Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de Garde, niveau 3 cette fois

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Tour de Garde, niveau 3 cette fois

.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour, je suis dans la tour de garde, au niveau 3 avec tous les portails. J'ai déja récupéré le sceptre et deux des trois gemmes nécessaires, celles trouvés sur les démons qui se font la guerre(j'ai tué le premier,récupéré la gemme et son coeur que j'ai filé à l'autre, désolé mais je ne me souviens plus le nom).

Quelqu'un saurait-il où se trouve la 3ème gemme, sachant que j'ai déja liquidé (avec un peu de mal je dois avouer) toutes les salles.

Merci d'avance et bon jeu à tous!

PS:je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de discussions parlant de ce sujet,si il y en a, je m'excuse.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Un livre(journal) dans la salle du fou(Yakman) te permet d'avoir un début de piste quant au chemin à emprunter.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

loqueteux a écrit :un début de piste
Voire la piste complète. :)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Quant la troisième gemme, il me semble qu'elle se trouve sur le démon qui est à la sortie (enfin, je crois). Tu peux la gagner ou bien le massacrer, c'est toi qui voit. :gign:

Quant au journal de Yakman, il donne en effet la piste complète. Mais il faut parfois un peu de temps pour comprendre.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Drags a écrit :Voire la piste complète. :)
en effet, si tu comprends parfaitement les indications du fou..(ce qui n'est pas forcément gagné du premier coup)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Merci à tous pour vos conseils, j'ai trouvé ( par un pur hasard) le chemin qui fallait prendre pour arriver au démon qui a la gemme. Maintenant je suis bloqué salle 4, à l'endroit où plein de torches sont disposées. Je pense qu'il faut les allumés en bleu ou violet, mais qu'il y a un "ordre" à respecter. Ai-je raison?
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Bleu, violet et rouge...
Si tu regardes attentivement la carte, l'ordre te sautera peut-être aux yeux...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Ah! Connais-tu la position du rouge s'il te plaît Quand à l'ordre, je trouverais le moment venu je pense
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Fouille toutes les salles de la zone. Utilise la touche TAB pour voir tous les container. Fouille partout. :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Merci, j'ai réussi la tour finalement mais je pense avoir fait une connerie:je suis parti allé sauvé les Vigilants, je commence à me battre avec le prince des démons (et des c...). Je tiens mais n'arrive pas à le faire agoniser(meilleur statut:blessé). Je sors de la salle, me repose et je reviens et PAF!!! A disparu. Quelqu'un sait donc où le retrouver où si c'est un bug s'il vous plaît? J'aimerais bien le battre maintenant car Dragonis est trop fort pour l'instant.
Merci d'avance!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Demogorgon est au moins aussi fort que Draconis, si ce n'est plus. Il existe cependant une alternative, à l'aide du parchemin permettant de sceller la tour.
(et ce combat est tout à fait optionnel, même si très lucratif o :) )
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Le problème étant qu'il a disparu lorsque je suis revenu de repos dans l'antichambre. J'ai heureusement plusieurs saves mais ca me soulerais de refaire l'antre de Sandaï.
Quelqu'un aurait-il eu le même bug ou bien est-ce normal?
Et Démorgon rapporte-t-il des objets ou juste de l'expérience?
merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je ne peux pas répondre avec certitude, mais il me semble que le gardien de la Tour (celui qui te donne le vrai parchemin), te dit que si tu choisis de ne pas sceller la prison de Demogorgon, tu peux aussi le tuer et le renvoyer ainsi dans son plan. Peut-on imaginer que si tu te reposes une fois le combat lancé, ce dernier ce soit simplement échappé et sillonne les Royaumes en semant la mort et la destruction ? (par ta faute du coup, qui plus est ? :gign: - je plaisante :gign: ).

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de sceller la prison au lieu de le combattre (ce qui est faisable même si le combat est déjà lancé, il suffit de lire le parchemin à l'extérieur dans la zone de la tour).
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Smidge a écrit :Peut-on imaginer que si tu te reposes une fois le combat lancé, ce dernier ce soit simplement échappé et sillonne les Royaumes en semant la mort et la destruction ? (par ta faute du coup, qui plus est ? :gign: - je plaisante :gign: ).

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de sceller la prison au lieu de le combattre (ce qui est faisable même si le combat est déjà lancé, il suffit de lire le parchemin à l'extérieur dans la zone de la tour).

Ah! M..de, je savais bien que j'avais fait une connerie! :russian_roulette:

J'ai déja lu le parchemin, comme dit plutôt, j'ai fait 2 saves et celle que j'ai continué,c'est celle où j'ai lu le parchemin donc ça va!J'en suis à Draconis là mais ce serait cool si le roi des c... que j'ai libéré(je vais prendre sa place tiens!) vienne faire un petit tour du côté de chez moi.

Merci pour la réponse Smidge
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités