, je pense que je vais le tester quand même, et avec Unique artifact ça doit pas être trop abjecte... est ce que la quête de la forêt de thétyr que tu cite a à voir avec le mod TethyrForestPatch v3b? Est ce que ce dernier serait juste un patch pour ce composant de CtB?

Euh... Aucune idée ! C'est une quête où tu rencontres un groupe d'aventuriers à qui tu peux proposer ton aide pou nettoyer le repère d'un culte connu et puissant dans Faerun. Je ne t'en dis pas plus. Je te donne juste un conseil : vas-y quand tu auras un bon niveau ! Sinon, ça sera une boucherie. ;)

Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

En fait oui, c'est un patch pour le composant de la forêt de thétyr de CtB.

Finalement, voici la liste de ce que je vais installer (notez, que c'est fortement inspiré du superbe post de Selphira). Je n'inclus pas les mods de bg1 volontairement puisque je l'ai terminé et que je suis à la transition :

1. Big World Fixpack v9.10
2. TobEx Beta0020
3. BG2 Fixpack v9

Améliorations

1. One Pixel Productions v2.70
* Everything but Potions
* Flaming Swords
* Legacy Shields - Bucklers (D1)
* Legacy Shields - Small Shields (D2)
* Legacy Shields - Medium Shields (D3)
2. Oversight v13
* Sendai amelioree (ToB requis)

Gros mods BG2

1. Check the Bodies v1.13
2. TethyrForestPatch v3b

BGT

1. Baldur's Gate Trilogy v1.12
2. BGT NPC Sound v3

Quêtes BG2

1. Expanded Thied Stronghold v2.20
2. The Tortured Soul Quest (TTSQ) v7
3. Planar Sphere v2.6c
4. Adalon's Blood v10
5. Tower of Deception v3.3.1
6. Assassination v8
7. Tales of the Deep Gardens v7
8. Innershade v5
9. Les Exilés de Lunargent v01 (devin)

Rencontres tactiques BG2

1. Azengaard Tactical Encounter MOD v5
2. CoM Encounters v1.04
3. Improved Asylum v95
4. Super Firkraag v1.4
5. BuTcHeRy v3

Magasins et objets BG2

1. Rolles v3
2. Food and Herbal Mod v1.03
3. Stuff of the Magi v4
4. Sorcerer's Place Collection v8
* Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn
5. Mersetek le Joaillier v1.2
6. Mystigan v1.5

PNJ BG2

1. Kim v1.62d
2. Banter Pack v12
3. iepbanters_v4.rar
4. Imoen Romance v1.202
5. Jan's Extended Quest v1.42c

Mini-Mods BG2

1. The Slitherig Menace (Snakes) v3.4
2. Au service d'Oghma v1.6
3. Shards of Ice v5
4. Lucy the Wyvern v4a
5. Slandor - The Minotaur and Lilacor v1.6
6. g3anniversary

Règles, tweaks et sorts BG2

1. Unfinished Business fo BG2 v19
2. Spell Revision v3
3. Ding0's QuestPack v2.3
* General AI Improvements
* Creature & Area Improvements

Mods liés à ascension

1. Resource Fixer v1
2. Big Picture v180a
3. Sword Coast Stratagems v19
4. Ding0's QuestPack v2.3
* Oasis Amelioree II
8. Homeward Bound v6

Mods liés à Solaufein et Kesley

1. NPCFlirt Pack v1.02
2. Revised Battles v6.3
3. Ding0's QuestPack v2.3
4. Spell Revision v3
* Update Spellbooks of Joinable NPCs

Changements des tables HLA

1. Song and Silence v5
2. Oversight v13
3. Sword and Fist v7
4. Rogue Rebalancing v4.42

Les kits

1. Sorcerer's Place Collection v8 (maitre-lame)
2. Kitpack6-v1 (sniper)

Tweaks après BP

1. BGT TweakPack v9
2. Sword Coast Stratagems 2 v19
3. BG2 Tweaks v9
4. Unique Artifacts v1.12
5. Cursed Items Revision v3.5
6. Item Revisions v2 : Installation des composants restants
7. aTweaks v3.61

Mods graphiques et portraits

1. One Pixel Productions v2.7
2. One Pixel Productions v3: Avatar Fixes
3. One Pixel Productions v3: Female Dwarves
4. One Pixel Production: Thieves Galores
5. Refinements v3.30
* Refinements
* Correction des bugs sur les metamorphoses
* Robes de bas niveau universelles
6. Rogue Rebalancing 4.42
* Revisions des capacites de haut niveau du voleur
* Revisions des capacites de haut niveau des bardes
7. Aurora's Shoes and Boots v5
* Prix de vente x3 (oui j'aime galérer...)

Autres

1. m7multikit-0.22
2. BP BGT Worldmap v8.01
3. Level One Npcs v1.5
4. BGT Music
5. BGT Graphical User Interface
6. Creature Fixer v2
7. zymisc2
8. Generalized Biffing v2.1

Je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ça. Je testerais les autre méga-mods un par un plus tard.

Merci à tous!
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Déjà, Sendaï amélioré de Oversight et Ascencion de BP, ça ne va pas ensemble !

Utilise cette liste (assez complète d'ailleurs) pour minimiser les bugs et empêcher les incompatibilités.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/23432-guide-ordre-dinstallation-des-mods-et-compatibilites.html

Voilà ! Bon jeu ;)

Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

L'un écrase l'autre, il provoquent un crash ou ils rendent Sendaï beaucoup trop puissante?
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Un crash. Cela dit, c'est avec la version ascencion indépendante. Je ne sais pas si c'est compatible avec ascencion de BP. Je laisse les spécialistes s'exprimer !

Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Arf! Le problème c'est que j'ai déjà quasiment tout installé, et dans l'ordre précis présenté dans le post de Selphira. est ce que si je désinstalle le Sendai de Overright ça ne va pas pourrir mon instal (outre le fait que ça va prendre 3 plombes, vu qu'il lui faudra tout désinstaller et réistaler)?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

...

Sendai améliorée a été conçu pour compléter Ascension-WeiDU, alors qu'ils ne soient pas compatibles ensemble serait plutôt scandaleux. Je n'ai pas entendu parler d'un crash entre Ascension-WeiDU (qui n'a pas évolué depuis très longtemps) et Sendaï améliorée d'Oversight (idem, qui n'a pas évolué depuis longtemps). En ce qui concerne BP-Ascension, je ne sais pas honnêtement, mais l'épinglé que tu cites mentionne bien l'installation des deux ensemble.

Les seuls réels problèmes liés à BP-Ascension que je connais sont une incompatibilité entre les améliorations apportées à Ascension de quelques composants de SCS 2 avec cette version particulière d'Ascension.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

DrAzTiK a écrit :
Des mods de quêtes à tester : Alternatives, Wheels of Prophecy ; Dingo quest pack ( mods non traduit en français encore)

Tu me conseilles Wheels of Prophecy. Or il n'est pas dans la liste de Selphira et il est indiqué dans le readme : "In any case, Wheels of Prophecy should be installed fairly early in your installation order (before NPC mods, tweaks, and tactical mods) but after any Fixpack, and after Ascension. "
Du coup je me demande à quel moment l'installer, car si on suis la liste des compatibilité de Selphira (qui a l'air très bien), on installe des NPC, tweaks et tacticals avant Ascension...
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

L'auteur de wheels of Prophecy parle içi de la version originale d'Ascension qui elle doit s'installer préférablement assez tôt (avant le BG2fix pack même) .
http://weidu.org/asc.html

Je sais pas si wheels of prophecy est compatible avec la version BP d'ascension.

D'ailleurs ils en disent quoi sur spellhold ? Déjà que que je crois que BP ascension et SCS II sont moyennement compatibles.

Oublie Whells of prophecy et garde le pour une prochaine partie Imo. T'as déjà de quoi faire déjà.

Ma châine Youtube
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

DrAzTiK a écrit :Perso comme mods incontournables, je conseillerai SCS, SCSII , Spell revisions et Item revisions (la version 3 est sortie depuis peu).

Euh... Je sais pas si c'est lié au mod Item révisions, mais je trouve que certains objets sont largement surestimés. Exemple, j'ai trouvé sur Mae'var l'épée longue dragonslayer (oui, je joue avec randomiser...), et je la trouve quand même très très puissante, bien plus que sa version vanilla :

épée +3

Spécial ability : heroism 1/day +2bonus au thac0 et dégât pour tout le monde et immunité à la peur pour 1 tour

Equipped ability : +3hp/tour regeneration

Combat ability : * +2 thac0 et +8 aux dégât contre les dragons
* +2d6 damage contre jds death

+1 thac0 et damage

C'est quand même puissant! les +2d6 s'applique à toute créature, pas seulement les dragons...

Sinon à part ça, je trouve les autre modifications très bien, les armes font maintenant les dégâts de D&D3.5 (le marteau qui fait 1d4+1 dans vanilla, je me demande d'où ils sortent ça...). Il manquerait plus qu'à élargir la plage de critique de certaines armes et faire des critiques x3 pour d'autre et ce serait encore plus riche!
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Le jet de sauvegarde vs death ne marchera en moyenne que une fois sur 3 donc c'est en moyenne du +1d4 Imo. Mëme du 1d6, ça resterait correct pour une arme + 1. ( son enchantement +3 ne s'applique pas au thac0 et dégats)

T'as pas du dl la version beta de IR3 sinon. now dragon slayer c'est plus ça :

STATISTICS:

Equipped Abilities:
Immunity to fear effects

Combat Abilities:
Dragon Bane: additional +2 bonus to THAC0 and +8 to damage against dragons
Slicing Blow: 15% chance of dealing 20 additional points of slashing damage

THAC0: +1 bonus
Damage: 1D8 + 1

J'ai testé une fois Item randomiser dans une partie BG2 , c'est pas mal mais j'ai parfois été déçu du nouveaux placement des objets. Ma prochaine partie BG2, je testerai le composant de réallocation des objets de IRv3)

Ma châine Youtube
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

J'ai tendance à éviter les composants béta, car ils sont parfois pas très stables. Le itemrev v3b est stable tu trouves?
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »