Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Bloqué après les mines de Nashkel

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne

[TUTU] Bloqué après les mines de Nashkel

.

Message par Thanaos »

Bonjour,

Je viens de me remettre à jouer à BG apres 13 ans avec l'install de Tutu qui permet de jouer à BG I en 800x600c'est quand même mieux.

Cela dit je suis bloqué apres les mines de nashkel. Je suis allez voir le personnage à nashkel.
Il n'ya plus tranzig à feldpost in, il n'y a plus personnes à larswood et peldval bref je ne sais plus trop ou aller.
La porte de BG ne souvre pas que puis je faire ?

Merci pour votre aide

Jérôme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Est-ce que tu as bien lu les lettres qui se trouvent dans le coffre de l'antre de Mulahey (le prêtre que tu as tué dans le dernier sous-sol des mines de Nashkel) ? C'est leur lecture qui enclenche le reste de l'aventure :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Salut,

J'ai lu 3 lettres signées de TAZOK.
Dois je en avoir + ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu as lu celle qui dit que le contacte de Mulaey est à l'auberge de Feldspot, tu as lu ce qu'il fallait. Cherche bien à l'étage, parfois il est dans une autre chambre.
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Personne !
Il y a Marl, Dunkin, le gerant, le cook et qqs commoner
au 1er seul un traveler et un client !?

Et si je l'avais deja tué seraic possible que cela bloque le jeu ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement, il n'apparaît que suite à la lecture des parchemins, donc tu ne pourrais pas le tuer avant que son temps n'arrive :p

As-tu installé les patchs officiels ?

Si tu disposes de la saga complète (BG1 + BG2 et leur extension respective), je te suggère d'installer BGT (voir ce tutoriel), qui est plus à jour et moins buggué :)

PS : j'en profite pour déplacer ce sujet dans la bonne section.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je plussoie l'utilisation de BGT, mais normalement Tutu n'a pas de bug connu à ce niveau (sauf si tu utilises Tutu v6 auquel cas ce type de bug est connu). Donc première grande question : quelle version (4 ou 6) de Tutu utilises-tu ? As-tu bien installé le dernier Tutufix ?

Grande question : à quel chapitre es-tu ? Contrôle la valeur du chapitre en regardant jusqu'où va ton journal.

Si tu es encore au chapitre 2 (Tutu v4/BG1) ou 3 (Tutu v6/BGT), il te faudra mettre à jour la variable chapitre.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Salut,

Je ne sais pas comment connaitre la version de tutu mais je l'ai telechargé il y a 2 semaines environ.
Le fichier s'appelle EasyTutu_ToB.exe
Je n'ai installé aucun tutufix

D'autre part je suis au chapitre 3
Comment puis mettre la variable chapitre à jour ?

Merci

Jérôme
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

EasyTutu est basé sur Tutu v4. En principe, Tutufix doit être inclus, je crois.

Le chapitre 3 est celui le bon par rapport à ce que tu as fait.

Autres points de repère à vérifier : quand tu reviens à Bérégost au chapitre 3 après les mines, tu devrais rencontrer :
- Elminster (qui va se présenter cette fois-ci)
- Chloé, une enfant qui annonce que quelqu'un veut te parler, à l'auberge au sud de la ville (icône d'un bouffon à l'entrée)
- dans l'auberge, l'officier Vaï va te proposer une mission en rapport avec les bandits

En principe, il n'est pas nécessaire de parler à Tranzig pour trouver les bandits : il permet juste d'avoir l'accès direct au camp. Autrement il faut visiter les zones frontalières (Val Peld ou l'autre).

Quoi qu'il en soit, poste donc le contenu du fichier WeiDU.log (cf le règlement pour le trouver) afin qu'on puisse voir si tu as installé des mods et lesquels. Il pourrait y avoir des incompatibilités.
Le fichier n'existe pas si tu n'as rien installé d'autre qu'EasyTutu. Mais dis le dans ce cas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Salut,

En effet j'ai rencontré ces trois personages.
Je crois donc qu'il suffit de trouver ces bandits comme tu le dis.

Hier soir j'ai installé un patch qui corrige un pb de crash dans beregost c'est tout.
Fichiers joints
WeiDU.txt
(253 Octets) Téléchargé 291 fois
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Installer ce patch n'aura aucun effet si tu as déjà visité Bérégost dans ta partie actuelle. Mais le problème corrigé n'a rien à voir avec celui que tu observes.

Autre chose à vérifier : tes pouvoirs de Bhaal. Disposes-tu d'un ou de deux pouvoirs de Bhaal (repose-toi une fois si nécessaire) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Je peux guerir des petites blessures si c'est ca le pouvoir de Bahal ?
Je ne trouve tjrs pas le repaire des bandits !
J'ai visité toutes les parties possibles, les donjons et je peux même me battre contre le dragon à Ulgoth beard.
Mais la je suis un peu limite.
Voila j'ai peut etre ete un peu vite. En fait j'ai visité les mines apres avoir tout fait !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

As-tu 1 ou 2 pouvoirs "Soins des blessures légères" ?

Sinon, y'a un dragon à la Barbe d'Ulgoth ? Woah. Je crois que c'est plutôt un Tanar'ri. :$
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

- 2 pouvoirs soins legers
- Possible, ca ressemble un peu à un dragon :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Vu que le chapitre est correct, je te suggère de te téléporter directement au camp des bandits à la console.
CLUAConsole:MoveToArea('FW1900')
(Edit: correction de mon erreur)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est plutôt
CLUAConsole:MoveToArea("FW1900")
Cf cette carte.

Le préfixe "_" sert à presque tout dans Tutu, sauf aux zones.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

ok.
Mais comment je fais pour lancer la console ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Eh bien, il te suffirait de chercher dans le forum consacré à Baldur's Gate II, puisque BG1Tutu fonctionne avec le BG II. C'est là que se trouvent tous les sujets importants, qui ne sont évidemment pas répétés dans les forums consacrés aux mods.
Ce sujet est probablement le point de départ de bien des recherches. Il renvoie notamment sur celui-ci, qui traite des codes d'objets, mais aussi de la façon d'activer la console.
Enfin il existe aussi une page dans le Wiki.

Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir de t'aider.

Maintenant que tu sais utiliser la console, jette donc un coup d'oeil à ces variables :
CLUAConsole:GetGlobal("Chapter","GLOBAL")
CLUAConsole:GetGlobal("TevenSpawn","GLOBAL")
CLUAConsole:GetGlobal("RaikenSpawn","GLOBAL")
Elles gèrent l'apparition des bridands dans le bois de Lars et à Valpeld. Si les deux dernières sont à 1, c'est que les brigands ont déjà été créés et ne réapparaitront plus.
Et si la première est à 3 et les deux autres à 0 et que les brigands n'apparaissent toujours pas, c'est que tu as une installation bien corrompue. Alors prépare-toi à bien d'autres soucis.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Bon, Je suis dans le plus mauvais des cas.
Je vais recommencer toutes les install.
En fait j'ai eu beaucoup de crash dans Bergost mais jamais de blocage d'une des sauvegardes. il est possible que ce soit corrompu.
D'autre part j'ai vu qu'avec easytutu. on peut patcher le pb de save et corriger ausssi la 3D. (eau verte)
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé et en particulier Isaya.

Jérôme
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pourquoi ne pas essayer BGT plutôt qu'EasyTutu si tu veux réinstaller ? Eau verte et problème de crash de Bérégost c'est directement géré dans BGT sans avoir à installer quoi que ce soit d'autres.

Désolé, je n'ai pas l'habitude de Tutu, je ne me rappelais plus que les zones étaient traitées différemment des autres éléments. Mon expertise c'est BGT.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Pas de pb,

En fait j'ai deja essayer et je n'ai pas pu le l'installer il ne trouve sois disant pas le chemin (c:\jeux\bg2) !
D'autre part mon jeu est en anglais et en plus tutu ne touche pas aux repertoires d'origine.
Le soft d'install de tutu est tres pratique voila.

a+
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Certes EasyTutu doit simplifier l'installation, surtout si tu ne te préoccupes pas d'avoir un jeu en français.

Mais bon, BGT te demande le répertoire d'installation de Baldur's Gate (bref, l'original), c'est sûr que si tu lui indiques C:\jeux\bg2, il a de bonnes raisons de râler... ;)

Enfin, BGT ne perturbe pas l'installation de Baldur's Gate II, en dehors de la position du bouton permettant de commencer une partie directement dans le repère d'Irenicus, et il ne touche pas non plus à l'installation de Baldur's Gate (on peut le désinstaller une fois BGT installé). Par conséquent BGT est également assez transparent vis à vis de Baldur's Gate II.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Voila s'est fait reinstall de tout et nouveau perso.

- Pas de crash dans Beregost mais qqs blocages aleatoires au bout d'un certain nombre d'heures de jeux.
Je pense que pour le coup c'est seven x64, voir le driver de la carte video AMD 4850.

- Pas d'eau verte et un graphisme en 1024x768 très beau.
Mais dans les villes et les champs avec 6 perso le jeu peine en rapidité d'affichage

J'aimerai bien essayer BGT quand meme.

a+
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Tu dois pouvoir régler quelques problèmes en configurant le jeu via le menu de démarrage.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Bon, tout est revenu dans l'ordre j'ai maintenant le camp de bandit qui se voit etc...
Le vilain Tazok qui nous les brise ;)

Merci à tous.
Je ne sais pas comment clore ce thread, peut être un moderateur peut il le faire ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pas besoin de clore, il coulera ou sera réutilisé si le besoin s'en fait sentir. On est tous écolo dans le coin :D
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Bonjour,

J'ai finalement décidé d'installer BGT 1.12 parce que je n'avais pas non plus la forêt de Cloakwood.
L'install est beaucoup moins longue (pas de copie de BG dans un autre rep) pas de patch, pas de crash, beaucoup plus fidele à l'original.
Seule difference en faveur de easytutu le graphisme est beaucoup plus fin et la 3D plus realiste.

Je conseille finalement BGT.

Voila, je vous dirai si j'arrive a trouver le camp des brigands et la forêt de Cloakwood.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est quoi cette histoire de graphisme plus fin et de 3D plus réaliste ? BGT, tout comme Tutu, utilise les graphismes de BG1, et donc le rendu graphique doit être identique entre BG1 pur, BGT et Tutu. C'est d'autant plus vrai pour le "3D", en sachant que Baldur's Gate, bien que comportant une "accélération 3D", n'utilise pas du tout des techniques de rendu 3D pour le jeu, et que je ne vois pas en quoi les améliorations du mode 3D diffèrerait entre Tutu et BGT hormis le fait qu'il faille installer un patch spécial sur Tutu pour éviter l'eau verte alors que BGT fait tout bien d'origine.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanaos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 06:45
Localisation : Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanaos »

Je ne sais pas, c'est ce que j'ai remarqué.
Les graphismes sont plus détaillés, plus fins. Mais peut être que je me trompe.
Ce n'est pas très grave.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité