Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de garde niveau 2 : le démon chromatique

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Tour de garde niveau 2 : le démon chromatique

.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour, je suis à la tour de garde au deuxième sous sol dans SoA.( Au passage, merci à Shiir et jul79 dont les liens envoyés pour faire passer ToB d'anglais en français ont été très utiles!)
J'ai décidé de faire cette tour avant d'aller sauver Imoem donc je ne possède pas un super équipement, tout d'abord voici mon équipe:
Moi:Barde lvl 15 avec étoile du jour et furie céleste avec l'armure de barde trouvé dans la prison planaire.
Minsc avec Lame du Chaos+2 et armure en écailles de dragon rouge
Keldorn avec son armure initiale et Carsormyr
Anomen avec marteau+2 et armure de plates complète+1
Yoshimo avec épée d'attaque sournoise et katana+1, Armure en écailles de dragon noir
Aerie avec masse +2 et robe d'aventurier

Voici mon problème: je viens de libérer le démon chromatique mais je n'arrive pas à le battre, ayant tout essayé: Invocation de démon, d'ours, de monstres etc, je vais moi même au CàC, bref rien à faire.
J'aimerais donc savoir s'il y a une manoeuvre spéciale à effectuer pour le tuer.



Sujet mis à part, quelqu'un pourrait-il me dire combien de personnage sont recrutables dans ToB, leurs noms et leurs alignement.

Merci d'avance à tout le monde et bon jeu! ;)

Ps: Désolé si le sujet a déja été traité, je n'ai pas trouvé de topics parlant de ce combat.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le démon chromatique est immunisé à quasiment tout, mais possède une faille selon la forme de sa transformation (en plus de devoir être touché par une arme suffisamment puissante, genre minimum +3, mais je crois que seules les +4 ou +5 peuvent lui en infliger un peu plus). Il va donc falloir soit que tu jongles (et testes) avec différents type d'attaque pendant le combat... soit que tu attaques avec une arme rassemblant plusieurs "types" d'attaques... à savoir le Fléau d'Eternité (quête de la forteresse De'Arnise - que je te conseille vivement de faire avant de t'aventurer dans la Tour de Garde).

Donc, je te conseille ça : le Fléau d'Eternité, et les armes +4 et plus (comme le baton de magicien par exemple, ou bien sûr la Carsomyr)

Ce combat est un peu un "test" d'efficacité de ton équipe. Le démon fait mal, perd lentement ses points de vie. Je te conseille même si tu ne pars pas sauver Imoen de suite de ratisser la totalité des autres quêtes avant de te lancer là dedans (et même les premières quêtes d'Aran Linvail/Bodhi - qui te donneront quelques pièces d'équipements bien utiles pour tes persos)

Plusieurs autres petites choses :
- Minsc n'a "que" l'épée du Chaos ? Je te conseille par exemple l'épée parlante de la quête des égouts (sous la Couronne de Cuivre). C'est une +3 pour commencer, et elle dispose de quelques pouvoirs d'immunité sympa (et si tu as le mod "Banterpack" - que je te conseille vivement - tu auras le droit à des répliques grandioses entre elles et Minsc :D )
- un marteau +2 pour Anomen, c'est un peu léger aussi (surtout que le sous-sol 3 de la tour est sans doute l'un des plus durs, et de loin). Tu as par exemple un marteau à dégâts électrique (+2 aussi me semble) dans les souterrains lors de la quête de "l'Oeil Aveugle".
- investis dans un autre Katana pour Yoshimo. Un simple "+1" ne suffira pas à transpercer la plupart des immunités...
Et puis... (à ne lire que si tu connais déjà le jeu !)
► Afficher le texte
- achètes au moins la Robe de Vecna pour Aerie ! (tu as bien les "marchands bonus" installés ?) Et je te conseille aussi une fronde xou y (de préférence avec munitions illimités) plutôt qu'une arme de corps à corps.

Autre choses aussi. Je te conseille si tu te lances dans la Tour de Garde aussi tôt d'installer un mod (de mémoire, il s'agit du "BG2Tweakpack", mais j'en suis plus sûr :$ ) qui te permet de reforger les items légendaires qu'on trouve dans TOB et dans la Tour de Garde, et pas juste ceux de SoA.

Voilà, bon courage !

(et pour ta dernière question, oui, il y en a 1, mais il s'agit d'un spoil. Je peux juste te dire qu'il s'agit d'un guerrier - très fort - chaotique mauvais mais ne quittant jamais le groupe, dont le nom est...
► Afficher le texte
)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Nul besoin de disposer d'une super équipe pour mâter le démon chromatique. Tout dépend de la forme qu'il prend mais il est toujour vulnérable à un élément. Sa forme "air"(élémental d'air) est vulnérable aux poisons et à l'acide, sa forme "terre"(sorte d'élémental de terre) à l'électricité, sa forme "feu"(démoniaque) au froid et sa forme "glace"(golem de glace) au feu.
Vu que ton perso est barde, il doit avoir accés aux sorts flèches enflammées, météores de melf, incinérateur d'Aga.(forme glace), orbes chromatiques, flèches acides de Melf(forme air), éclair(forme terre), tempête de glace, cône de froid(forme feu) un clerc peut également aider avec colonne de feu(contre la forme glace).
Il te suffit juste de le cibler avec le bon élément contre son incarnation du moment.
Les baguettes(givre, feu, acide et éclair) peuvent également t'aider tout comme les projectiles causant des dommages élémentaires.
Tu peux aussi utiliser Aerie ou ton perso au contact avec une combo de sorts image miroir+peau de pierre(ou le must: protection contre les armes magiques)+bouclier de feu(contre ses incarnations de froid ou de feu)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mais avec un niveau aussi expérimental, le niveau 3 risque de lui être fatal.

S'il souhaite ne pas tomber en panne, et suivre les conseils de l'elfe Yakman,

Mieux équipé il devra être, ou il finira comme un spectre !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

De toutes manières, s'il parvient jusqu'au 4ème niveau, voir jusqu'au 5ème, il ne pourra pas descendre plus bas. Donc... :gign:

Je pense que la meilleure chose à faire est peut être revenir plus tard avec un meilleur niveau et un meilleur équipement.
Sinon, je n'ai rien à ajouter quant à ce qui a été dit précédemment.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Je plussoie (ça se conjugue comment ce verbe ? :whistle3: ) pour Aerie, la robe de Vecna (même si ça fait toujours bizarre et pas très "roleplay" de la mettre sur un personnage bon) et la fronde d'everard +5. Pour Minsc, l'épée parlante +3, quitte à repasser de temps en temps sur l'épée du chaos pour regagner de la vie sur des ennemis faibles. Tu pourrais aussi remplacer le marteau +2 par le +3 des égouts sous le quartier des temples (tu as carsomyr, donc tu devrais avoir la clé pour y accéder... reste plus qu'à trouver la porte). Le fléau de l'éternité est aussi un must, pour ce combat là comme pour le reste du jeu, c'est une arme extrèmement puissante.

Mais sinon, comme je déteste absolument ce combat, la plupart du temps je le passe avec un autre objet trouvé au même endroit que le marteau +3... mais c'est trop facile. ;)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Merci pour ces réponses, je viens de faire cette étage avec une autre équipe beaucoup plus puissante:
Moi:Rodeur avec égalisateur et furie céleste
Minsc:épée d'argent
Keldorn:Carsomyr
Jaheira:Cimeterre +2(je lui cherche une nouvelle arme, mais quoi?)
Imoen:Arc de Gesen
Aerie:Crom Fayer

J'ai constaté que cela fut plus facile mais avec un peu de difficulté quand même.
Merci donc à tous pour les conseils
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

haer'dalis a écrit : Jaheira:Cimeterre +2(je lui cherche une nouvelle arme, mais quoi?)
Tu as le gourdin "Noirsang" à franc marché. Sinon, il y a plein de bonnes dagues/gourdins dans la tour de Garde.
haer'dalis a écrit : Aerie:Crom Fayer
RRRaaaaa blasphème !!! Prends le toi plutôt toi en main gauche, histoire de frapper avec la furie céleste à 25 de force !! Et donne plutôt une fronde à Aerie ;)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Smidge a écrit :RRRaaaaa blasphème !!! Prends le toi plutôt toi en main gauche, histoire de frapper avec la furie céleste à 25 de force !! Et donne plutôt une fronde à Aerie ;)
Il me faut aussi des compétences en marteau de guerre que je n'ai pas pour l'instant.

Et comme personnagage recrutable, j'ai ouï dire, mis à part le guerrier chaotique mauvais qu'il y avait un autre personnage.

Est-ce vrai?
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Non, pas d'autre personnage recrutable propre à ToB.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

haer'dalis a écrit :Il me faut aussi des compétences en marteau de guerre que je n'ai pas pour l'instant.
Pas besoin de compétence pour le tenir dans la deuxième main. Et le bonus énorme de force compensera beaucoup la pénalité de non maîtrise.
haer'dalis a écrit :Et comme personnagage recrutable, j'ai ouï dire, mis à part le guerrier chaotique mauvais qu'il y avait un autre personnage.
Elle sort d'où cette question ? Pas de contexte, rien. Des personnages recrutables dans SoA, il y en a pas mal. Notamment Korgan, guerrier chaotique mauvais. Donc, si c'est de lui dont tu parles, sache qu'il doit y avoir une douzaine de personnages recrutables dans SoA. Et un seul spécifique à ToB, Sarevok.
Et des dizaines d'autres, avec des mods. Cf le Bazar de l'aventurier.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Isaya a écrit :Et un seul spécifique à ToB, Sarevok.
Et des dizaines d'autres, avec des mods. Cf le Bazar de l'aventurier.
Désolé de spoiler mais je parle de Vallen,dont je pensais le recrument possible à partir de ToB. Et les dizaines d'autres ne m'interresse pas trop car je joue sans mods. Mais merci quand même pour la réponse :)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Hélas non, Valen est un personnage que l'on ne peut recruter que par le biais d'un mod du même nom ! ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités