Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Résistance à la magie indésirable sur un profil de guerrier

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[MODS] Résistance à la magie indésirable sur un profil de guerrier

.

Message par Marvin »

Ah j'ai un problème avec cette installation : maintenant le guerrier de base a un résistance à la magie de 4% par niveau, et je ne vois pas d'où ça vient. Peut être de sword and fist? ou de Ashes of Embers, le composant qui modifie les tueurs de mage ?
Voici mon, Weidu :
► Afficher le texte
Edit : C'est bon j'ai trouvé l'erreur, je laisse le soin à un modérateur de supprimer tout ça.

Merci
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Deux choses :

Spell Revisions sans ses hotfixes c'est fortement déconseillé, la version 3 de base comportant des bugs fondamentaux, même si cela n'explique en rien ton problème. Désinstalle SR, installe les hotfixes de SR par-dessus, et réinstalle SR.

Ensuite, je vois que tu as de nombreux kits installés, c'est très probablement une combinaison de tout ceci qui casse le guerrier de base. A ta place, je me méfierai de Kitpack6 et MultiKit. Essaye de voir en désinstallant l'un et/ou l'autre si ça améliore la situation.

Edit:
C'est bon j'ai trouvé l'erreur, je laisse le soin à un modérateur de supprimer tout ça.
Bravo, mais quand tu postes un problème sur un forum et que tu trouves tout seul la solution, il est très sympathique pour tous les autres membres du forum que tu indiques la solution que tu as trouvée et qui peut donc alors servir à d'autres qui aurait le même problème. Parce que là, en effet, tu n'aides personne. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

j'aime pas trop ce genre de mega installation perso . Tu mélange des très vieux mods avec des plus récents.

Byzarre par exemple d'installer à la fois SCS, big picture, le composant d'amélioration d'IA de Dingo et revisited battles Imo. Pas dit forcément que ça bug (encore que)mais bon les concepts derriére ces mods sont tellement différents que c'est pas très logique de les installer ensemble. En tout cas mon mod butchery est pas compatible avec le composant Firkraak de revisited batlles.

Je suis pas certains que la derniére version de SCS II marche super bien aussi.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut,

Avant tout, je tiens à m'excuser pour le double post, et pour ne pas avoir précisé ce qui clochait dans mon installation. En fait elle avait été corrompue par trop de réinstallation de composants installés tôt qui demandaient de tout désinstaller et réinstaller, avec apparemment des erreurs. J'ai réglé le problème en supprimant tout, et réinstallant. J'ai pensé que ça n'aiderait personne de savoir ça... ;)

Merci pour le conseil du spell_revision, j'ai télécharger le hotfix, on va voir ce que ça donne, j'ai hâte!

En fait j'ai pas tant de kit que ça, j'en ai juste 2 en fait : le sniper de kitpack6 (pour Imoen, tireuse d'élite à l'arc/mage :girl_smile: ), et maitre lame de spcollection (qui d'ailleurs ne me semble pas très équilibré, notamment jumelé en voleur, ça me parait redoutable, mais là n'est pas le sujet).
j'aime pas trop ce genre de mega installation perso . Tu mélange des très vieux mods avec des plus récents.
Tu penses qu'il vaut mieux n'installer qu'une seul amélioration d'IA? Je suis un joueur chevronné, j'ai terminé le jeu plusieurs fois en solo (une fois avec un perso avec 10 à toutes ses caracts), je joue très RP/FP (j'ai lu ton post sur le "jouer fair-play", et je suis parfois plus extrémiste que toi... ;p) et je connais les règles de add2 par coeur, et je suis joueur sur table depuis des années, j'ai peur que les challenge tactique ne soit pas à la hauteur, et que certains combats soient trop simples si je n'en installe qu'un. Qu'en penses-tu?
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Revisited battles ne tient justement pas trop compte des rêgles add2.
Com encounters est aussi un petit monstre dans son genre, surement encore pire.
BP, je ne sais pas trop mais le fait qu'il n'ait pas de readme et reprenne des composants de tatics ne m'inspire pas trop.

Le readme se SCS II dit bien que la compatibilité avec BP et Revisited battles est mauvaise ou inexploré.

==> A moins d'être curieux , je pense qu'il vaut mieux se contenter uniquement de SCS si on est pas familier avec ce genre de mods, avec composants en difficulté maximal si tu es un chevronné.

Pourquoi n'installer tu pas les composants d'amélioration des mages et des prêtres de SCS II?

Pour augmenter le challenge, tu peux aussi réduire un peu l'expérience.

Ma châine Youtube
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

DrAzTiK a écrit : Pourquoi n'installer tu pas les composants d'amélioration des mages et des prêtres de SCS II?
Parce que justement c'est incompatible avec BP. Et d'après mes lectures sur les divers forum tant français que anglo-saxons, BP semble être génial, et avec quelques composants de SCSII (ceux qui ne sont pas incompatibles), on obtient un résultat vraiment sympa.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ha oui. je n'avais pas vu que tu avais installé le composant d'amélioration de l'IA de BP. Dans ce cas ça tient la route je pense.

up to youuuu

N'hésites pas à donner des retours une fois ta partie terminé. ;)

Ma châine Youtube
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Je n'y manquerai pas, et je donnerais un feelback sur tous les mods testés jusqu'à présent (j'ai beaucoup à dire sur ceux de BG1 déjà).

Je suis bien content d'avoir trouver un forum si dynamique pour un jeu si ancien (pour moi un des meilleurs RPG video jamais sorti), je crois que je vais planter ma tente quelque temps par ici.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Merci pour avoir indiqué la solution. ^^ Même si cela ne te semble utile qu'à toi, il est bien connu des gros utilisateurs de mods qu'installer et désinstaller en masse des mods sous WeiDU finit par corrompre les installations, et donc quelqu'un qui aurait le même problème aurait ici une solution : essayer de résinstaller en sachant que pour toi, ça a suffit à résoudre le problème.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »